Auto - Moto

C’est pour ça que j’ai mis « il s’agissait ». J’avais vu l’info, mais elle est tombée hier en journée je crois?

Enfin peu importe… Je ne suis même pas resté pour la deuxième séance d’essai, ça n’en valait pas la peine.

J’étais occupé toute la journée de hier donc si l’info est tombée hier, je ne l’ai pas vue.

J’ai vu ça aujourd’hui, et la News avait été publiée une heure avant mon message.

Je viens de voir qu’ils ont mis du gravier a la sortie du 1er virage et au double gauche du 2eme secteur, c’était pas trop tot

1 « J'aime »

Hamilton qui a cru que la piste était à lui.

Bien fait pour lui. Ça aurait été degueulasse que Alonso en paie les pots cassés.

Énorme début de Max et Charles.

Pfffff crevaison pour Leclerc.

Heureusement qu’il y a le foot à côté. J’ai zappé y a 15 minutes déjà.

1 « J'aime »

Sans ça, Charles aurait pu faire une course aussi prodigieuse que Max, ça fait vraiment chier.

Ferrari qui propose a Charles de passer au plan D. Haha

Non mais ça c’est même pas le pire.

Le pire, c’est qu’ils lui proposent plein de plans et demandent au pilote de choisir.

Le mec doit déjà conduire, il n’a absolument pas toutes les infos au contraire des stratèges de Ferrari, et ces connards demandent à Charles ce qui est le mieux.

Qu’ils aillent crever.

Sans doute D pour Daube d’ailleurs.

Une bonne vieille stratégie pour le faire finir 12e.

Quel intérêt de changer les pneus de Leclerc à 2 tours de l’arrivée pour au final se faire doubler

Ca me semblait étrange que personne parle pas stratégie alors que le GP était lancé depuis 1h30 et donc sur le point de se finir. :grin:

Au moins une chose qui n’aura pas évolué durant la trêve : Ferrari sont toujours aussi cons et incompétents.

Bravo les guignols de Ferrari qui font perdre une place à Leclerc pour tenter le point du meilleur tour en course. Résultat, il se prend même une pénalité qui le met 6eme.
Le week-end Ferrari en stratégie sur Leclerc est une honte, il n’y a rien à viser au CDM avec de tels peintres au stand et avec désormais une monoplace aussi non compétitive face à Red Bull qui est une fusée sans concurrence.

Sinon, c’était chiant la domination Merco sans partage qui mettait minimum 1 sec au tour à toute la concurrence. Et bien le fait d’échanger cette ultra domination d’une Merco à une Red Bull qui nous rappelle désormais la période 2010-2014, ça me passionne guère plus…

Liberty Medias devrait comprendre que même les fans éphémères qui viennent de se découvrir une passion pour la F1 ne vont pas éternellement se satisfaire des numéros de cirque hors piste, des stars qui viennent dans le paddock sans intérêt et du matraquage médiatique si en piste, le titre est joué au bout de 5/6 courses et qu’on échange les cavaliers seuls d’une équipe à l’autre tous les 5/8 ans…

Je regarderai Monza pour la ferveur des tifosi Ferrari mais la saison s’arrêtera là pour moi. Merci Ferrari d’avoir tout gàché tant que tout était encore possible parce que maintenant, après avoir perdu toutes les guerres stratégiques en piste, saboté le meilleur pilote de cette saison (n’en déplaise, niveau pilotage Leclerc n’a vraiment rien à envier à Max en terme de qualité, il est absolument parfait malgré les entraves qu’il subit), désormais, Ferrari a complètement rendu les armes dans la guerre au développement (et dire que Red Bull chialait de l’inflation en voulant en plus un extra budget pour encore plus mettre à l’écart le reste du plateau)…

2 « J'aime »

Quitte à me faire taxer d’encore défendre Hamilton, je tiens à préciser qu’il a au moins eu l’élégance de totalement reconnaître ses torts dans cette manoeuvre sans se chercher la moindre excuse, il assume tout.
A part Leclerc qui a affiché cette honnêteté là de savoir assumer ses torts les rares fois où il en a eu cette saison, ce qui rend le pilote Ferrari d’autant plus appréciable, il faut féliciter ce genre d’attitude car il faut reconnaître que la quasi totalité à l’art de se chercher des excuses malvenues dans de tels cas plutôt que de reconnaître humblement leur erreur.

Par contre, le commentaire d’Alonso disant que Hamilton ne sait que piloter quand il part en pôle, c’est juste une phrase absolument idiote, mesquine et à l’image de ce pilote frustré qu’il est qui est allé se vendre au plus offrant chez Aston Martin en laissant un beau bordel chez Alpine parce que Monsieur ne s’est pas senti assez adulé…
L’espagnol est immense pilote mais sera à jamais un petit homme dans tous les sens du terme.
Bon courage à la famille Stroll de passer d’un Vettel humainement sympathique (lorsque la compétition ne le rend pas fou) et intelligent à un Alonso hystérique et mégalo qui doit croire que si le circuit d’Indianapolis est ovale, c’est uniquement parce qu’il a été dessiné d’après l’inspiration de la forme de son nombril à lui qui se voit comme le meilleur pilote que la Terre est à peine digne de porter :grin:

Au passage, ça me fait penser qu’avec son tracteur, nous pouvons justement saluer le trèsbon GP de Vettel aujourd’hui.
Je n’aimais pas son côté un peu mégalo chez Red Bull et ses pertes de sang froid chez Ferrari mais il resteraun grand pilote de sa génération et en vieillissant, j’entrevois de plus en plus l’homme derrière le pilote et il m’est finalement très sympathique et exemplaire dans ses engagements.

2 « J'aime »

Encore heureux qu’il assume, il se rabat totalement sur Alonso et manque de lui flinguer sa course. :grinning: Il veut forcer Alonso à ralentir et le laisser se mettre devant lui alors qu’il n’a même pas encore passé l’Espagnol.

Le commentaire d’Alonso n’est pas joli mais bon quand t’es dans le feu de l’action avec une adrénaline au Max, ça peut bien entendu arriver. Cette phrase est carrément un non événement, c’est pas comme s’il l’avait dit en interview après être sorti de la voiture.

Ça sort directement après que Lewis manque de lui flinguer sa course. Si tu n’as jamais eu genre de réactions épidermiques durant une course ou tu hurles une insanité à un pilote dans ton casque, un truc que tu ne redirais jamais en vrai après être sorti, c’est que tu n’es pas humain. :grinning:

Oh oh, on parle d’Alonso là, et s’il y a bien un type qui passe sa vie à dénigrer les autres pour mieux brosser son ego même sans être dans le feu de l’action, c’est bien lui, c’est pour cela que je l’allume particulièrement et je suis surpris de l’énergie que tu mets à l’excuser tant cela reflète bien le personnage qu’on voit depuis 20 ans sur et hors piste :grinning:

Puis bon, il aurait balancé des noms d’oiseau dans le feu de l’action, ça oui je peux le comprendre (c’est ce que j’aurais fait à sa place ainsi qu’un bras d’honneur en même temps avec mon calme légendaire :sweat_smile: ), ça c’est de l’énervement dans le feu de l’action; par contre, faire un laïus pour dire que son adversaire « ne sait piloter que quand il est seul devant, qu’il est idiot et qu’il ne sait pas doubler… », ce sont tout de même des paroles bien réfléchies n’ayant pour but que d’humilier l’adversaire, pas uniquement de passer ses nerfs à mon sens :grinning:

Quant à ta 1ère phrase: « encore heureux qu’il assume », tu crois que dans le sens inverse Alonso assume quand il fait ce genre de chose?
Par exemple, je te renvoie à ses propos durant la course et après la course contre Kimi à Austin lorsqu’il le met dehors et que Kimi réplique de la plus belle des manières. Il a passé des semaines et mois à jouer aux hystériques ce cher Alonso :grinning:
Le fait est que peu de pilotes à part Leclerc reconnaissent leurs torts.

P.S: je préfère préciser vu le 1er paragraphe, je ne minimise pas l’erreur d’Hamilton, il force beaucoup trop le passage en sortie de virage car il sait qu’Alonso derrière pouvait reprendre l’avantage à l’intérieur dans le virage suivant et il veut abréger au plus vite le combat pour partir à l’assaut de la 1ère place avant le retour inévitable des Red Bull. Ca n’a pas été malin parce qu’il devait se douter qu’Alonso n’allait pas freiner et en aucun s’effacer en préférant le contact et il a ainsi flingué sa propre course donc je ne le disculpe pas, j’apprécie juste l’effort de reconnaître publiquement ses torts, chose qui demande des efforts pour d’aussi forts ego (car tout pilote F1 a un ego démesuré).

1 « J'aime »

Non c’est pas du tout des paroles réfléchies, ce sont des paroles pour faire mal quand tu es ultra chaud et que tu veux absolument te lâcher en humiliant l’autre. C’est exactement ce que je faisais quand je jouais foot par ex et que l’autre m’avait démoli sur un tacle ou une action.

Et pourtant en dehors du terrain, jamais je n’aurais dit quelque chose de semblable à quelqu’un.

Alonso aurait dit exactement la même chose en interview ou à la sortie de sa voiture, j’aurais trouvé ça degueulasse et inexcusable. Mais dans le feu de l’action juste après la manœuvre idiote de Hamilton, je trouve ça parfaitement excusable.

Ce mec est un véritable connard, mais ici je le comprends et je dirais même que c’est une réaction que j’aurais tout à fait pu avoir. :grinning: T’es bien placé pour savoir la décharge d’adrénaline qu’Ils ont dans ce genre de situation.

J’en sais rien si Alonso aurait assumé dans le sens inverse, je ne le pense pas et à vrai dire ça m’est égal, puisque je considère que c’est le pire salopard que la F1 ait porté sur ces 20 dernières années. :grinning: C’est un psychopathe, donc si on se met à prendre Alonso comme échelle de référence pour savoir ce qui est normal ou pas, alors t’es pas dans la merde. :grinning:

Prends plutôt comme échelle de référence des mecs normaux en F1, ça donnera un meilleur aperçu à mon sens.

Bah voilà. On a compris maintenant.

En plus il sait pas lire. Punaise qu’est ce qu’on va faire de toi…

Lol

1 « J'aime »

Putain Charles, casse toi de là.

Va ailleurs, même chez Red Bull s’il faut, et détruis les Rouges.