Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

Bon match encore. :grin:

2 « J'aime »

Vivement le retour de Zlatan ou de Giroud et le placement dĂ©finitif d’Ante Ă  gauche pour revoir les combinaisons en une touche que chacun de ces 4 lĂ  cherchent constamment.

3 « J'aime »

Il commence Ă  me plaire de plus en plus :thinking:

1 « J'aime »

Il est la, il est présent .

AprĂšs les 800 contrĂŽles approximatifs par matchs qu’on vivait sous Hakan, il me fait clairement bander en ce dĂ©but de saison.

Quel plaisir de savoir qu’une passe trop appuyĂ©e ou dans un petit espace n’est pas automatiquement un ballon perdu, et de le voir affronter ses adversaires en 1 contre 1. S’il progresse dans la lecture du jeu pour mieux exploiter les brĂȘches qu’il crĂ©e, on tient un 10 de trĂšs haut niveau.

2 « J'aime »

Dans la continuitĂ© de ses matchs prĂ©cĂ©dents, il fait encore Ă©talage de sa technique dĂ©licieuse pour passer dans les petits espaces, se montre virevoltant, intelligent collectivement et avec de l’abattage malgrĂ© tout.
Du talent et une bonne mentalité sur le terrain, il régale Diaz.

Bien vu de la part des dirigeants qu’il avait dĂ©jĂ  les Ă©paules pour s’affirmer ĂȘtre notre trequartista titulaire.

5 « J'aime »

Ce qui est le plus frappant c’est qu’il rĂ©siste bien mieux Ă  l’impact physique qu’on lui inflige .
Et avec sa palette technique on tient un joueur . Peut ĂȘtre encore trop gourmand Ă  garder la balle mais c’est tout

5 « J'aime »

Un jeune Ă  (trĂšs) fort potentiel joue et progresse, rien de neuf sur la planĂšte football. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Plus difficile Ă  bouger qu’il n’y paraĂźt et avec son centre de gravitĂ© aussi bas c’est un cauchemar pour le marquer.

1 « J'aime »

C’est surtout ça qui fait du bien. Le foot, c’est maĂźtriser le temps et l’espace ; un bon 10, il allonge le temps et le terrain. Ce que j’adore avec Diaz sur ce dĂ©but d’annĂ©e, c’est la capacitĂ© Ă  avoir s’il le faut ces quelques 10Ăšmes de seconde de temporisation, non pas pour rĂ©flĂ©chir et chercher un coĂ©quipier, mais juste pour laisser l’espace s’étirer et voir s’ouvrir l’intervalle qu’il a dĂ©jĂ  repĂ©rĂ©.

Je faisais plutît partie des gens positifs avec Hakan, mais pour le coup je ne l’ai jamais vu savoir faire ça.

2 « J'aime »

Le voir à ce niveau me fait d’autant plus enrager de ne pas avoir pris un autre meneur de jeu pour alterner.

Car tenir Ă  ce rythme toute la saison n’est pas possible et on va finir par le cramer alors qu’il doit ĂȘtre frais pour jouer son jeu.

Mais il commence vraiment Ă  me plaire. Il compense son dĂ©ficit physique par d’autres qualitĂ©s et il est en effet beaucoup plus chouette Ă  voir jouer qu’un Hakan.

4 « J'aime »

Franchement je compte beaucoup sur Messias pour le faire souffler en Serie A. AprÚs faut déjà que le mec fasse un entraßnement.

4 « J'aime »

Ta derniĂšre phrase est mot pour mot ce que j’allais rĂ©pondre Ă  ton post. :smiley:

Si on compte sur Messias pour le faire souffler, au vu de ce qu’il se passe depuis le dĂ©but de saison, nous ne sommes pas sauvĂ©s.

1 « J'aime »

On bricolera au mercato et en toute logique a ce moment on ne devrait plus ĂȘtre en LDC.

2 « J'aime »

On pourrait essayer Daniel sur les 2 matchs qui viennent.

2 « J'aime »

Au moins sur un des deux, sinon l’espagnol va exploser


Énorme ce petit Diaz 
 j’avoue j’étais pas ravis de savoir que ce serait lui notre 10 titulaire au final il me ferme bien la bouche !

2 « J'aime »

Diaz nous fait une Calabria 2020/2021 : On pensait avoir un besoin urgent au poste de latĂ©ral droit la saison derniĂšre et par je ne sais quel miracle Davide s’est imposĂ© comme un patron Ă  ce poste que nous jugions tous comme le point noir de notre mercato d’étĂ©.

De mĂȘme, nous avons beau ne pas aimer Hakan (voire le dĂ©tester) et souhaiter son dĂ©part pour tout ce qu’il reprĂ©sente de par sa mentalitĂ©, son apport sportif Ă©tait indĂ©niable bien que ses performances Ă©taient en dents de scie. Brahim n’était finalement que le remplaçant d’un joueur limitĂ© mais indĂ©boulonnable, on Ă©tait loin d’imaginer qu’il s’imposerait aussi vite en trequartista.

De plus, mĂȘme si son positionnement en phases dĂ©fensives est plus haut que celui des ailiers (alors que Hakan descendait plus bas que Rebic/Leao), je trouve qu’il agresse trĂšs bien le porteur du ballon dans sa zone et il est assez souvent rĂ©compensĂ© par des rĂ©cupĂ©rations haute sur le terrain en interceptant des passes courtes grĂące Ă  sa vivacitĂ© et son petit gabarit.

Alors qu’on cherchait un titulaire en 10 avec les mĂȘmes qualitĂ©s de Hakan pour ne pas dĂ©sĂ©quilibrer notre systĂšme de jeu, je suis dĂ©sormais d’avis de trouver un 10 remplaçant avec les mĂȘmes qualitĂ©s dans les petits espaces que Diaz.

Enfin, il est peut ĂȘtre tĂŽt pour faire ce constat, mais Milan commence tout doucement Ă  ressembler Ă  un club trĂšs structurĂ© qui ne s’effondre pas malgrĂ© des dĂ©parts importants, Ă  la maniĂšre d’un Dortmund. L’environnement semble propice Ă  l’éclosion de talents et au dĂ©veloppement des jeunes (mĂȘme si on peut ĂȘtre déçus par le dĂ©part de Paqueta, pour Hauge il est encore tĂŽt pour juger). En cela, j’aborderais avec plus de sĂ©rĂ©nitĂ© le trĂšs probable futur dĂ©part de KessiĂ© car je me dis que son absence sera forcĂ©ment comblĂ© par l’affirmation d’un nouveau talent (Tonali ? Adli ?).

5 « J'aime »

Ce qui me contrarie le plus dans son cas c’est l’option de rachat qu’a le Real sur lui car mĂȘme si le club dĂ©cide de lever l’OA nous ne sommes pas sure qu’il restera chez nous.

1 « J'aime »

Je tique sur le « on cherchait un 10 comme Hakan « .
Qui est ce on ?

On Ă©tait plusieurs Ă  signaler qu un 10 qui joue bien au football n a pas besoin d’ĂȘtre si dĂ©fensif si les qualitĂ©s offensives et de circulation de balle sont supĂ©rieures.
Hakan il nous mettait lui mĂȘme dans la sauce avec des pertes de balles et sa lenteur, encore heureux qu il revenait


5 « J'aime »