Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

Oui donc comme en NBA, les joueurs non pas leurs mots Ă  dire sur la destination.

Oui, j’en suis sur. Ils peuvent rĂ©cupĂ©rer le joueur Ă  tout moment en Ă©change de 27M€ peu importe qu’on lĂšve l’OA ou pas avant Juin 2022. AprĂšs le mois de Juin 2022, qu’on ait levĂ© l’OA ou pas, le Real n’aura plus cette clause pour le ramener de cette maniĂšre.

1 « J'aime »

La diffĂ©rence c’est que je vois en Diaz un potentiel largement supĂ©rieur Ă  celui de Morata. Du genre capable de s’imposer dans un top club d’ici 3 ou 4 ans.
Et y a le contexte. En revenant au Real, Morata se mettait en concurrence directe avec Benzema
 BENZEMA !!
Diaz lui, prendrait une place dans un milieu vieillissant qui a cruellement besoin de renouvellement.

1 « J'aime »

Ah ben ca rend le deal tout de suite beaucoup plus intéressant pour nous.

Par consĂ©quent, deux options se dessinent, c’est soit on obtient 27m (sans avoir rien payĂ©) avant Juin 2022. Soit on obtient le joueur pour 22m aprĂšs Juin 2022.

On obtiendrait pas 27, mais 27-22=5M

Non pas du tout. On aurait plus aucun intĂ©rĂȘt Ă  lever l’option avant Juin 2022.

C’est justement pour ca que la nuance qu’apporte Doxys est importante.

Hakan est trÚs bon dans le repli défensif, mais il ne faut pas résumer le turc uniquement à cela. Quand je parle de « chercher un 10 avec les qualités de Hakan » je parle de plusieurs de ses qualités dont sa capacité à temporiser et organiser le jeu au milieu de terrain et une qualité de positionnement trÚs intéressante.

Diaz lui s’est imposĂ© en mettant en avant d’autres qualitĂ©s dont sa capacitĂ© Ă  Ă©liminer dans les petits espaces, de vite se retourner avec le ballon et d’ĂȘtre prĂ©sent dans la surface pour rĂ©ceptionner les centres (il est actuellement le meilleur buteur de l’équipe).

Laisser l’organisation du jeu Ă  Bennacer/Tonali et se reposer sur l’explosivitĂ© de l’espagnol pour crĂ©er des brĂšches entre les lignes, avancer avec le ballon et finir les actions dans la surface nous a fait du bien.

3 « J'aime »

Tu as une source ?

Cela m’étonnerais que ca soit ca.

J’avoue que je ne vois pas dans quel monde le Real aurait mis une clause pareille dans ce contrat alors qu’ils Ă©taient en position de force face Ă  nous
pour moi ils se sont clairement mis Ă  eux une option de rachat au cas oĂč on voudrait lever l’option!

2 « J'aime »

Vitiello semblait aussi en parler vu que beaucoup de monde le citent comme source mais il ne le dit pas explicitement (dans ses tweets en tout cas).

Di Marzio en parlait aussi implicitement en disant que le Real l’avait inclus pour le rapatrier si jamais un entraineur la saison prochaine pouvait compter sur lui.

1 « J'aime »

Oui mais la ce n’était que des rumeurs, et il ne parle pas d’un pret de 2ans


C’est surtout officiel pour son contrat de 2 ans.

Si c’est avĂ©rĂ© (la vĂ©ritĂ© c’est qu’à part les parties prenantes, personne ne connait le dĂ©tail des clauses), je trouve qu’on est les grands gagnants dans ce deal.

Ca semble Ă©trange. Mais c’est au moins aussi Ă©trange que la version initiale (prĂȘt de 2 ans, avec achat et contre achat qui nous laisse un bĂ©nĂ©fice de 2 millions), surtout lorsqu’on connait Eliott.

Lors de son prĂȘt cet Ă©tĂ©, il Ă©tait plutĂŽt Ă©noncĂ© que nous l’obtenons en prĂȘt payant Ă  hauteur de 3 millions d’euros pour 2 ans et une option d’achat en juin 2023 de 22 millions d’euros. C’est Ă  ce moment lĂ  que le Real peut exercer son option de contre rachat Ă  hauteur de 27 millions. Ainsi, on ne ferait que 2 millions de profit tout cumulĂ©.

Ca me semble plus fiable comme info que d’imaginer que le Real puisse ĂȘtre assez pigeon pour mettre 30 millions d’euros pour juste casser un prĂȘt qui ne leur a rapportĂ© que de 1,5 Ă  3 millions et perdre le contrĂŽle sur l’avenir du joueur si on lĂšve l’OA en 2023.

6 « J'aime »

5 millions hein, pas 27. Faut virer ce qu’on aurait dĂ» payer. :grinning:

ÉDIT : Voila ou 2 comme le dit Spag. Mais l’idĂ©e et le principe sont identiques : jamais le RĂ©al va nous filer entre 25 millions et 30 boules pour rĂ©cupĂ©rer un joueur qui nous est prĂȘtĂ© sans qu’on ait rien dĂ©boursĂ©, ou quasi rien.

Je sais bien que ce ne sont pas des champions de la négociation au Réal, mais là on serait au delà de la démence sénile. :grinning:

1 « J'aime »

J’arrive je vois 27 messages j’ai eu peur les gars.

Je partais du postulat que les clauses sont rĂ©digĂ©es comme l’explique Doxys.
Dans ce cas lĂ , c’est bien 27m qu’on prend en Juin 2022, et sans rien payer. On aurait plus aucun intĂ©rĂȘt Ă  activer la clause d’achat avant Juin 2022.

Et Ă  vrai dire l’hypothĂšse de Doxys ne me semble pas plus absurde que l’autre version. La base est celle d’un prĂȘt de 2 ans avec option de 22m, et si le Real veulent rompre le contrat de prĂȘt et Ă  tout prix le rĂ©cupĂ©rer au bout d’un an, ils doivent payer 27m.

Certes c’est surprenant comme façon de faire, mais c’est tout aussi Ă©tonnant que de penser qu’Eliott va dĂ©velopper un joueur pendant 2 ans pour plus value rĂ©elle qui se situe autour des 2 millions.

Je pense qu’il nous tout simplement des informations dans cette histoire. Un peu comme les conditions d’activation de la clause de Bakayoko.

En partant du principe qu’aprĂšs la levĂ©e des OA de Tonali et Tomori, notre budget transfert de cet Ă©tĂ© Ă©tait quasi Ă©puisĂ©, il n’y a rien d’étonnant que Elliott ait choisi de se plier aux conditions du Real pour s’assurer la prĂ©sence de Diaz pour la modique somme de 1,5 millions d’euros cet Ă©tĂ© et ainsi avoir un 10 talentueux Ă  moindre coĂ»t.

MĂȘme si on ne fait qu’une plus-value de 2 millions Ă  terme (dans le cas oĂč le Real lĂšve son option de contre rachat en 2023), on aura profitĂ© durant ce temps du talent d’un 10 qui nous aura permis en plus de son apport sportif de rĂ©aliser des Ă©conomies financiĂšres par rapport Ă  ce que nous coutait Hakan.
Ca reste une belle opĂ©ration mĂȘme si la perspective de le perdre Ă  terme pour si peu est frustrante.

Puis ce n’est pas nouveau que le Real procĂšde rĂ©guliĂšrement ainsi avec ses jeunes joueurs talentueux de s’assurer du produit d’une vente ainsi que d’une option de contre rachat (cf Morata, Carvajal).

Par contre croire que le Real prĂ©voit de nous offrir 27 millions sans contre partie juste pour casser un prĂȘt, c’est juste irrĂ©aliste.

5 « J'aime »

Question subsidiaire, une option de contre-achat doit ĂȘtre activĂ©e lors du mĂȘme mercato que l’option d’achat ou le Real aura tout le loisir d’analyser son dĂ©veloppement et de le racheter au moment opportun (que ce soir dans 18 mois ou dans 4 ans)?