Ante Rebić đŸ‡­đŸ‡·

Quoiqu’il arrive on rentrera pas d’argent pour son prĂȘt, maintenant on verra comment on s’en sort pour son salaire mais quand bien mĂȘme on Ă©chouerait Ă  leur faire prendre en charge la totalitĂ©, quand il est question « d’une partie de son salaire » tout est relatif. On peut trĂšs bien prendre en charge 10% comme 90%. N’avoir que 10% ou 20% de 4.5M€ Ă  payer sans compter les charges qui vont avec serait comme se dĂ©barrasser d’un salaire dans le fond.

De toute façon la « pomme pourrie » comme tu dis on se l’est crĂ©Ă©e dĂšs l’instant oĂč on lui a proposĂ© 3.5M€/a. S’il avait pas ce salaire soit d’autres clubs se seraient positionnĂ©s, soit les nĂ©gociations avec les turcs se dĂ©rouleraient + simplement.

Une pomme pourrie, ce n’est pas ça. Un mec qui gagnerait trop pour ce que son niveau laisse supposer mais qui, Ă  cĂŽtĂ©, serait pro jusqu’au bout des ongles et ne ferait aucune vague ne pourrait en aucun cas ĂȘtre qualifiĂ© de pomme pourrie. Ça sera simplement un boulet, sportif et financier.

A l’inverse, un mec qui touche mĂȘme un salaire modeste et qui fout la Merde, manque de professionnalisme ou n’a pas du tout une attitude irrĂ©prochable peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une pomme pourrie.

En l’occurrence, Rebic combine les deux, ce qui est une jolie prouesse.

Perso, je m’interroge : est ce qu’on ne pourrait pas simplement donner Rebic ? Celui qui le veut le prend gratos, quitte mĂȘme Ă  ce qu’on lui paie un petit bonus de sortie afin de favoriser sa sortie.

Parce que perso, ce qui m’ennuie prioritairement, c’est pas forcĂ©ment qu’on paierait une partie de son salaire, ça ma foi je peux faire avec. Moi ce qui m’ennuie, c’est qu’on va revoir son portrait l’étĂ© prochain.

Et ça, c’est une pensĂ©e que j’ai du mal Ă  admettre. Qu’on fasse ce qu’on veut, qu’on lui paie un bonus pour qu’il s’en aille s’il faut, mais je hais tellement cet affreux personnage de part son jeu et son attitude, que je serai totalement soulagĂ© quand on aura plus Ă  en entendre parler.

3 « J'aime »

LĂ  par contre sur cet idĂ©e je te rejoins totalement , ça serait mĂȘme surement la meilleure idĂ©e pour tout le monde Ă  terme .

Oui sur le bilan de cet Ă©tĂ© ça ferait une dĂ©pense mais parfois c’est un mal pour un bien.

1 « J'aime »

@Shadow m’a devancĂ© pour le terme « pomme pourrie », je ne me permettrai pas de l’utiliser pour Origi ou Ballo par exemple.

1 « J'aime »

Mais j’ai jamais dit le contraire ! Mais on s’est condamnĂ© Ă  le garder dĂšs lors qu’on lui a offert un salaire trop important pour s’en dĂ©barrasser.

Oui, je rĂ©pondais uniquement sur la phrase que j’ai quotĂ©e, qui Ă©tait selon moi une mauvaise utilisation du terme « pomme pourrie ».

Mais ok avec ton raisonnement, il est devenu inamovible dĂšs l’instant oĂč il a signĂ© pour ces Ă©moluments.

L’un a Ă©tĂ© un acteur majeur de la montĂ©e en puissance du club.
Les 2 autres n’ont servi à rien.

Effectivement y a aucune comparaison possible mais pourtant tu choisis d’insulter le mauvais joueur.

Le seul diffĂ©rent d’Ante avec le club est avec Pioli, il n’y a absolument aucun Ă©cho d’autres soucis. Soucis qui n’ont surgi que ces derniers mois suite Ă  un traitement injustifiĂ© et aprĂšs des annĂ©es de professionnalisme remarquĂ© et relayĂ©.

Ca ne t’empĂȘche pas de sauter allĂšgrement sur l’occasion offerte par cette source pour dĂ©baller toute la haine aveugle que tu as pour le Croate.

« L’affreux personnage Â» c’est une histoire que tu te racontes tout seul le concernant, rien de ce qu’il a fait ne justifie qu’il soit traitĂ© ainsi et encore moins en comparaison d’Origi qui en a fait et continue d’en faire bien moins que lui et qui ne reçoit pas de ta part le mĂȘme traitement.

S’en prendre au joueur par dĂ©samour de son profil ? pas de soucis, c’est lĂ©gitime vu ce qu’il a montrĂ© ces derniers mois.
Mais s’en prendre de la sorte Ă  l’homme alors qu’il ne fait rien de rĂ©prĂ©hensible, c’est ridicule.

Sauter sur une simple rupture avec Pioli pour le dĂ©peindre dans une telle dĂ©mesure c’est d’une immense malhonnĂȘtetĂ©.

5 « J'aime »

Mais sĂ©rieusement Sok’ ? :grinning: Le mec a Ă©tĂ© mis Ă  l’écart d’un match primordial de l’équipe pour manque de professionnalisme, parce que le mec ne s’entraĂźnait plus correctement.

Et pour toi, ça ? C’est rien de rĂ©prĂ©hensible ?

En ce qui me concerne, je trouve plutĂŽt que c’est toi qui fait preuve d’une malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle assez Ă©vidente concernant Rebic car te connaissant et connaissant ta rigueur et ton exigence sur le comportement des joueurs, jamais tu n’aurais acceptĂ© que quiconque autre joueur ne puisse faire preuve d’un manque de professionnalisme et que tu le justifies.

Ici, non seulement tu le justifies, mais en plus tu continues de le placer moralement au dessus de joueurs qui, bien que nuls, n’ont jamais fait preuve d’un tel manque au cours de leur carriĂšre au club jusqu’à prĂ©sent.

Pour reprendre tes termes, tu peux continuer à te raconter des histoires tout seul concernant Rebic et son prétendu traitement injustifié, mais les faits sont là.

Et oui, je maintiens et assume sans aucun problĂšme mon aversion totale envers ce joueur et cette personne, pour laquelle je n’ai aucune estime et que j’espĂšre voir au plus vite et de maniĂšre dĂ©finitive loin d’un club qu’il ne mĂ©rite plus.

Il a déçu Pioli Ă  l’entraĂźnement et a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© pour le cumul entre ça et ses performances, le « manque de professionnalisme Â» c’est de la simple interprĂ©tation journalistique qui n’a jamais Ă©tĂ© confirmĂ© par aucune source officielle.

Mais ok, à la limite on part de ce postulat qui transforme un simple mauvais rendement en un manque volontaire de professionnalisme (ce dont il n’a jamais fait preuve de toute sa carriùre, que du contraire et ça y a des dizaines d’articles à ce sujet, dont chez nous).
Par contre je te mets face Ă  la rĂ©alitĂ© des faits Ă  savoir que les critiques en fin de saison visaient Rebić ET Origi et que ce passage est donc faux quel que soit le postulat :

« Le tacticien italien est mĂ©content de l’attitude de l’attaquant et il en va de mĂȘme pour Origi. L’ancien attaquant de Liverpool a Ă©tĂ© ouvertement reprochĂ© par Pioli quelques minutes aprĂšs son entrĂ©e sur le banc dimanche et selon Gazzetta, Pioli est mĂ©content de son attitude lors des entraĂźnements. Rebic n’a pas impressionnĂ© non plus, donc les deux joueurs ont Ă©tĂ© mis en vente par les gĂ©ants de la Serie A. Â»

Et je peux en trouver d’autres :

LĂ  oĂč le Belge cumule ça avec un apport proche du nĂ©ant, Rebić a au moins pour lui plusieurs saisons de bons et loyaux services.
MĂȘme si tu refuses d’écouter le lien de cause-consĂ©quence dont j’ai parlĂ© il y a quelques jours et qui a gĂ©nĂ©rĂ© un certain relĂąchement par raz le bol, tu ne peux pas lui nier tout un historique positif de plusieurs mois. A cĂŽtĂ© de ça une mise Ă  l’écart n’ayant impactĂ© que 2 pauvres journĂ©es Ă  la fin de la saison est clairement Ă  relativiser.

Divock possÚde toutes les tares que tu reproches à Ante mais sans aucun des aspects positif du passage de ce dernier et pourtant ta différence de traitement des 2 est particuliÚrement visible.

La diffĂ©rence de traitement ? J’estime que les deux n’ont rien Ă  faire au club et je veux les voir dĂ©gager au plus vite. :grinning: C’est plutĂŽt Ă©galitaire comme traitement.

Mnt oui, il y en a un que je dĂ©teste plus que l’autre et c’est Rebic. J’aime pas Origi et je dĂ©teste Rebic.

Toi tu apprécies Rebic et tu détestes Origi.

Mais au final, je leur souhaite la mĂȘme chose : ne plus les voir au club, peu importe lequel je dĂ©teste plus que l’autre.

Tu critiques peut ĂȘtre les 2 joueurs de façon Ă©quitable mais ça, mĂȘme si tu fais exprĂšs d’insister dessus pour faire dĂ©vier le dĂ©bat, je l’ai validĂ© et acceptĂ© y a plusieurs posts dĂ©jĂ .

Par contre tu te permets de t’en prendre Ă  l’homme derriĂšre le joueur, que tu insultes pour des torts que l’autre partage, et avec des casseroles supplĂ©mentaires.

Et ça ce n’est pas acceptable car particuliùrement injuste.

Quand Origi (ou n’importe quel autre joueur d’ailleurs, boulet ou non) en arrivera Ă  ne pas ĂȘtre retenu par le coach pour un match important parce qu’il a dĂ©cidĂ© de ne plus s’entraĂźner convenablement et donc par manque de professionnalisme, je peux te jurer sur la vie de mes bijoux de famille que je m’en prendrai Ă  l’homme de la mĂȘme maniĂšre.

S’il y a bien une chose que je ne tolĂ©rerai jamais, de qui que ce soit, c’est bien ça.

Tu te fous de moi ? Je t’ai postĂ© plus haut plusieurs articles oĂč le fait qu’Origi s’entraĂźnait trĂšs mal est clairement Ă©noncĂ© et que ça Ă©nervait fortement Pioli.

Pioli l’a convoquĂ© lui et non Ante parce que la rupture avec ce dernier Ă©tait plus ancrĂ©e, rĂ©sultat de tout ce que j’ai dĂ©jĂ  dĂ©noncĂ©.

Si Pioli avait pu ne pas convoquer Origi il l’aurait fait, mais fallait bien des joueurs Ă  aligner. Il n’empĂȘche qu’à l’entraĂźnement le Belge n’en foutait plus une.

1 « J'aime »

Des rumeurs Ă©manant de la Gazzetta, en effet. Chacun se fera un avis sur la fiabilitĂ© de ces articles (moi, c’est tout vu quand ça vient de la Gazz’, j’attends tjs une confirmation par un journaliste fiable).

Pour le Croate, son exclusion a Ă©tĂ© confirmĂ©e par le club lui-mĂȘme. Pour Origi, niente. Donc conclusion : non, je ne me fous pas de toi, l’un a bien Ă©tĂ© exclu et l’autre pas, et c’est bien ça que je retiens pour le moment.

Pour le reste, tu spĂ©cules. Quand je m’attaque personnellement Ă  l’attitude d’un joueur de maniĂšre aussi sĂ»re, je prĂ©fĂšre attendre des faits et des constats.

Bref, on n’arrivera manifestement pas à se mettre d’accord sur cet aspect. :wink: On se rejoindra au moins sur le fait qu’on veut les voir partir tous les deux le plus vite possible.

Absolument pas, aucun communiqué officiel en ce sens, de simples interprétations journalistiques.
Celles lĂ  mĂȘme que tu remets en question pour Origi mais que tu avales sans soucis quand ça t’arrange.

Tu spĂ©cules bien plus que moi, j’accepte les faits concernant les 2 tels qu’ils ont Ă©tĂ© dĂ©crits, toi tu les dĂ©formes Ă  ta guise pour insulter l’un et dĂ©fendre l’autre.

Tu peux essayer de te convaincre que tu te bases sur des faits mais tu ne te bases sur rien de plus solide que ce qui te permets de dédouaner le Belge.

Ça ne vient pas de la Gazzetta et ça parle bien d’une exclusion pour choix technique.

C’est assez clair.

Je me base sur une exclusion pour l’un et pas pour l’autre. Ça, c’est factuel. Estimer que les deux ne se sont pas entraĂźnĂ©s correctement, c’est une rumeur Ă  la base. Quand pour l’un ça tourne Ă  l’exclusion et pas pour l’autre, ça veut simplement dire que pour l’un, c’est factuel et pour l’autre, on est tjs au stade de la rumeur.

Pour le reste, ça tourne en rond, donc j’arrĂȘte lĂ , je ne changerai pas d’avis de toute façon, et il est manifeste que toi non plus. :wink:

1 « J'aime »

Bah bien sĂ»r, tu me parles d’une confirmation du club et tu me sors un article MilanNews de Mazzara, t’as l’audace de faire comme si ça valait plus que la Gazz’


Tout le monde est tĂ©moin de la malhonnĂȘtetĂ© de ta dĂ©marche et de ton interprĂ©tation fallacieuse de la situation qui ne se sert que de rumeurs pour t’autopersuader d’ĂȘtre dans le vrai


Y a absolument aucun fait dans ce que tu dĂ©cris, des explications tout aussi valables pour expliquer qu’Origi n’a pas Ă©tĂ© exclu j’en ai donnĂ©es et c’est une interprĂ©tation qui ne repose absolument pas moins sur des « faits Â».

Chacun a son interprétation, sans preuves officielles.
Mais toi tu l’utilises pour dĂ©verser ta haine gratuitement, moi je ne me le suis jamais permis, ça fait une trĂšs grande diffĂ©rence.

Milannews dispose des meilleurs insiders pour le club, s’ils disent quelque chose concernant l’équipe, on peut s’y fier (a fortiori quand cela vient de Vitiello ou Mazzara). Plusieurs infos viennent mĂȘme en droite ligne des sources appartenant au club.

Mais tu peux te rattacher Ă  la Gazzetta (dont sa crĂ©dibilitĂ© trĂšs moyenne, voire faible, est bien connue ici) sans problĂšme si tu le souhaites, aprĂšs tout quand on ne dispose plus de branches solides pour dĂ©fendre Rebic, j’imagine aisĂ©ment qu’on doive se contenter des brindilles.

Perso, je t’avoue que ça m’est un peu Ă©gal. J’ai mon opinion, elle se base sur des constats que j’estime clairs (une exclusion de l’équipe pour les derniers matches de la saison), et j’assume totalement mon aversion envers Rebic, aversion que j’éprouve pour aucun autre joueur au club Ă  l’heure actuelle. J’ai indiquĂ© que c’était Ă  mon sens un affreux personnage de part son attitude et son comportement, je le maintiens.

Si Origi s’adonne Ă  ce genre d’incartades et conduisent aux mĂȘmes consĂ©quences, je penserai exactement la mĂȘme chose. Si Leao ou Bennacer se mettaient Ă  faire pareil, itou.

2 « J'aime »

Ce ne sont pas 2 semaines de clash justifiable qui effaceront 4 saisons de bons et loyaux services dans un professionnalisme total jusque lĂ .

Continue de te raconter des histoires


:broken_heart: