Ante Rebić đŸ‡­đŸ‡·

La Gazzetta lui inflige la pire note de l’équipe devant Messias avec un 5.

1 « J'aime »

On avait parie quoi encore ? Un maillot de Rebic ? :eyes:

Plus sĂ©rieusement, j’aurais mis Messias au mĂȘme niveau de mĂ©diocritĂ© mais ouais, ça confirme le sentiment gĂ©nĂ©ral que des personnes neutres ont apparemment ressenti aussi.

Bref. Compliqué.

Le consensus d’analyses des divers journaux n’est pas en sa faveur en effet, gĂ©nĂ©ralement Ă  Ă©galitĂ© avec les notes les plus basses. J’étais trop ambitieux avec mon pari, les attaquants se prennent toujours le ptit malus des familles s’ils ne font rien de dĂ©cisif.

Je garde en tĂȘte l’avis de SempreMilan postĂ© plus haut avec lequel je suis bien plus en adĂ©quation mais je prends note que je fais partie d’une minoritĂ©.

https://twitter.com/NicoSchira/status/1653525600949227521?s=20

Wolfsburg est sur ses traces.

1 « J'aime »

Attention de ne pas trébucher alors.

Les 1ers Ă©chos parlaient d’un Ă©change sec avec Vranckx (on leur vendrait Rebić au lieu de payer les 12M de la clause).

Ça serait du pur gĂ©nie de la part de Paolo mais je n’y crois en aucun cas. :grinning:

Mais si ça se fait
 HonnĂȘtement je ploierai le genou

1 « J'aime »

On veut Ă©changer un joueur fini contre un que Pioli n’utilise pas, je ne vois pas la plus-value sportive.

Au niveau sportif, on se dĂ©barrasserait effectivement d’un joueur qui n’a plus aucun avenir sportif chez nous, pour une jeune promesse de 20 ans qui a montrĂ© ne pas ĂȘtre si degueulasse que ça et qui pourra sans doute apporter une plus-value quand il se sera adaptĂ© (tjs compter l’annĂ©e d’adaptation pour un jeune).

FinanciĂšrement, on se dĂ©barrasse d’un salaire Ă  3,5-4 millions nets (je ne sais plus exactement Ă  combien il Ă©marge) pour rĂ©cupĂ©rer quelqu’un qui gagne 3 fois moins en nets (et qui en plus bĂ©nĂ©ficie du dĂ©cret croissance).

Et si on parle en termes de valeur de joueur, on fait partir un joueur en plein déclin, qui aura 30 ans et qui ne vaudra donc plus grand chose, contre un jeune joueur qui devrait dans le meilleur des cas bien augmenter sa valeur, dans le pire des cas ne quasi rien perdre.

Bref, une occasion pareille ça serait juste un jackpot. J’ai du mal Ă  imaginer que Wolfsburg accepte un deal pareil car ils seraient perdants sur toute la ligne, mais si c’est cas, fĂ©licitations Paolo.

4 « J'aime »

Amen.

Ça peut effectivement ĂȘtre une bonne idĂ©e d’utiliser ce type de joueur en monnaie d’échange pour rĂ©cupĂ©rer un jeune avec du potentiel, par contre je ne pousserais pas la comparaison aussi loin que toi. Car cela reste des joueurs avec des postes et des rĂŽles trĂšs diffĂ©rents, et en l’occurrence comparer les salaires n’a pas vraiment lieu d’ĂȘtre. Si Rebic s’en va, la comparaison de salaire adĂ©quate Ă  rĂ©aliser sera plutĂŽt avec le joueur qui viendra le remplacer sur le front de l’attaque.

En effet, j’ai calculĂ© de maniĂšre globale au sein de l’effectif, mais cet Ă©change va renforcer quantitativement un secteur tout en en dĂ©forçant un autre.

Je nuancerais juste en indiquant que de toute façon, Rebic prĂ©sent ou non, le poste d’attaquant constituait une prioritĂ© Ă  renforcer tant, sur un plan qualitatif, il est impossible de repartir une saison avec un poste d’avant centre composĂ© de Giroud, Rebic et Origi.

Donc ce n’est Ă  mon sens pas le dĂ©part de Rebic qui implique la recherche d’un remplaçant, mais un nouveau joueur devait arriver quoiqu’il en coĂ»te afin d’éviter qu’on se retrouve avec un titulaire limitĂ© et deux boulets, mais qu’on ait un trĂšs bon titulaire, un trĂšs bon remplaçant et un boulet.

Dans ces conditions, son salaire est donc une Ă©conomie rĂ©elle quoiqu’il arrive.

De toute maniĂšre il faut raisonner de maniĂšre globale pour les salaires . On Ă  bien celui de Baka qui sera mis Ă  un poste , tout comme celui de Dest

1 « J'aime »

AprĂšs il y a celui de Leao qui aura triplĂ© si il renouvelle (si nos vƓux sont exaucĂ©s) avec les chiffres souvent avancĂ©s ^^

quelqu’un a une info sur son absence hier?
Certes il n’est pas trĂšs bon ces derniers temps, mais quand mĂȘme


Peut-ĂȘtre pour le preserver pour un Ă©ventuel autre turnover contre la Lazio j’imagine ^^

Il a fait une entrée intéressante ajd.

Dans un match dans lequel il n’y avait pas besoin de forcer une dĂ©cision mais oĂč il fallait surtout conserver le ballon, exercer un pressing et un bon placement dĂ©fensif et se montrer disponible, il a Ă©tĂ© plutĂŽt utile, en rĂ©ussissant des gestes pour conserver le ballon, jouer avec ses partenaires, il a mĂȘme pris la profondeur et marquĂ© un but, certes HJ.

Au moment de son entrĂ©e, il a apportĂ© pile ce qu’il fallait, c’est Ă  dire le petit truc pour continuer de conserver le score facilement, faire tourner le ballon et les empĂȘcher de relancer trop facilement depuis l’arriĂšre.

Bon point pour lui.

1 « J'aime »

J’ai plus les mots pour le qualifier, si lui peut jouer au Milan, je peux le faire aussi.

Dire qu’encore en dĂ©but de saison derniĂšre, il apportait vraiment satisfaction tant en vice Leao Ă  gauche qu’en pointe avec de solides performances comme sa masterclass contre Liverpool, son dĂ©clin a Ă©tĂ© vertigineux et pas forcĂ©ment prĂ©visible vu son Ăąge.
Toutefois, en y regardant de plus prĂšs, avec 7 blessures dont certaines importantes en Ă  peine 1,5 an, c’est inquiĂ©tant, je pense qu’il ne s’en est pas remis ni physiquement ni mentalement (peut-ĂȘtre se met-il Ă  douter de son corps Ă  force de blessures). Dommage car il Ă©tait prĂ©cieux pour la profondeur d’effectif.

2 « J'aime »

Quand on voit son match aujourd’hui, on dirait surtout qu’il s’en branle complĂštement, il a vraiment l’air dĂ©sintĂ©ressé  alors qu’avant au moins il se battait, il Ă©tait au pressing.