Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

Bon aprùs est ce qu’il a le niveau ou le potentiel pour viser mieux ? Je pense pas.

1 « J'aime »

Bah c’est dĂ©jĂ  pas mal. Tu aurais voulu qu’il soit le premier remplaçant alors qu’il n’a quasi aucun match pro dans les jambes ?

Il aura des bouts de match à jouer, voire plus ! À lui de prouver sa valeur sur ce qu’on lui offrira.

De ce que j’ai vu sur ces matchs amicaux, il est beaucoup trop lĂ©ger pour prĂ©tendre Ă  ĂȘtre titulaire. Que ce soit sur l’aile droite ou en 10.

Il est beaucoup trop léger physiquement.

1 « J'aime »

Bon ceci Ă©tant le titulaire c’est Castillejo :joy: (boutade, je suis en accord avec ton propos)

2 « J'aime »

Casti est tellement mince que j’ai peur qu’on lui casse les jambes a chaque match haha

qu’il continu avec ce genre d’action.

4 « J'aime »

Sur cette action je me suis dit que c’est le meneur qui manquait à Giampaolo.

On voit tout de suite qu’il a du talent, il peut faire une belle carriĂšre sauf s’il s’accroche qu’au RĂ©al.

1 « J'aime »

Mais il manquait tout a Giampaolo. C’est notre pire entraineur de tout les temps point .

Si on peut l’installer à droite, cela serait parfait.

Rebic-Hakan-Diaz derriùre Ibra ! Ça a de la gueule.

Diaz n’est pas fait pour joueur ailier, il peut dĂ©panner mais ça sera pas un titulaire Ă  l’aile.

C’est clair. Pour le moment, a chaque fois qu’il est rentre il a quand meme demontre qu’il s’orientait tres tres vite vers l’avant avec une reelle capacite a eliminer (sans faire toujours le meme geste type Suso), petit exemple a 45 secondes ci-dessous.

Contrairement a Tonali il semble deja plus en forme et trouve facilement ses coéquipiers (il est aussi arrive plus tot !)

J’ai bien aimĂ© son entrĂ©e, on sent qu’il a de la fantaisie et une belle maĂźtrise technique qui ne demande qu’à pleinement se rĂ©vĂ©ler. Je pense qu’il a un bon potentiel et j’espĂšre qu’on arrivera Ă  insĂ©rer une option d’achat dans son contrat mĂȘme si j’en doute un peu.

3 « J'aime »

Je suis vraiment mitigĂ© pour ce joueur. Certes il a une bonne technique balle au pied, mais il a quand mĂȘme vachement le profil du mec qui joue tĂȘte baissĂ©e.

D’ailleurs, je sais plus si c’était sa premiĂšre touche de balle du match ou sa deuxiĂšme, oĂč il fait une action qui semble le rĂ©sumer : toucher de balle vif, dribble d’un ou deux dĂ©fenseurs, pour dĂ©livrer ensuite une passe en bout de course qui termine Ă  2-3m des pieds de son coĂ©quipier (et donc une action gaspillĂ©e).

Je vais pas l’enterrer aprùs un seul match mais pour ma part il faudra qu’il montre autre chose pour m’impressionner.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Totalement d’accord. Il a une trĂšs belle technique balle au pied mais quand il s’agit de jouer avec ses partenaires, il Ă©tait toujours Ă  contre temps.

Il ne m’a pas encore emballĂ© mais comme tu l’as dit, ce n’est que le dĂ©but.

Par contre, pour l’option d’achat on peut se brosser. Ce qui me fait d’autant plus chier de le voir entrer sur la pelouse.

1 « J'aime »

Son jeu en provocation balle au pied par une technique assez facile l’amĂšne a beaucoup tenter et faire preuve d’audace et pour un jeune n’ayant eu que trop peu de temps de jeu jusqu’à maintenant et manquant encore de repĂšre dans l’équipe en si peu de temps, ça amĂšnera inĂ©luctablement du dĂ©chet dans les premiers temps mais quand les automatismes collectifs se crĂ©eront, ça peut donner de trĂšs belles choses.
C’est un peu cet Ă©tat d’esprit que j’attends d’un joueur offensif, c’est ce qui destabilise un bloc adverse, la prĂ©cision viendra plus avec le temps.

Sans vouloir faire une comparaison directe ou leur programmer inĂ©luctablement un destin similaire, un joueur comme Robben avait du dĂ©chet au mĂȘme Ăąge parce qu’il Ă©tait animĂ© de cette audace qu’il a su avec l’expĂ©rience maĂźtriser pour devenir un des joueurs les plus destabilisant d’Europe pour les dĂ©fenses adverses.
Avec du travail, du temps de jeu et de la patience, je pense qu’il y a un potentiel Ă  exploiter et dommage, sans option d’achat, nous sommes en train de le faire grandir pour le Real. AprĂšs, vu les objectif de recrutement du Real (MBappĂ©), il y aura sans doute une opportunitĂ© de le prendre dĂ©finitivement s’il se plait chez nous.

2 « J'aime »

Totalement d’accord, sans ses pĂ©pins et avec de la continuitĂ© il a tout pour exploser ça se sent. On peut faire la fine bouche, mais ses entrĂ©es depuis qu’il nous a rejoint se remarquent et c’est dĂ©jĂ  trĂšs positif, il ose.

Par exemple Tonali a l’air de ressentir le poids du maillot pour l’instant, c’est aussi moins aisĂ© de se lĂącher quand tu joues plus bas mais pour l’instant les diffĂ©rences dans les prises de balle et dĂ©cisions sont flagrantes. On a d’un cotĂ© un joueur un peu timorĂ© et perdu et de l’autre quelqu’un de totalement dĂ©complexĂ© comme si il Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©sent la saison passĂ©e.

C’est encourageant.

3 « J'aime »

Barella ressemblait Ă  Tonali en dĂ©but de saison passĂ©e Ă  l’inter, pour le rĂ©sultat qu’on connaĂźt aujourd’hui. Je crois notre pĂ©pite capable d’en faire de mĂȘme


Je profite de ton message pour ne pas passer pour l’anti-Tonali mais tu as vraiment exprime ce que je ressens vis-à-vis de nos deux recrues a l’instant t.
De ce que je vois, Diaz doit apprendre a un peu plus lever la tete mais comme je le dis depuis le debut, le comparer a Suso me semble etre une grosse erreur, cela se voit qu’en dehors de sa nationalite et sa taille il ne joue pas du tout comme Suso. Let’s see !

je ne suis pas vraiment convaincu , je ne vais pas dire qu’il a fait un mauvais match mais heureusement qu’il y a sont but et la victoire .
AprĂšs il faut tenir qu’il jouĂ© a gauche et que ça n’est son poste de prĂ©dilection ça peut ĂȘtre un argument valable. Pour moi son poste c’est a la place du Turque c’est la ou je trouve son potentiel le mieux exploiter . Avoir pour la suite .

1 « J'aime »