Bilan du mercato estival 2022

Offre interessante! Mais on ne l’aurait pas laissé partir pour 10M non plus! (Ce qui aurait deja été le double de son prix d’achat…)

Milan souhaiter récupérer 20 millions . Mais les gens ne sont pas tous fou .

Oui mais le débat n’était pas la, mais du fait de « vendre à perte » en cas d’échec sportif. On en est quand meme pas la avec Alexis, et je pense pas qu’on y arrivera avec Adli, ce sont des investissements intelligents comme la majorité des transferts de ce style ces derniers mercati!

Ah oui donc ta théorie, c’est que les dirigeants pensaient que Diaz serait assez fort pour devenir titulaire indiscutable, et donc ils prenaient Adli comme remplaçant de Diaz, mais qu’ils ont été surpris du fait que Diaz ne pouvait devenir un titulaire indiscutable et donc ont dû se rabattre sur un nouveau meneur de jeu ?

Donc, malgré la première saison de merde de Diaz excepté l’une ou l’autre très rare fulgurance, Maldini aurait été suffisamment convaincu que pour se dire que ce joueur suffirait pour être notre meneur de jeu titulaire le reste du temps de son prêt ? :grinning:

Honnêtement, j’espère pas que c’est ça car ce plan me semble d’une pertinence extrêmement douteuse.

Sans compter que je trouve extrêmement peu intelligent de mettre 8-10 millions dans un joueur dont on sait pertinemment qu’il ne serait même pas le titulaire face à un joueur pourtant moyen, et ce alors qu’on a un budget très étriqué et des besoins urgents à ce poste.

Bah oui et c’est exactement ce qui s’est passé la saison passée : Hakan est parti et la direction a eu suffisamment confiance en Diaz pour ne recruter personne.
Il a été notre 10 titulaire et on a été champions.

C’est certainement pas d’une pertinence douteuse vu que ce sont exactement les faits concrets de notre saison écoulée. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tellement titulaire que Kessie et Krunic ont même pris sa place comme numéro 10. :grinning:

Je ne crois pas en ta théorie, car à mes yeux ça signifierait que Maldini a de la merde dans les yeux pour estimer que Diaz, après sa première saison médiocre, aurait pu être notre 10 titulaire pour les deux saisons suivantes.

Ça me semble impossible. Je préfère penser à un excès d’anticipation débouchant sur une erreur de recrutement de Adli (ou à la rigueur à une erreur de jugement de Adli), plutôt qu’à une énorme erreur de jugement sur le niveau de Diaz qui a conduit à une erreur de recrutement d’Adli car il faut du coup recruter un vrai joueur à ce poste.

1 « J'aime »

En effet.
Et je rebondis sur le poste du membre Pater concernant Y.Adli.

Ce n’est pas de la malhonnêteté intellectuelle, il a joué titulaire bon nombre de rencontres " préparatoires", ayant été convainquant (passeur et buteur notamment), mais depuis l’arrivée du belge, il joue peu. C’est du concret.
Donc on peut se poser la question (nous sommes un petit nombre), pourquoi avoir investit tout le budget réduit (45 millions ou presque) sur quasiment le même poste ?
Alors qu’il y avait d’autres priorités.
Il y a bien eu une erreur (de casting/choix) quelque part.
Dans ce cas il fallait en prêter un, ou casser le prêt de B.Diaz, au final le franco-algérien ne jouera pas les phases de groupes en Ligue des Champions.

La solution serait de passer à 3 au milieu, comme dit précédemment, ça sera dur pour le duo Tonali-Bennacer de tenir la baraque à chaque fois, sauf explosion d’un A.Vranckx ou T.Pobega en doublure de l’un des deux.

2 « J'aime »

Seulement après que Diaz ait prouvé ne pas être au niveau donc ça n’a aucun impact sur le postulat initial. Et ça l’a été de façon sporadique ou dans des contextes particuliers, n’abusons pas.

Donc je veux bien que tu n’y crois pas mais du coup comment tu expliques qu’on ait fait aucun effort pour recruter un 10 l’été dernier ?
Si le staff pensait à cet instant là que Diaz ne suffirait pas on aurait au moins tenté quelqu’un, ça n’a pas été le cas on s’est concentré sur l’aile droite avec l’échec qu’on connaît (Faivre).

Aucun effort = le staff pense Diaz apte, faut bien se remettre en tête le contexte de l’époque et nos ambitions de simple top 4.

A aucun moment l’effective erreur de jugement sur Diaz n’a eu d’impact sur le recrutement d’Adli vu qu’il a eu lieu avant qu’on se rende compte du niveau de l’Espagnol.
Et si tu entendais par là le jugement en amont sur la saison 20/21: là oui ok y a eu surestimation de Diaz mais dans tous les cas il fallait un sub au 10 titulaire pour le long terme, ce qu’on avait pas et qu’il fallait acheter, si possible avec un minimum de talent sans dépenser de l’argent qu’on n’avait pas.

Le recrutement d’Adli n’est pas une erreur quel que que soit le scénario envisagé. C’est elui d’un très bon sub payé une misère compte tenu du profil et des qualités rares qu’il possède.

Et alors ? Arrêtez avec cette liste comme si c’était si important, son temps de jeu il l’aura en championnat voyons…

A te lire tu ne te rends pas compte d’à quel point cette saison est particulière en terme de rythme et d’intensité, que les effectifs de toutes les équipes vont tourner comme jamais auparavant.

Un choix a été fait et dire que c’était une erreur c’est beaucoup trop tôt, on fera les comptes à la fin de la saison mais estimer que recruter CDK était une erreur est bien trop précoce.

C’est une acquisition intéressante, mais avec un budget aussi restreint, était ce la principale priorité ?
Encore une fois, dommage qu’il ne puisse pas jouer sur l’aile droite ou ne soit pas essayé ?

Le changement (évolution) de système de jeu pourrait lui/leur convenir (arbre de Noêl de C.Ancelotti?), afin de solidfier le milieu de terrain.

1 « J'aime »

Tu poses une question à laquelle on a déjà répondu:

Le staff a fait son choix entre le 10 et l’AD, ils ont estimé que le plus gros chantier était au poste de 10 et perso je les rejoint.

Brahim était un bien plus gros handicap la saison passée que Saele ou Messias, c’était donc bien la que se situait la priorité directe et l’AD attendra faute de budget pour tout gérer.

Tu vas encore trop vite en besogne, on n’est qu’au début de la saison et ce que tu demandes on le verra ptet rapidement.

Soit plus patient, c’est ce qui ressort de façon globale de tes remarques, tu juges trop vite.

Le fait d’avoir estimé que Diaz tiendrait toute la saison en 10 l’année dernière et ne pas avoir remplacé le Turc, je l’ai déjà mis dans la catégorie des erreurs dûs à l’inexperience de Maldini. C’était extrêmement évident que c’était une grosse bourde des dirigeants…Heureusement que cela a été attenué par une saison positive en résultats.

Encore un immense amalgame entre ce qu’il a délibérément choisi de faire et ce qu’il était en mesure de faire.

Qu’il ait objectivement estimé Diaz apte ou non au final on s’en fout parce que dans tous les cas il n’avait pas le budget à dispo pour acheter le gros 10 qui nous manquait, il a fallu les recettes d’une saison entière supplémentaire pour le faire : CDK cet été.

On a temporisé, on a économisé et on a fait le gros coup qu’on souhaitait avec un titre dans la poche « malgré » cette décision.

Même si on part de votre postulat : Maldini a fait une erreur, ok pas de soucis on part là dessus.

Le résultat c’est quoi ? On est champions en titre et un prospect mondial en 10 est arrivé au club.

Quelles conséquences catastrophiques !!! :roll_eyes:

Peu importe les choix et les causes, les chemins plus ou moins tortueux qui ont été pris, la seule chose qui compte ce sont les résultats et pour l’instant le travail de Paolo en a généré des particulièrement positifs, inattendus.

Par pitié qu’on arrête de remuer la merde juste par plaisir et qu’on sache apprécier la situation positive dans laquelle on se trouve actuellement après 10 ans de galère.

Tout n’est pas parfait mais putain arrêtez de vous concentrer uniquement sur le négatif.

3 « J'aime »

Le Napoli a recruté un géorgien ambidextre (K.Kvaratskhelia), qui n’a coûté que 10 millions, peut jouer sur les ailes et ai déjà opérationnel.
On pouvait se permettre de tenter d’autres profils ou paris.
J’aurai bien tenté B.Kamara ou T.Kouassi , une fois le départ de Franky acté. Leur profil collait parfaitement.
Et pourquoi pas un " montage" (façon Condor) sous certaines conditions/apparitions, pour N.Zaniolo qui souhaitait nous rejoindre.

Ça suffit avec ces « belches » une fois ! :belgium:

1 « J'aime »

Kamara nous a refusé car il voulait la PL. Kouassi, si tu parles du joueur de Seville c’est un DC.

Zaniolo, ca commence à devenir gonflant, même la Juve a abandonné la piste car trop honereuse vu les gros doutes sur le joueur. Mais oui, allons depenser 40 patates sur un joueur qui n’apportent aucunes garanties.
La Roma voulait une vente direct, s’ils ont refusé le prêt avec Option de la Juve, c’était pas pour l’accepter de nôtre côté.

Tanguy Kouassi est polyvalent et évoluait ensuite milieu défensif, il fait 187cm.

La Roma n’était pas en position de force, il souhaitait partir et nous rejoindre.
On parle d’un prêt payant, avec obligation sous certaines conditions, tout le monde était gagnant au final s’il advenait qu’il confirme au plus haut niveau

Il a beau etre polyvalent, c’est surtout un DC de metier.

De métier, comme le fait que P.Kalulu ait été formé arrière droit durant sa jeunesse et M.Desailly stoppeur. Mais ensuite…'.

B.Kamara avait failli signer à la Roma mais a fini à VillaPark.
Avec une proposition adéquate il ne signait pas dans le ventre mou de la P.L, soyez en sûrs!

1 « J'aime »

Regarde le salaire de Kamara sur le net , ça va vite refroidir la piste

Il n’a rien refusé du tout on ne s’est pas positionné dessus. :grinning:

Mais d’accord pour Zaniolo par contre, c’est n’importe quoi de penser qu’on aurait pu l’avoir, même en prêt avec option d’achat.

Pour être plus precis, on a eu des contacts avec lui puisqu’ils ne voulaient pas prolonger avec Marseille.

Puis on s’est retiré du dossier car le joueur n’était pas vraiment intéressé, je maintiens ce que j’ai lu, le joueur préférais se diriger en PL. C’est aussi pour ca que le joueur, fortement voulu par le Mou à un moment, les a également dégagé.

1 « J'aime »