Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

TrĂšs bon match du petit, c’est moi ou il commence Ă  prendre du physique ? plus d’une fois, les joueurs de Liverpool n’ont pas pu le dĂ©loger.

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais. Une fois lancĂ©, il est difficile Ă  stopper sans faire faute. MĂȘme chose que pour les autres petits virevoltants (RibĂ©ry, Valbuena, Messi, etc)

La maniĂšre dont il a temporisĂ© sur le premier but pour trouver Alexis, malgrĂ© l’intensitĂ© et la densitĂ© du pressing dans sa zone, c’est exactement ce qu’on attend d’un numĂ©ro 10 Ă  Milan.

Beaucoup de justesse et de caractÚre sur cette passe qui a retourné Liverpool. Puis derriÚre il marque le second but. Encore une prestation trÚs aboutie ce soir.

17 « J'aime »

Et mĂȘme en fin de match, il a continuĂ© de se montrer disponible, de participer au pressing et mĂȘme de rĂ©ussir certaines course.
J’attendais ce match pour voir s’il avait vraiment franchi un cap physiquement, et ça a l’air de sentir bon

2 « J'aime »

Comme ses coĂ©quipiers il a mis un peu de temps Ă  entrer dans le match mais il confirme ses progrĂšs et laisse entrevoir de belles choses pour l’avenir.

2 « J'aime »

Clairement le meilleur des 3 milieux ce soir, et il a fait du bien Ă  l’avant. Mais je n’aurais pas hĂ©sitĂ© Ă  le sacrifier pour Tonali quand notre milieu a pris l’eau.

1 « J'aime »

On tient enfin un 10 qui fait plaisir à regarder jouer, un joueur technique, pugnace et qui montre au final beaucoup d’intelligence collective.

Pour lui aussi c’était une 1ere et il a su peu Ă  peu relever le dĂ©fi ce soir alors que le double pivot derriĂšre lui ne lui a rendu aucun service.

Lui et Tonali sont les belles surprises enthousiasmantes de ce début de saison.

7 « J'aime »

Il monte toujours plus dans mon estime avec cette envie de développer un foot collectif et offensif.
LeĂŁo, Rebić et lui ont des Ă©clairs de gĂ©nie sur lesquels un Zlatan en pleine possession de ses moyens se fera un plaisir de capitaliser.

Je ne suis toujours pas aussi optimiste que vous sur sa capacitĂ© physique Ă  tenir ce rythme sur la durĂ©e mais j’espĂšre que vous avez raison.

2 « J'aime »

Il progresse vraiment lui. Il aura mis du temps Ă  s’acclimater mais depuis, tu sens tout son potentiel. Il rĂ©alise de belles choses. Sur la bonne voie !

Il a clairement progressĂ© depuis quelques mois, notamment sur son gros point faible de fĂ©brilitĂ© physique, puisque dĂ©sormais, il est beaucoup moins aisĂ© pour les dĂ©fenseurs de le bouger. Un joueur qui progresse sur ses points faibles c’est toujours positif !

NĂ©anmoins je n’arrive pas Ă  ĂȘtre complĂštement Ă©merveillĂ© par sa progression car je garde en tĂȘte qu’il n’est que prĂȘtĂ© par le Real. Certes nous avons une option d’achat mais il me semble que le Real possĂšde (arrĂȘtez moi si je me trompe) une option de rachat Ă  l’issu des deux ans de prĂȘt. Si Diaz poursuit ainsi sa progression et qu’il affiche un trĂšs bon niveau au terme de son prĂȘt, je vois mal le Real passer Ă  cĂŽtĂ© d’une faible contre option (27 millions si j’ai bien compris) Ă  la vue de ses moyens financiers. Nous Ă©levons le fils d’un autre et j’ai peur que ce dernier retourne voir son « vrai » pĂšre, le Real, quand il le pourra.

Quoi qu’il en soit, notons sa belle progression. Avec ce niveau il peut ĂȘtre notre titulaire en trequarista et vite nous faire oublier Hakan. J’émets nĂ©anmoins une rĂ©serve sur sa durabilitĂ© sur une saison entiĂšre. RĂ©serve d’autant plus accentuĂ©e par notre mauvais mercato Ă  ce poste, ce qui nous conduit Ă  ne pas avoir de remplaçant correct Ă  ce poste afin de le faire souffler


2 « J'aime »

Je faisais parti de ceux qui le pensais bien trop lĂ©ger pour ĂȘtre notre titulaire en 10, voir mĂȘme pour la Serie A tout court.

Ravis de m’ĂȘtre trompĂ©, tout incite Ă  ĂȘtre optimiste le concernant.

2 « J'aime »

J’espere qu’on installera Maldini en tant que Sub. Meme si son entrĂ©e etait compliquĂ© hier, ca se voit direct qu’il a un bon touchĂ© de balle et pas froid aux yeux.

Sur sa premiĂšre touche il enrhume un joueur de Pool.

1 « J'aime »

C’est une rustine Ă  moyen terme ça c’est sĂ»r, le 10 qu’on a pas su recruter cet Ă©tĂ© faudra le faire venir Ă  tout prix cet Ă©tĂ©.

2 « J'aime »

Reste à savoir si on aura besoin d’un titulaire ou d’un remplaçant.

Pour le petit Maldini, je pense qu’il est trop juste pour le trĂšs haut niveau (en espĂ©rant me tromper lĂ  encore).

J’espùre le voir pour le championnat .

Ce qu’on peut dire sur lui c’est qu’il veut bien faire et se donne Ă  fond sur le terrain, et ça c’est une qualitĂ© primordiale dans le Milan actuel.

Faut qu’on le voit rĂ©guliĂšrement en championnat et que Pioli le fasse rentrĂ© souvent.
AprĂšs en Champions il aura un peu d’expĂ©rience.

J’adore sa transformation :heart::heart::heart:

1 « J'aime »

Je commence a vraiment changer d’avis sur le petit, rien Ă  voir avec l’écolier de l’annĂ©e passĂ©e.

Quel match encore ce soir !

2 « J'aime »

Un Ă©norme match.

Dans les petits espaces c’est un rĂ©gal et quelle combativitĂ© !

Je suis content de m’ĂȘtre trompĂ© sur son compte en pensant qu’il Ă©tait lĂ©ger comme 10 titulaire.

Mea culpa.

5 « J'aime »