Atalanta - Milan

Elle t’a réveillé pour te dire que Kessie avait loupe son penalty ?

2 « J'aime »

Je vois que je suis pas le seul à avoir la boule au ventre pendant un match, c’était même 24h avant pour le match contre Cagliari :thinking: Pioli m’a foutu la haine en faisant rentrer Mandzu à la 88 ème.

J ’ aimerais une titularisation de Mandzu contre l Atalanta pour apporter sa grinta son jeu en pivot même si c’est pour 70 min et surtout que Atalanta joue avec 3 DC mais je pense que ça n’arrivera pas.

Il y a un scenario qui me fait très peur c’est défaite de Milan et de Napoli et nul de la Juve en fin de match avec au choix autogoal, penalty bidon , tir dévié…ce qui ferait les 3 équipes à 76 points et pas de champions pour nous…
Bref pas le courage de regarder le match pour moi ce sera livescore a 22h40

Quel stress je vais regarder mais si ça tourne mal dans les intentions, j’éteins tout et je passe à autre chose.

Ca s’annonce mal. :sweat_smile:

Et même pas pour replacer Rebic à gauche, Sky annonce Hakan encore à gauche et Brahim en 10.

Pioli avait dit que nos bons résultats étaient liés au repositionnement d’Hakan à gauche.

En même temps Pioli c’est un visionnaire.

J’attends rien du Milan, notre saison s’est terminée la semaine dernière.

Vous vous faites du mal pour rien les gars. 10 ans de patience c’est pas mal je trouve.

On va bien voir ce qu’il adviendra et ça sera à comparer sur les prédictions de présaison .

T’en sais rien mec, je suis sûr que tu predisais la même chose avant le match contre le Juve. Avec ce Milan tout est possible.

Nos joueurs peuvent le faire.

2 « J'aime »

Et donc ta conclusion ( hative ) ?

Quand je vois ce genre de commentaire, ça me fait doucement sourire quand même.

De base on supporte un club pour ce qu’il nous représente, pas pour uniquement ses victoires.

J’ai un immense respect pour les supporters comme Bologne ou Sassuolo par exemple et pour en citer que deux, parce que eux de la merde, ils en bouffent depuis toujours et ça ne les empêchent pas d’être toujours derrière leurs équipes et d’y croire.

Certains feraient mieux d’en prendre de la graine.

Qu’on puisse se sentir fatigué, blasé, blessé et déçu, rien de plus normal, mais venez pas demander aux autres d’arrêter d’y croire. Déjà car tout le monde sait que ça ne sera pas facile mais en plus parce que ça sert à rien.

En tant que supporters, on s’y doit d’y croire un minimum. Puis dans l’absolu, on est pas sensé supporters notre club uniquement par le prisme de la C1, s’il n’y a que ça qui est intéressant pour vous, bah allez supporters City.

15 « J'aime »

C’est dommage de ne voir que souffrance dans la situation, alors que l’équipe nous a permis de nous enthousiasmer tous ensemble pendant des mois, et que même maintenant elle nous unit tous autour d’une ambition commune.

C’est l’essence même du football, ce que l’on perdait avec la SL.

Du prisme du résultat ne sont nés que des vices, des simulations, des frustrations et des coachs comme Conte.

6 « J'aime »

@Decembre Effectivement, j’en sais rien. J’ai pas fait de prédiction pour la juve.

@djo La conclusion c’est qu’on a battu la juve mais pas cagliari.

@Pater Je donne mon avis de blasé et ça vient faire la moral sur ce que c’est d’être supporter…
J’ai dit que vous vous faisiez du mal, je ne vous ai pas demander d’arrêter d’y croire. il faut arrêter de réinterpréter mes propos.
« En tant que supporters, on s’y doit d’y croire un minimum. Puis dans l’absolu, on est pas sensé supporters notre club uniquement par le prisme de la C1, s’il n’y a que ça qui est intéressant pour vous, bah allez supporters City. »
En tant que supporter, j’y crois plus. Et les dernières années à supporter le club sans c1, elles comptent pas ? La C1 c’était l’objectif du club au cas où !

@El_Virgo C’est bien ça le problème, j’étais trop enthousiaste, la défaite contre Cagliari m’a fait redescendre. plus c’est haut, plus la chute est grande.
Du prisme du résultat que sont nés des institutions, l’attraction, le rayonnement, les grands joueurs.

Mais il n’y pas eu de défaite contre Cagliari ?!. Notre saison n’est pas terminé puisque nous avons encore le destin entre nos mains face a Bergame ! nous pouvons nous qualifie encore en CL et terminer deuxième .

1 « J'aime »

Chacun peut avoir sa propre perception et ses propres attentes de la situation, mais dire que la saison est finie ce n’est factuellement pas le cas. Du coup forcément c’est compréhensible qu’il y ait des réactions opposées à ton message.

1 « J'aime »

J’aime la tournure philosophique que ça prend :relieved:

Ton enthousiasme initial est totalement dissociable de la déception de la chute, mais à te lire, on croirait presque tu regrettes d’y avoir cru et aurais préféré que cette saison soit un encéphalogramme plat. C’est une triste conception, non ?

La victoire d’ailleurs peut être tout aussi plate. Car si le jour du sacre est toujours appréciable, si l’ennui a dominé toute l’année pour y arriver quel intérêt ? Le football c’est un remède à la morosité du quotidien, un repère face au banal.
Regarder une équipe jouer à 11 derrière pendant toute une année pour jubiler seul sur son canapé le jour du Scudetto, ce n’est pas ce qui a fait la grandeur de ce sport.

Et cette nécessité du résultat n’a encore moins fait les grands joueurs, bien que ce soit lié.
On se souvient plus aisément de Maradona, Cruyff, Zico, Socrates, Best que de Gento, Maxwell, Baia ou Keegan.
Pourtant les seconds ont des palmarès longs comme des bras comparés aux premiers cités. D’autant plus quand on les lit avec l’obsession du chiffre qui domine aujourd’hui (et qui ne durera peut-être pas).

Ce qui fait que l’Histoire retiendra les premiers ce sont les émotions véhiculées. C’est la seule composante qui est nécessaire à la grandeur devant même le talent et la réussite.
Et contrairement à la simple lecture des stats, l’Histoire ne changera de mode de fonctionnement.

Renier la tangible émotion pour faire de la fugace et immatérielle victoire le seul réceptacle du plaisir c’est assez typique finalement.
Typique de l’Homme qui a perdu le contact de son corps et de la Nature pour se repaître des produits de sa destruction.

À mes yeux c’est un écueil que le sage évitera, et c’est un exercice de pensée intéressant.
Pas une leçon que j’essaie de te donner, ne le prends pas comme ça :wink:

6 « J'aime »

:joy:

Le Gasp qui ne fera pas la conf de presse mais ça sera Luca Percassi, le directeur général

Ca fait une semaine que la bouteille de champagne est dans le frigo, elle est prête à être bu et quoi qu’il arrive je vais la siffler.

Maintenant est-ce que ça sera dans un moment de joie pour la qualif ou dans un moment d’extrême tristesse pour oublier cette saison de (presque) tous les records, on le saura dimanche soir à 22h30.

1 « J'aime »

23h*

Le temps additionnel légendaire italien.