Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

N’empĂȘche je ne trouve pas que c’est une bonne idĂ©e de lui filer le 10.

1 « J'aime »

PrĂȘt payant de 3M pour deux saisons avec option d’achat estimĂ© a 22M. Le Real aurait une option de rachat Ă  27M.

Dommage pour l’option de rachat seul point noir, mais c’est vraiment un super coup. On obtient un remplaçant trĂšs convenable pour deux saisons a trĂšs bas cout. Il est encore trĂšs jeune et en deux saisons on aura largement le temps de savoir si ce sera un bon joueur ou un vrai crack. Si il bide il retourne a Madrid et nous aura dĂ©panner, si il explose on le rachĂšte pour une somme trĂšs honnĂȘte et on croise les doigts pour que le Real n’en ai pas besoin.

Techniquement il est supĂ©rieur a quasi l’intĂ©gralitĂ© de notre effectif, donc son physique ne me dĂ©range pas, je prĂ©fĂšre largement ca que l’inverse. (Surtout que c’est pas irrĂ©mĂ©diable comme « dĂ©faut »)

1 « J'aime »

IndĂ©pendamment de la valeur du joueur, le Milan qui donne le numĂ©ro 10 Ă  un joueur en prĂȘt, c’est un mauvais prĂ©sage.

Qui plus est quand c’est un espoir qui peine à s’imposer dans le monde pro.

Puis ça donne l’impression que le club est sans moyen sur ce mercato et a du faire des courbettes pour qu’il accepte de revenir.

6 « J'aime »

Je suis d’accord que lui donner le numĂ©ro 10 de maniĂšre symbolique me semble beaucoup car ce symbole sous entend qu’il est d’office le titulaire.

Or, nous savons bien que Diaz n’a pas le niveau, ni le profil pour ĂȘtre notre numĂ©ro 10.

1 « J'aime »

Je ne vois pas du tout cela comme un bon ou un mauvais présage.

Castillejo a le 7 et est sur le banc.

Le numĂ©ro 10 Ă©tait vacant aprĂšs le dĂ©part d’un joueur qui nous piĂ©tinĂ© en passant chez l’ennemi, donc a beaucoup moins de valeur en l’état actuel des choses.

« C’est le numĂ©ro de Hakan » qu’on vient de donner Ă  Diaz. Ça me fait plutĂŽt sourire.

Puis ca a du se négocier dans les deux sens, nous ne savons pas ce que Diaz a du mettre en avant ou ce à quoi il a pu renoncer pour avoir le numéro ni pour combien de temps.

Je rajouterai que Diaz sans parler de son niveau, aura fait plus pour le club en contribuant Ă  notre deuxiĂšme place que le nouvel arrivant qui devra, lui lutter pour gagner sa place de titulaire.

Si ça peut donner confiance et faire éclore le petit Diaz, je suis preneur!

2 « J'aime »

Tout ce que tu dis est vrai, mais ça n’élude pas le fait que l’AC Milan vient de donner le numĂ©ro 10 Ă  un jeune espoir qui ne lui appartient mĂȘme pas.

Ce n’est peut-ĂȘtre pas un mauvais prĂ©sage, mais c’est une situation improbable, voire inĂ©dite dans le football de haut niveau.
Et ici Ă  Milan, c’est quelque chose que je croyais inimaginable. MalgrĂ© tous les affronts que l’on a subi.

AprĂšs, si ce n’est que de la symbolique (et un petite atteinte Ă  l’égo), ce n’est pas important.

La situation de notre numĂ©ro 7 est en revanche bien plus prĂ©occupante. Je ne sais pas si le citer Ă©tait censĂ© me rassurer mais ça a eu l’effet inverse :sweat_smile:

3 « J'aime »

Face Ă  des Ă©quipes qui ouvrent le jeu il peut ĂȘtre intĂ©ressant.

Malheureusement ça n’arrive pas souvent en SĂ©rie A.

Je ne fais plus attention Ă  nos numĂ©ros, ca fait trop mal en y pensant alors je prĂ©fĂšre me dire qu’ils ne veulent plus rien dire sinon je me met une balle dans la tĂȘte!

« Être le numĂ©ro 10 de sa team » ne veut plus rien dire en 2021 :sleepy::sleepy::sob::sob:

Qu’on garde au moins le 3 au chaud

1 « J'aime »

Pareil, quand je je vois le nombre de tocards passés par chez nous qui ont porté le 7, le 9 ou le 10, je ne me fais pas vraiment de soucis quant aux numéros.

Tant qu’ils ne touchent pas au 3 et au 6
 Car lĂ  je monte une expĂ©dition pour brĂ»ler Casa Milan.

6 « J'aime »

Ah heureusement que je suis pas le seul.
Depuis que j’ai vu Oliveira portĂ© le 7 de Sheva, mon cerveau avait buguĂ©, et depuis les numĂ©ros au Milan , ne veulent plus rien m dire.
Seul le 3 est important.

1 « J'aime »

Et le 6 aussi quand mĂȘme!
Baresi est Ă  mes yeux aussi important que Maldini dans l’histoire du Milan et du foot tant il fut aussi un capitaine valeureux, un joueur d’exception et un exemple de fidĂ©litĂ©.

Par contre, pour le reste je vous rejoins, on a assez galvaudé les n°7, 9 et 10 en les donnant à des joueurs ne les méritant pas pour ne plus se formaliser maintenant sur qui les porte.

5 « J'aime »

J’imagine que parmi nos titulaires en dĂ©but de saison, seul Calabria (2), Bennacer (4) et Ibra (11) ont des numĂ©ros en dessous de 11.

Perso, j’ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© quand les titulaires sont numĂ©rotĂ©s de 1 Ă  11 Ou alors Ă  minima de 1 Ă  23. VoilĂ  pourquoi j’aurais personnellement du mal Ă  acheter un maillot de KessiĂ© ou d’Alexis.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Non pas que j’aime pas le joueur mais faut reconnaĂźtre qu’il est trĂšs lĂ©ger des qu’il y a de l’impact physique ( hormis son match contre la Juve la saison derniĂšre )

Hier encore contre Nice invisible et trop frĂȘle . J’espĂšre vraiment qu’il sera juste la doublure du meneur de jeu cette saison.

Bonne préparation de Brahim pour le moment.

1 « J'aime »

PremiĂšre mi-temps dans la lignĂ©e des derniers matchs de la saison derniĂšre, oĂč il prenait doucement le dessus sur un Hakan relĂ©guĂ© ailier gauche.

Sa progression est linĂ©aire chez nous et, vu son Ă©norme potentiel, il risque d’ĂȘtre un sacrĂ© joueur dans deux ans, Ă  la fin de son prĂȘt.

11 « J'aime »

Reste à voir si on prend un 10 confirmé ou si on lui laisse les clés du jeu.

Il court, dĂ©jĂ  je l’aime pour ça.

4 « J'aime »

On a une option de toute façon. J’ai pas lu de confirmation sur le contre achat par contre.

Le seul dĂ©tail qui me chagrine encore c’est son physique. Il manque encore de force et se fait trop facilement bousculer.