Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

La clause de rachat veut dire que le Real devra nous payer une certaine somme (30M environ, j’ai plus la somme en tĂȘte) pour le faire revenir avant la fin de son prĂȘt. Et encore, la clause n’est valable qu’un an (jusqu’en Juin 2022 donc) alors que le prĂȘt de Brahim se fait sur 2 saisons.

Si on lĂšve l’OA aprĂšs 2022 il nous appartiendra dĂ©finitivement. Si on le fait avant, certes on prend le risque que le Real lĂšve la clause de rachat mais ils perdraient de l’argent sur l’opĂ©ration et je ne vois pas l’utilitĂ© qu’ils auraient Ă  prendre un 10 aujourd’hui.

Elle est de combien encore, l’option d’achat ?

22M€ normalement. Et je viens de chercher, c’est 27M€ pour le rachat cĂŽtĂ© Real.

1 « J'aime »

Pour le revendre beaucoup plus cher derriĂšre tout simplement. Ce sont les pros en la matiĂšre.

Ex : Morata vendu 20M Ă  la Juve, puis rachetĂ© Ă  30M pour ensuite ĂȘtre revendu 66M Ă  Chelsea.

Donc non, malheureusement il y a peu de chances que Brahim nous appartienne rĂ©ellement un jour. Ou alors aprĂšs bien des errances, Ă  l’instar de l’attaquant Turinois.

Tout ce qu’il faut souhaiter, c’est d’ĂȘtre suffisamment puissant Ă  l’avenir pour ne plus avoir Ă  subir ces deals que le Real impose Ă  ceux qu’il voit comme ses petits. Comme l’a fait la Juve.

2 « J'aime »

En gros si je comprends bien si le Real le veut le meilleur deal pour nous est de ne pas lever l’option et ils nous donnent 27M ?

Par contre s’il veut rester on a juste à attendre plus d’un an et il est pour nous pour 22M ?

Pas mal en vrai.

1 « J'aime »

Non non, le Real claquera 27M seulement dans le cas oĂč on le rachĂštera dans 2 ans Ă  22M.

Si on lùve pas l’OA, il retournera gratuitement au Real.

1 « J'aime »

Le joueur peut avoir son mot Ă  dire. Je sais pas si lui peut bloquer la volontĂ© du Real concernant la levĂ©e de l’option de mĂ©moire vu que c’est contractuel.

1 « J'aime »

Oui fin, il y a la volonté du joueur aussi à prendre en compte.

S’il n’a absolument pas envie de revenir au RĂ©al, je doute qu’il puisse ĂȘtre rachetĂ© de force (ou alors il y aurait un souci d’un point de vue de la rĂ©glementation sur le droit du travail :grinning:).

Morata avait acceptĂ© naĂŻvement en croyant aprĂšs sa jolie saison qu’on allait lui laisser une chance. Il faudra espĂ©rer que Brahim ne doit pas aussi crĂ©dule.

1 « J'aime »

L’avantage c’est qu’on est une des rares Ă©quipes europĂ©ennes Ă  jouer en 4231 (ou alors je suis Ă  cĂŽtĂ© de la plaque :sweat_smile:).

Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui auront besoin d’un joueur avec ses caractĂ©ristiques et Diaz n’est pas incroyable lorsqu’il joue ailier.

@DoxYs : En revanche j’ai pas bien compris ton histoire de clause de rachat valide jusqu’à Juin 2022 seulement. Tu es sĂ»r de ca ?

Donc si on va jusqu’au bout du raisonnement, il nous suffit de racheter Diaz aprùs cette date pour que le Real ne puisse faire quoi que ce soit pour le reprendre ?
Car avant Juin 2022, ils ne peuvent pas utiliser de clause de rachat si on ne l’a pas nous mĂȘme acheter avant. Et aprĂšs Juin 2022 si on le rachĂšte, ils ne peuvent rien faire non plus car la clause de rachat aura expirĂ©.
Ca me semble Ă©trange. :thinking:

2 « J'aime »

Le seul moyen de casser cette clause c’est de proposer un rachat dĂšs cet Ă©tĂ© avec en contre partie l’annulation de cette close.

Le Real aurait alors un peu plus de cash Ă  disposition pour les grandes manƓuvres qu’ils s’apprĂȘtent Ă  faire l’étĂ© prochain et nous on aurait plus le cul entre deux chaises avec Diaz.

Absolument, c’est mĂȘme le facteur clĂ©.

On est pas en NBA, on envoi pas un joueur la oĂč il ne veut pas aller.

1 « J'aime »

Ou de replonger le prĂȘt pour 2 ans aprĂšs son expiration. Avec le mĂȘme dĂ©lire d’achat/contre achat si ils veulent :joy:

Comme ca on aura eu le joueur 5 ans pour quasiment rien.

Bien que ca soit de moins en moins le cas en NBA maintenant


Pour le gratin du gratin effectivement.

Mais un cas Kessie en NBA, tu peux ĂȘtre sur que c’est rĂ©glĂ© en 10 minutes.

2 « J'aime »

Mmm oui et non
 on peut voir le cas J. Wall pour le moment qui est pas mal dans son genre aussi
ou tous les buy out negociés et voulu par des ex stars cramées


Mais on s’egare eu sujet!

La clause me semble vraiment bizarre car y a t’il un seul avantage à Milan de lever l’option cette saison dans ce cas?

Est ce que ca serait pas plutot « apd moment oĂč Milan leve l’option, le Real a 1 an pour le racheter Ă  ce prix la »?

Par contre c’est le cas en MLS.

Les joueurs peuvent refuser une destination ?

Une belle promesse et/ou un beau salaire, et emballĂ© c’est pesĂ©. Le Real sait faire rĂȘver mieux que quiconque sur ces deux aspects.

Puis Brahim Diaz est ambitieux et le Real est son club de cƓur.
Il a foutu le boxon Ă  City pour s’y rendre quand bien mĂȘme Guardiola en Ă©tait fou.

Mais j’espĂšre que vous aurez raison. Comme vous j’adorerais le voir chez nous pendant plusieurs annĂ©es.

1 « J'aime »

@Savic En MLS?

Laurent Ciman qui avait rejoint l’Impact Montreal parce que c’était le meilleur endroit pour soigner sa fille autiste s’est vu transfĂ©rer du jour au lendemain au Los Angeles FC aprĂšs 3 ans de bons et loyaux services.

Oui on est d’accord, s’il est aussi crĂ©dule que Morata, il se fera avoir.

S’il est un tant soi peu malin et lucide dans l’analyse des Ă©lĂ©ments, il comprendra bien vite qu’il va juste servir de marchandise au RĂ©al, lĂ  oĂč il a un cocon Ă  Milan.

EspĂ©rons qu’il ait plus de plomb dans la cervelle que l’ancien Juventino. :slight_smile: