Ante Rebić đŸ‡­đŸ‡·

Je sais mĂȘme pas ce qu’il fou sur le terrain si monsieur a la tĂȘte ailleurs tu met un jeune de la primavera alors ça sera pas pire que ce poteau .

2 « J'aime »

Il a complĂštement lĂąchĂ© d’aprĂšs Longo, d’oĂč l’exclusion.

Dommage que ça se finisse comme ça, il s’était montrĂ© plutĂŽt pro depuis le dĂ©but mais lĂ  il n’a aucune excuse et ne peut s’en vouloir qu’à lui mĂȘme.

1 « J'aime »

Par contre 10/15M€ ils ont craquĂ© nos dirigeants :joy:

1 « J'aime »

On sait tous qu’au final il partira en prĂȘt et/ou qu’il sera libĂ©rĂ© de son contrat.

1 « J'aime »

Simple estimation des journalistes, ça vient pas des dirigeants.

Faut en tirer entre 5 et 10, 8 ce serait un montant adéquat.

Rebic a une possibilitĂ© de
 prĂȘt Ă©manant de la Turquie.

C’est pour le moment sa seule opportunitĂ©.

Ça m’étonnerait que Rebic accepte mais Ă  voir.

Certains le voyaient partant certain et Easy car les propositions ne manqueraient pas, notamment d’Allemagne, mais pour le moment on est trĂšs loin d’y ĂȘtre.

On se rapproche bcp plus de mon scĂ©nario cata que je craignais, Ă  savoir un boulet qui va nous coller aux pattes jusqu’au bout. J’ai jamais autant espĂ©rĂ© me tromper.

J’avoue que je pensais voir encore une petite cote en Allemagne aprĂšs mĂȘme si comme toi je doute qu’il accepte la Turquie , c’est vrai que son salaire en moins serait dĂ©jĂ  une bonne chose.

Franchement Rebic , si des clubs l’ont vu la saison passĂ©e il suscitera trĂšs trĂšs peu d’intĂ©rĂȘt et encore moins d’un club de bundesliga :sweat_smile: il aurait dĂ» accepter l’Arabie saoudite si c’était vrai cette rumeur :sweat_smile:

Qui a dit ca ?

Parceque lui et Origi il me semble impossible de voir leurs départs comme certain et encore moins facilement.

Pas toi en tout cas, ni moi. :grinning:

Ce débat avait eu lieu dans le topic consacré à Rebic justement.

Et je suis d’accord avec toi, on aura un mal fou à les voir partir.

Je ne sais plus quels termes prĂ©cis j’ai utilisĂ© mais j’avoue qu’en cours de saison j’aurais pu le dire ou m’en approcher.
Non seulement parce que y avait des rumeurs persistantes mais aussi parce qu’on ne l’avait pas encore ghostĂ©.

Concernant le manque d’intĂ©rĂȘt le concernant il a assurĂ©ment sa part de responsabilitĂ© mais on peut aussi s’en vouloir.
Sur toute la fin de saison entre un joueur mauvais et un joueur trĂšs mauvais c’est ce dernier qui a Ă©tĂ© le plus souvent alignĂ©. ForcĂ©ment en voyant ça les clubs intĂ©ressĂ©s se sont posĂ© des questions et ont visĂ© ailleurs.

Un joueur sur le dĂ©part il faut savoir le valoriser, entretenir l’intĂ©rĂȘt extĂ©rieur et ça ça ne peut passer que par le fait de jouer, quand le choix devait se faire entre lui et l’abominable Origi on aurait dĂ» ĂȘtre plus intelligents.

Il Ă©tait plus facile Ă  faire partir qu’Origi et on s’est salement sabotĂ©s.

1 « J'aime »

On jouait une place en LDC, qu’on a obtenu d’extrĂȘme justesse dans les circonstances qu’on connaĂźt.

Difficile dans ces conditions de tenter de valoriser un joueur qui se foire de maniĂšre tragi-comique Ă  chacune de ses prestations:

Quasi Ă  chaque fois qu’il a jouĂ©, c’était une catastrophe.

Je pense au contraire qu’on a retardĂ© l’échĂ©ance en essayant de conserver le souvenir d’un joueur moyen, et donc en ne l’alignant pas trop. DĂšs qu’il jouait, on voyait qu’il Ă©tait cramĂ©.

Malheureusement, la Bundesliga dispose Ă©galement de la tĂ©lĂ©, et ils ont pu voir ça


MĂȘme problĂšme pour Origi d’ailleurs. Il n’y a mĂȘme pas Ă  les sĂ©parer. Ils ont Ă©tĂ© tous les deux d’une nullitĂ© abyssale, sont tous les deux mis Ă  l’écart, et seront tous les deux ultra compliquĂ©s Ă  vendre pour exactement les mĂȘmes raisons (gros salaire en totale inadĂ©quation avec leur niveau infect).

1 « J'aime »

A sa place c’est Origi qui a jouĂ©, en Ă©tant encore pire, donc l’argument ne tient pas.

En effet.

Mais quand un ne s’est jamais fait remarquer pour son manque de professionnalisme, l’autre a lĂąchĂ© au cours de la derniĂšre saison a ce niveau.

Au point mĂȘme de ne pas ĂȘtre convoquĂ© contre la Juventus pour cette raison, chose rarissime chez nous.

Quand tu as deux nuls mais qu’un travaille et l’autre relñche plus, le choix se comprend.

Dans la chronologie des faits ce qui l’a fait craquer aprĂšs plusieurs annĂ©es de professionnalisme c’est justement d’ĂȘtre ghostĂ© au profit d’un mec plus nul que lui.

L’enchaĂźnement cause => consĂ©quence est important.

Si on lui avait légitimement offert le temps de jeu dont a bénéficié Origi, y aurait aps eu de clash.
Quand tu vois qu’on te prĂ©fĂšre un mec plus nul qui fait pire que toi sur la pelouse, forcĂ©ment Ă  la longue ça pĂšse sur les nerfs et la rupture Ă©tait inĂ©vitable.

De 1 : sur cette saison, l’un n’était pas plus nul que l’autre. Les deux Ă©taient une cata.

De 2 : ce sont des pros, payĂ©s Ă  prix d’or. Rien ne pourra jamais justifier Ă  mes yeux un manque de professionnalisme.

Bref, au final, le constat est que personne n’en veut.

Chacun se fera son avis sur les raisons pour lesquelles c’est le cas, et dĂ©cidera sur qui il faut remettre la faute. En ce qui me concerne, c’est tout vu. :stuck_out_tongue:

De tous nos indĂ©sirables actuels, ce n’est clairement pas Ă  Rebic que je reprocherais le plus de s’accrocher Ă  son contrat tant jusqu’à la saison derniĂšre il a Ă©tĂ© pro et prĂ©cieux sportivement. Il a Ă©tĂ© un des acteurs majeurs du redressement du Milan et j’en garde de la reconnaissance malgrĂ© que l’histoire finisse mal derniĂšrement.

Par contre, avec le besoin qu’ont tous les clubs Ă  dĂ©graisser leur effectif pour dĂ©gager une marge de manoeuvre sur ce mercato, il ne faut pas s’étonner que nous peinions autant Ă  faire partir les nĂŽtres, il y a trop de choix sur le marchĂ© avec des joueurs plus en forme pour que nous puissions si facilement rĂ©ussir Ă  les faire partir et chiffrer sur eux. C’est d’ailleurs Ă  mon sens cette problĂ©matique qui a sans doute poussĂ© nos dirigeants Ă  sauter sur la vente de Tonali afin de s’offrir la marge nĂ©cessaire pour se lancer sur ce mercato oĂč les indĂ©sirables sont encore plus difficiles Ă  vendre que par le passĂ©.

3 « J'aime »

Ah perso je suis d’accord, je reprocherai trùs rarement à un joueur de vouloir s’accrocher à son contrat.

Il a son contrat avec son terme, il l’a nĂ©gociĂ© avec les dirigeants tant sur la durĂ©e que sur le montant, il a tout Ă  fait le droit de s’y accrocher.

J’ai beau dĂ©tester Rebic, le trouver extrĂȘmement mĂ©diocre, et espĂ©rer de tout mon corps qu’il quitte au plus vite le club pour ne plus le revoir, je n’irai pas jusqu’à le dĂ©nigrer de vouloir respecter son contrat. A condition qu’il reste pro jusqu’au bout.

MĂȘme topo pour Origi d’ailleurs. Si les dirigeants ont fait la connerie de lui filer un tel contrat avec une telle durĂ©e, lui sur ce point n’y peut pas grand chose. Normal qu’il s’y accroche.

1 « J'aime »

Non mais pour Rebic on parle mĂȘme pas d’une offre lĂ , Besiktas veut le prĂȘt gratuit + que Milan paye une partie de salaire.

Autrement dit « on vous dĂ©barrasse de votre boulet car personne n’en veut et on sait que vous le dĂ©gagerez de l’effectif quoiqu’il arrive ».

Je maintiens que c’est devenue une vraie pomme pourrie pour le club, sans comparaison avec Origi ou Ballo.

2 « J'aime »