Bilan du mercato estival 2022

Je maintiens que depuis qu’Abate a mis sur le banc les deux boulets qui nous ont plombé les 2-3 premiers matchs de la saison, c’est vraiment pas mal du tout. D’autant que l’effectif est jeune… et dispose donc d’une belle marge de progression.

Initialement, les requêtes de mettre plus de jeunes de la Primavera ne datent pas uniquement de cette année, donc il faut prendre également les mêmes années en compte.

Mais même en prenant uniquement cette année, je ne vois pas bien quels joueurs pourraient d’ores et déjà intégrer l’équipe première.

Qu’est ce qu’on rêverait tous qu’un jour on nous sort un Gavi ou Pedri dans cette primavera .

1 « J'aime »

Je rejoins @MilanYouth

Alors je ne dis pas qu’on va avoir le réservoir du Stade Rennais ou du Barça, mais en terme de qualité c’est la meilleure Primavera qu’on a eu depuis une petite dizaine d’années. Ça ne se ressent pas au niveau des résultats car c’est un collectif très jeune (le plus jeune du championnat si on regarde les joueurs utilisés) et car nous avions deux boulets catastrophiques, mais en terme de jeu et de promesses, il y en a. Les premiers résultats en Youth League dans un groupe supposément inabordable montre déjà les prémices de nos qualités.

Apres il est évident qu’une équipe entière n’arrivera pas en A des l’an prochain. Mais cette année, beaucoup ont un potentiel suffisamment intéressant pour qu’ils puissent être surveillés de près.

2 « J'aime »

Au terme de la saison c’est très peu probable, mais on a pas mal de joueurs de 17 ans (et même deux de 16 ans) au potentiel important. On privilégie enfin le potentiel dans l’optique de l’équipe première. Le talent brut passe enfin avant le physique, « l’expérience » comme c’était le cas la saison dernière.

J’ai lu que Redbird avait l’intention de faire du settore giovanile l’une de ses priorités, j’espère que ce sera suivi par des faits👍 dans notre situation, on devrait beaucoup plus investir dans la formation…

2 « J'aime »

Plus, et surtout plus intelligemment. Mais suivre la dynamique entamée cette année par nos belles générations 2006 et 2007, mais aussi par le fait de choisir enfin le talent au détriment de l’âge pour la Primavera, serait une excellente idée.

1 « J'aime »

Oui ben tout le débat reposait sur l’intégration DES MAINTENANT de certains joueurs de la Primavera a l’équipe première.

Il est bien là le souci.

On est d’accord, je suis le premier à le regretter.

Et comme par hasard un article sur CM sort il y a 10 minutes pour rendre un hommage à la Primavera de Milan qui s’est amélioré sous Abate et fait une bonne campagne en Youth League mais particulièrement Traore qui va être à suivre cette saison après sa prestation XXL contre Zagreb.

:eyes:

Alors premièrement je n’ai pas réclamé plein éléments de la Primavera actuelle, mais de laisser leur/la chance aux talents, qu’il ne soient pas bridés, barrés par d’autres joueurs inutiles sous contrat, qu’ils soient rossoneri ou d’un autre club.
Qu’ils aient une chance de s’exprimer en cas de blessures multiples, suite à de bonnes perfs, même si ça doit mettre quelques semaines/mois…

Deuxièmement, S.Pioli estime que J.Messias pourrait être utile en guise de meneur ou 2eme attaquant, plutôt qu’ailier , peu importe sa prestation de 20 ou 30 minutes mercredi. C’est son poste, c’est aussi mon avis.
D’ailleurs l’entraîneur envisage de passer à 3 au milieu, commençant à effectuer quelques « tests », afin de rééquilibrer le milieu, le solidifier (le duo Tonali-Bennacer ne pourra contenir la baraque face aux grosses écuries) mais sans doute aussi afin que des joueurs comme Charles, comme Junior ou Brahim, soient moins « englués » et ai davantage d’espaces ?

Visiblement certains illustres membres semblent plus à même de juger que S.Pioli, ce qu’il semble bon pour l’équipe…:sunglasses:
Avant la reprise et les premières rencontres amicales, certains prétendaient que Y.Adli ne pouvait jouer meneur de jeu, sous prétexte qu’il n’évoluait que « mezzala » aux Girondins. Pourtant c’est meneur qu’il a évolué sous Pioli, car il a des qualités de passes, de verticalité et une aisance technique lui permettant d’y évoluer, même si à l’avenir il trouvera peut-être aussi sa place dans un milieu à 3, légèrement devant le duo.

1 « J'aime »

En espérant que la blessure de Théo soit minime, on veut me faire croire que le mercato ne pourra être évalué qu’en fin de saison alors l’équipe ne dispose pas de remplaçants fiables et viables pour Théo, Calabria, Isma, Tonali, Leao et Giroud…

Et je ne parle même pas du niveau moyen des remplaçants de Tomori et CDK ou encore du poste d’ailier droit laissé vacant.

1 « J'aime »