Bologne - Milan

Les tests c’est surtout un protocole pour bien confirmer qu’il est négatif et peut donc reprendre l’activité en groupe.

Je souhaite vraiment qu’il soit apte à jouer, mais le timing me paraît un peu court.

Ça semble compromis d’après Longo. Effectivement y a un problème de délais je pense en terme de tests.

Benaccer et Mandzukic seront présent ace match ?

La liste des convoqués. Hakan est absent.

La compo probable:

Donnarumma
Calabria Tomori Romagnoli Theo
Kessie Tonali
Saelemaekers Leão Rebic
Ibra

Hakan pourrait rejoindre le groupe à Bologne demain suite à ses tests.

Pas de Calhanoglu. Pas suffisamment prêt.

Rebic à une qualité de contrôle horrible il ne peut pas être 10, en l’absence de Diaz en 10 l’option est logiquement Maldini ni Leao, ni Rebic ou Hauge ne peuvent jouer ce poste et Castillejo… Je préfère laisser sa chance à Maldini qui a déjà montré des mouvements intéressants

Leao a pourtant déjà évolué à ce poste au Portugal. Ça pourrait être une chose à tenter d’autant plus qu’Ibra aime beaucoup décrocher pour toucher le ballon. Leao pourrait prendre la profondeur.

2 « J'aime »

C’est pourtant à ce poste qu’il faisait du sale à Frankfurt !

2 « J'aime »

Chez nous à Milan je ne pense pas qu’il serait performant à ce poste, il n’a jamais montré la technique d’un 10 mais plutôt celle d’un joueur de couloir, même à Lille il ne jouait pas 10 cela remonte loin et on a pas le temps de faire des essais aussi déterminants dans ce rythme effréné

Peut être que sur la feuille du match il était marqué 10 mais de ce que j’avais vu sur le terrain il n’était pas le dépositaire du jeu et de ce que j’ai vu par contre à Milan c’est une qualité de contrôle et de passe qui serait indigne d’un 10… Même la période où ibra était absent et qu’il était dans l’axe il n’a jamais fais de bon match ou participer activement au jeu de l’équipe, même s’il ne marque pas s’il avait l’intelligence de jeu d’un 10 il aurait décroché pour participer au jeu ce qui n’a pas été le cas. Même s’il marquait en deuxième partie de saison dernière c’est toujours lorsqu’il était à gauche ou deuxième attaquant

Le problème est que notre jeu type repose sur Hakan en 10 et Hakan défend énormément ce qui n’est pas du tout le cas de Leao.

Je pense donc qu’un Alexis serait limite un meilleur choix pour garder notre équilibre qu’un joueur dont la seule volonté est d’accélérer.

Mais pourquoi plutôt pas Hauges que notre Belges ? Après Pour Leao ça n’est que temporaire pour 1 match .

Pour moi Alexis a de grosses qualités sur la pression, la rigueur défensive et sa vision du jeu/tactique.

Même s’il manque clairement de percussion et de technique (je n’attends pas de lui une grosse frappe de loin pour débloquer un match), il me semble plus approprié en vis Hakan que Hauge dont les carences tactiques me font flipper.

Encore une fois, Hakan a un rôle fondamental grâce à sa capacité à défendre et tourner le jeu vers l’avant.

Sur la pression ? Tu veux dire qu’il la gère mieux que Hauges .
Moi personnellement je ne changerais pas Saelemeakers de poste , et dans l ordre actuelle pour ce match je ferait Leao Maldini et Hauges pour l hiérarchie du poste contre Bologne .
Leao a la faculté de savoir jouer un peu sur tout les fronts de l attaque .
Ca ne sera peut être pas parfait en meneur de jeu mais je pense qu’il ne sera pas plus ridicule que les autres a ce poste excepté Hakan et Diaz .

On le sait tous que ce triangle au milieu nous est fondamental pour notre système de jeu . Des lors ou il manque une pièce c’est vite un problème .
C’est totalement différent d’un 433.

Leao si sur ce match est entouré de joueur apte à lier aussi bien la phase offensives que défensive comme Rebic et Alexis ca devrait plutôt bien compenser. Surtout si le portugais reste sur sa lancée des derniers matchs où il ne rechigne pas à la tâche défensive.

Apres le but c’est pas qu’il fasse du Hakan mais plus un rôle de 9,5. Contre Bologne ça devrait être suffisant.

D’ailleurs même s’il n’a pas une vision d’un Hakan, il n’en n’est pas dépourvu pour autant à l’image des assists qu’il donne cette saison.

En l’absence de vrai solution valide et optimale, je trouve que ça se tente. Bien plus qu’un Meite.

5 « J'aime »

J’ai pas trop suivi Bologne mais il joue dans le même registre que nous ? Il ont l air d’avoir des joueurs intéressant je pense a Orsolini ,Shouten, Soriano meme si d’un point de vu technique on est au dessus .
Ca surement une équipe caractériel a jouer connaissant leur coach .

Important d’un point de vue mental de regagner un match. Même sans la manière.

Bologne a gagné 1 seul match sur les 22 dernières confrontations contre Milan (5nul-16 défaites) lors d’une victoire 1-0 en janvier 2016.

Milan n’a pas perdu ses 14 derniers matchs à l’extérieur contre Bologne (10V-4N).

Ce genre de stats qui va faire regretter un résultat autre que la victoire…
En plus des 3 points j’espère surtout un changement de mentalité je n’ai pas du tout aimé les deux derniers matchs.

Au vu du 11 de départ je pense que c’est la meilleure composition que l’on pouvait avoir.

1 « J'aime »