Ante Rebić đŸ‡­đŸ‡·

Toutes ses tentatives de dĂ©viation et de jeu en une touche, mĂȘme ratĂ©es, ont plus de valeur en terme d’impact comme d’intention de jeu que tout ce que montre Origi a chaque apparition.

Et si le foot, à plus forte raison pour une pointe, ne se jugeait que dans les réussites balle au pied ça se saurait.

Que son topic soit la cible de tant d’attaques aprĂšs un match tout Ă  fait correct oĂč il a cherchĂ© Ă  jouer et ne nous a en rien pĂ©nalisĂ©, c’est pas normal.

C’est fou quand mĂȘme, d’autres nous ont littĂ©ralement fait perdre des matchs, ont parfois Ă©tĂ© suffisamment nazes et transparents pour qu’on ait eu l’impression d’avoir jouĂ© Ă  10, et ils ne s’en prenaient pas autant dans la gueule.

LĂ  on gagne mais non faut quand mĂȘme aller cracher son venin parce qu’apparemment sinon c’est pas marrant.

J’avais posĂ© une question simple Ă  laquelle tu n’as pas pu m’apporter de rĂ©ponse (logique, la rĂ©ponse Ă©tait bien 0).

Quant Ă  moi, j’ai au moins 5 actions en tĂȘte, que ça soit de grosses passes ratĂ©es, des centres qui auraient pu amener quelque chose et qui sont mis au 3Ăšme poteau, des contrĂŽles ratĂ©s, des tentatives de percĂ©es oĂč il finit par se dribbler lui mĂȘme avant de s’écrouler lamentablement, etc


Tout ça pĂ©nalise des offensives. C’est agaçant et ça a en plus un cĂŽtĂ© pathĂ©tique quand c’est fait avec autant de mauvais goĂ»t et de manque de technique.

Alors maintenant, tu as bien entendu le droit d’estimer que ses simples courses, quand bien mĂȘme il rate systĂ©matiquement l’action quand on arrive Ă  le trouver, mĂ©ritent de qualifier son match de correct. Perso, Ă  partir du moment oĂč on est incapable de se rappeler d’une seule bonne action balle au pied, c’est impossible.

Et ça, ça serait pareil que ça soit Origi, Messias ou Leao (tiens, pour reprendre un autre joueur qui en prend plein la gueule alors que lui pour le coup, il n’est pas le dernier pour porter le club et le sauver rĂ©guliĂšrement).

A la 72’ il rĂ©cupĂšre le ballon des pieds du dĂ©fenseur grĂące Ă  son pressing, pour la donner Ă  Leao qui tente ensuite une percĂ©e et manque le break sur sa frappe envoyĂ©e loin au dessus du but.

Est ce qu’on en est la a regretter Silva par rapport a Rebic ? Ma rĂ©ponse est non mais on ne va pas non inventer pour ses beaux yeux .

Absolument pas, il a gĂ©nĂ©rĂ© plusieurs actions de jeu intĂ©ressantes qui ont poussĂ© l’équipe vers l’avant et c’est pas parce que je ne peux pas donner Ă  monsieur le minutage prĂ©cis 1h aprĂšs le match et sans replay que y a rien.

C’est pas parce que tu ne te souviens de rien Ă  travers le jugement biaisĂ© que tu as constamment de lui qu’il n’y a rien eu.

Merci @Don, et ça ce n’est qu’une action parmi de nombreuses qui ont aidĂ© l’équipe aujourd’hui contrairement Ă  ce qu’a pu produire Origi dans 100% de ses matchs.

1 « J'aime »

Pas besoin de devenir condescendant hein. :grinning:

Si tu avais des actions en tĂȘte, il suffisait de le prĂ©ciser comme le fait justement Don (je suis allĂ© revoir, on peut effectivement noter sa combativitĂ© pour le coup, je n’y avais plus pensĂ©), et ne pas partir dans un laĂŻus de victimisation pour Rebic alors que de mon cĂŽtĂ©, j’apportais des arguments clairs et des actions prĂ©cises que je peux te citer et te dire exactement ce qu’il a fait sur celles-ci.

Et si tu n’avais pas ça en tĂȘte, tu avais aussi le droit de chercher, ma question ne nĂ©cessitait pas une rĂ©ponse dans la minute.

Bref, arrĂȘtons lĂ  le dĂ©bat, de toute façon on a chacun une idĂ©e fixe sur son match et vu que nous ne faisons pas attention aux mĂȘmes choses, on ne risque pas de se mettre d’accord.

Si on trouve que Rebic a rĂ©alisĂ© de bonnes choses aujourd’hui, alors la notion mĂȘme de joueur mĂ©diocre ou celle de mauvais match n’existes plus. On est clairement sur du â€č â€č oui mais il a beaucoup couru â€ș â€ș ou â€č â€č il a rĂ©ussi une dĂ©viation â€ș â€ș sur 50 ratĂ©es d’ailleurs.

Il doit partir cet Ă©tĂ©, quand il n’est pas blessĂ© la moitiĂ© de la saison, il nous sort des prestations honteuses comme celle d’aujourd’hui.

Il a raté moins du quart des matchs de la saison sur blessure, inutile de chercher à faire persister ce genre de vieilles rumeurs urbaines.

Pour la vente, c’est pas le dĂ©bat, mĂȘme moi je le dis depuis avril de l’annĂ©e derniĂšre.

Quand Giroud n’est pas dispo faut bien un gars en pointe et Rebić est de loin la meilleure solution (ou la moins pire si vous voulez, rien à foutre).

6 matchs en pointe cette saison : 5 victoires, 1 nul, 3 buts, 2 passes dĂ©. Avec Origi, on perd des points, avec Ante on en gagne, c’est simple.

Le foot est un sport collectif, t’as pas besoin de briller individuellement pour faire un taf qui aide et profite Ă  l’équipe.

Elle est un peu lacunaire cette stat, elle ne prend en compte ni la qualitĂ© des adversaires affrontĂ©s, ni le minutage, ni l’apport individuel de Rebic dans cette stat (ses buts, PD, passes clĂ©s, son niveau, etc).

Tu n’as certes pas besoin de faire un grand match pour faire briller l’équipe, par contre planter systĂ©matiquement (ou quasi) toutes les actions ballon au pied, et ne rien apporter sur cet aspect n’aide vraiment pas Ă  la faire briller non plus.

Ses ratages en font un vĂ©ritable boulet pour l’équipe. Pas le seul en effet, mais ça ne retire pas sa condition pour autant selon moi.

1 « J'aime »

Les buts et passes dé cités sont les siens.

Et peu importe ce qu’il rate, ce qu’il apporte Ă  cĂŽtĂ© fait tout de mĂȘme pencher la balancer dans le positif contrairement Ă  son rival Belge qui n’amĂšne absolument rien de positif et nous fait jouer Ă  10.

Ok, en rĂ©sumĂ© t’as pris ses buts et PD de la saison, et t’as mis ça dans une stat. Ma foi, je trouve le procĂ©dĂ© particulier mais je vais pas discuter sur cet aspect. :slight_smile:

Il n’apporte rien Ă  cĂŽtĂ©, Ă  part des courses que n’importe quel type qui sait courir et qui a le strict minimum de discipline tactique peut faire. SĂ©rieux Sok, on attend autre chose d’un attaquant Ă  Milan. :grinning:

Savoir faire quelque chose avec un ballon, c’est par exemple la base d’un joueur de foot de haut niveau.

Lui et Origi sont de vĂ©ritables galĂšres, qui au vu de ce qu’ils montrent cette saison n’ont rien Ă  faire au club.

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour dire qu’il apporte plus qu’Origi mais sa balance n’est dĂ©finitivement pas dans le positif.

Rebic est vraiment mauvais cette saison, et je comprends Shadow quand il parle de cirque parce que le croate ne se contente pas de se louper balle au pied
 il se foire sur certaines actions de maniĂšre pathĂ©tico-tragi-comique. On dirait un tonton en surpoids qui n’a plus jouĂ© au foot depuis des annĂ©es. On l’aime bien le tonton mais on ne va surtout pas l’appeler au five parce qu’on sait qu’il va nous taper la honte.

2 « J'aime »

Pas « sur la saison Â», en ayant jouĂ© en pointe.
Qu’il ait peu jouĂ© Ă  gauche, n’y ait pas brillĂ© et n’ait pas Ă©tĂ© dĂ©cisif ne change rien au fait que sur les 6 matchs oĂč il a Ă©tĂ© alignĂ© comme pointe finale de l’attaque, il a Ă©tĂ© plus utile qu’Origi ne le sera jamais et que ça en fait de facto la meilleure option comme vice Giroud.

De 1/ t’auras beau le rĂ©pĂ©ter, c’est toujours aussi faux. Me crois pas si tu veux mais aies alors au moins la dĂ©cence de lire les avis des observateurs neutres qui saluent ses efforts et son impact.

De 2/ explique moi pourquoi seul Rebić subit constamment vos seaux de merde. Origi pour ne citer que lui a fait 100 fois moins cette saison et il ne subit pas le tiers de ce que tu infliges à Ante.

Ben les observateurs neutres sont sans arrĂȘt en train de mettre des cotes nĂ©gatives Ă  Rebic ces derniers mois.

Nous n’avons pas encore celle pour demain mais des gens qui disent qu’il a fait un bon match ajd, t’en as aucun. Tout au plus peut-on lire que s’il a Ă©tĂ© maladroit balle au pied, il a effectuĂ© des courses et s’est battu afin d’essayer d’aider d’équipe. C’est dĂ©jĂ  ça, mais c’est maigre. Et je suis trĂšs loin d’ĂȘtre le seul Ă  le penser.

C’est faux, j’ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© trĂšs dur envers Origi, que ça soit ici, sur le live Twitch, ou devant ma tĂ©lĂ© en l’insultant de tous les noms. :grinning: Je le trouve Ă  chier et l’avoir pris avec un salaire de 4 millions nets est un scandale, ça aussi je l’ai dit.

Mon seul espoir, c’est qu’il a encore une cogne de joueur de foot donc je me dis, on sait jamais aprĂšs une saison d’adaptation, peut ĂȘtre qu’il pourra un rien remonter la pente. Pas devenir bon, juste devenir pas trop mauvais.

Mais sur ce qu’il a montrĂ© cette saison, c’est un incroyable scandale ambulant ! Si on arrive Ă  le dĂ©gager, ça serait parfait.

Pour le reste, et je conclurai sur ça, je peux entendre que tu sois vexĂ© que Rebic soit attaquĂ©, c’est un de tes joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s, tu l’as tjs dĂ©fendu et ça te fait chier de voir qu’on lui tombe dessus, tu voudrais Ă©galement que les gens tombent sur d’autres joueurs aussi (genre Messias ajd), ok je comprends ça.

Mais par contre, ce que je ne peux pas entendre, c’est que tu oses dire qu’aprĂšs un match comme ajd ou mĂȘme de maniĂšre gĂ©nĂ©rale sur cette saison, on peut tirer plus de positif des prestations de Rebic que de nĂ©gatif. Et que tu puisses estimer qu’un joueur qui est scandaleux 95% du temps lorsqu’il a le ballon au pied puisse effacer ça avec quelques courses et un minimum de discipline tactique.

Ça, je dis 100 fois non, sĂ»rement pas quand tu joues Ă  Milan. Et ce que dĂ©crit @Casimal de maniĂšre humoristique (j’ai ri), c’est exactement le sentiment que je ressens quand je le vois avec un ballon. Et ce sentiment par contre il est unique, aucun joueur ne me donne cette impression de ne pas/plus ĂȘtre un joueur de foot quand il a le ballon, de maniĂšre aussi systĂ©matique que Rebic.

Donc voilà, résumé : ok pour une meilleure répartition des critiques de nos boulets, mais pas pour faire penser que Rebic est un joueur à classer dans la catégorie utile et non dans la catégorie boulet.

Dernier message sur ce sujet pour moi
 avant le prochain match. :grimacing:

1 « J'aime »

Origi en 1er est la définition du nullard par excellence.
Rebic, oui il nous a grandement apportĂ© durant les 2 premiĂšres annĂ©es mais Stop lui aussi ( moi qui Ă©tait un trĂšs grand fan de lui ) peut pas supporter qu’il soit aussi mauvais depuis la reprise de cette saison ( mais peut me faire mentir comme Diaz l’a fait ).
Mais sinon faut pas qu’on se voile la face, il Ă©tait un un bon joueur Rebic mais il ne l’est plus actuellement.

En pointe.
Vraiment hein j’insiste parce que je n’ai jamais parlĂ© du « reste de sa saison Â» ou que sais-je(effectivement y a rien Ă  en dire de trĂšs positif), mon postulat il est clair depuis le dĂ©but je ne parle que de son apport en pointe.

Si on doit faire tourner ou remplacer Giroud, c’est la meilleure option possible et tout va dans ce sens.

Rebić n’a rien Ă  faire dans le 11 type mais Ă  partir du moment oĂč on doit faire souffler des titus / faire rentrer quelqu’un, c’est un des Ă©lĂ©ments les plus utiles pour l’équipe Ă  dĂ©faut de s’illustrer individuellement.

Du coup, Ă  partir du moment oĂč lui contrairement Ă  d’autres gĂ©nĂšre du positif pour l’équipe, j’estime effectivement que les critiques, attaques et autres insultes Ă  son encontre sont dĂ©mesurĂ©es et ou injustifiĂ©es.

J’ai laissĂ© passĂ© sans intervenir pendant des semaines pour qu’on Ă©vite de me taxer de dĂ©fense abusive mais aujourd’hui, aprĂšs une victoire oĂč il a jouĂ© son rĂŽle (encore une fois, y a qu’à lire l’ITW post match de Pioli si vous ne m’estimez pas objectif), le voir se faire chier dessus quand d’autres au moins aussi effacĂ©s voire pire sont laissĂ©s tranquilles, ça m’exaspĂšre, c’est du bashing gratuit sur un gars que vous n’aimez pas alors qu’on aurait tout simplement pu ne rien dire de particulier (comme pour les autres) et simplement savourer la victoire.

Il partira cet Ă©tĂ©, vous serez contents, d’ici lĂ  vous pouvez lui lĂącher la grappe tant qu’il n’y a rien de nĂ©cessaire Ă  relever.

1 « J'aime »

Mmmm
 En quoi interview de Pioli = objectivité ? :eyes:

2 « J'aime »

Non, j’ai dis que si on ne me trouvait pas objectif on pouvait se rĂ©fĂ©rer Ă  d’autres sources qui disent la mĂȘme chose que moi (dont Pioli).

Mais Ă  aucun moment je ne les qualifie d’objectifs, juste de « plus neutres » pour ceux qui m’estiment subjectif.

Et pour le coup c’est tombĂ© sur Ante mais j’aurais rĂ©agi de la mĂȘme façon pour tout autre joueur qui se serait donnĂ© ou aurait fait son match aprĂšs une victoire.

Voir des supporters chier sur nos joueurs alors que putain on a gagnĂ© et que mĂȘme des supporters adverses ne se donnent pas cette peine ça me tue, c’est un comportement que je ne comprendrai jamais.

Ouais mais quand mĂȘme, avoir comme premier exemple de personne plus objective que toi quelqu’un dont le mĂ©tier prĂ©dispose beaucoup Ă  justifier ses choix de 11 de dĂ©part et Ă  dĂ©fendre ses joueurs
 Et bien c’est que tu dois l’aimer vraiment follement ce cher Rebic. :stuck_out_tongue:

J’ai aussi citĂ© SempreMilan plus haut et eux n’avaient aucune raison particuliĂšrement subjective de saluer son apport si ce n’était pas utile Ă  mentionner.
Mais ils l’ont fait, parce que ça l’est.