Ballon d'or

Le nombre de courses à haute intensité est en moyenne deux fois plus élevé dans les matchs de PL que dans les autres championnats.

Après il est clair que cette stat ne fait pas tout, mais dans le football actuel c’est capital.

1 « J'aime »

Je pense aussi que la PL est, depuis 2-3 ans, à un niveau nettement plus élevé que les autres. La Liga est de plus en plus faible, la Bundesliga est d’une irrégularité folle à part le Bayern et la Série A c’est pas folichon non plus. Bien performer en Angleterre est quand même une valeur ajoutée.

Sinon tout a été dit plus haut par différents membres, mais à titre personnel je trouve que Lewa mérite son BO tout comme Jorginho, sur base d’éléments différents. Malheureusement l’italien ne l’aura pas à mon sens car pas assez bancable ou charismatique.

Messi a sorti une grande saison mais à mon sens moins « BO worthy » que les 2 précités.

1 « J'aime »

Et je regarde pas la L1 mais j’ai cru lire que Messi n’était clairement pas a son meilleur niveau avec Paris. Cela peut jouer pour ne pas lui filer.

A l’inverse Lewandowski continue d’avoir des stats de martien.

J’espère de tout cœur que le ballon d’or ira à Lewandowski et pas à Messi.

Il y a cependant un joueur qui me fait rêver et qui je trouve mériterait le ballon d’or actuellement, dans un monde utopique où la formule récompensait le joueur le plus en forme et le plus spectaculaire du moment, il irait pour moi tout droit à Mo Salah.

Ça s emballe sur Messi vainqueur sur Twitter.

Ça serait tellement ridicule, mais tellement probable.

Comme quoi il aurait été contacté et qu’on lui aurait signifié qu’il aurait gagné ?

1 « J'aime »

L’imposture du BO. Vous pensiez vraiment qu’ils allaient le donner à Lewa ?

C’est ça qui aurait été ridicule, pas l’inverse, ça aurait été de la simple compensation pour l’année dernière où là effectivement il n’y avait aucun débat il le méritait.

Mais là sur l’année écoulée tout extra terrestre qu’il ait été on a eu de cesse de le répéter sur ce topic, bah y a un Argentin qui a été encore plus sensationnel sur le plan individuel et qui a également plus de légitimité dans la catégorie des titres collectifs.

Quand dans la même course t’as 2 mecs qui battent un world record c’est sûr que c’est frustrant d’être 2ème et de l’avoir fait « pour rien », vu qu’un mec reste devant, mais tu ne peux que t’incliner et accepter.

2 « J'aime »

En quoi Messi a ete plus sensationnelle que Lewa sur l’annee? surtout si on prend en compte la saison morribonde du Barca malgre la presence de Messi. Parce qu’il a gagne la Copa peut etre ?

3 « J'aime »

Messi ça reste un pur scandale. Il a mis aucun but contre le top 8 en Espagne…

2 « J'aime »

J’ai verifié parce que je trouvais ca quand meme incroyable si c’etait le cas.

Mais il a bien marqué contre les equipes du top 8, ou alors je n’ai pas compri ton propros ?

Il a marque contre : villareal, seville, betis, celta, real sociedad… mais pas contre le real madrid et atletico

Bon cela dit, je ne lui aurait pas donné le BO
S’il fallait le donner a un buteur j’aurai peferé objectivement lewandowski

1 « J'aime »

je me suis peut etre trompé, c’etait une stat qui tournait il y a qque mois. J’essayerai de retrouver la source.

EDIT : https://twitter.com/lnstantFoot/status/1419587843098300421

Voila c’est ca que me rappelais 29 buts en liga dont 24 face aux 7 derniers.

Oui c’est clair que cette saison, il a largement plus marqué contre les petites équipes que contre les grosses.
Apres je pense que c’est le cas la plupart du temps avec les meilleur buteurs: On met plus facilement des doublés contre les bas de classements :wink:
cela dit le post du mec la, il a raison dans son ensemble.

1 « J'aime »

Les gars, à partir du moment où même Sokhar dit que Messi le mérite, on ne peut que s’incliner car je pense qu’il a dû s’arracher les ongles par chaque phrase postée dans son poste haha

5 « J'aime »

Ils sont arrivés à désacraliser le BO, et on se plaint du niveau général du foot.

Ça fait un bon moment qu’il veut plus rien dire le BO.

Bah si le BO est désacralisé, c’est justement parce que le niveau du foot est à chier.

Ce BO va consacrer un des joueurs qui aura eu le niveau le plus faible depuis toujours je pense:

C’est pas à cause du BO ça.

Avec un peu plus d’efforts je pense qu’on peut arriver a dire qui a été le meilleur joueur.

Mais il n’y a pas que du côté des joueurs qu’il y a un problème.

On parle de 180 journalistes qui votent, exactement les mêmes qu’on critique chaque week-end pour leurs commentaires.

Je ne sais pas si dans les 90-2000 il y avait autant d’anciens joueurs reconvertis en journalistes que maintenant mais ce point a également une forte influence.

C’est clairement le cas mais je me sens obligé d’intervenir quand je vois des gens qui estiment Benzema ou Lewandowski le mériter, c’est incompatible avec absolument toute méthode de calcul.

Soit tu te bases sur le rendement individuel et c’est Messi, soit tu favorises les titres et c’est Jorginho.
Et même en faisant un mix bah le nain de Rosario dominera largement le Français et le Polonais.

Par contre je rejoins les messages disant que le BO est mort, pour moi ça fait bientôt 10 ans que c’est comme ça.
Quand des Xavi ou Iniesta ont un impact absolument dingue sur leur équipe, gagnent les mêmes trophées que nainbus 2000 tout en étant en plus champions du monde ou d’europe mais que c’est quand même ce dernier qui est récompensé, toute logique est morte.

6 « J'aime »