Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

Ok, la comparaison avec Odegaard et Ceballos et assez Ă©loquente ici, 2 joueurs qui ont fait une annĂ©e de prĂȘt sec dans un club puis ont failli y retourner pour le premier, l’a fait pour le second. En gros les mecs sont mis en couveuse en Ă©tant envoyĂ©s ailleurs le temps qu’une place se libĂšre comme avec le norvĂ©gien cette saison qui s’est finalement vu offrir une place en Ă©quipe premiĂšre et le cas contraire se voit rĂ©expĂ©diĂ© un an de + en prĂȘt. Faudrait peut ĂȘtre pas trop compter sur nous, enfin j’espĂšre que c’est pas dans les idĂ©es du club, de renouveler l’expĂ©rience un an supplĂ©mentaire sur la mĂȘme formule si jamais Diaz se montrait convaincant mais que le Real ne pouvait assumer son maintien dans leur Ă©quipe premiĂšre comme ils le font avec Ceballos Ă  Arsenal et que cette fois ça sera soit une possibilitĂ© de l’acquĂ©rir dĂ©finitivement, soit au revoir.

C’est une histoire à dormir debout.

Si c’était aussi limpide qu’il y aurait une option avec contre option, ça n’aurait pas pris des semaines pour se mettre d’accord, mais ça aurait Ă©tĂ© beaucoup plus vite.

Ici, s’il est arrivĂ© avec cette formule, c’est parce qu’ils n’arrivaient pas Ă  trouver un accord. Et s’ils n’y arrivent pas aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi ils y arriveraient plus tard.

Surtout que ce qui fait l’importance de cette nĂ©gociation entre cette option et contre option, c’est qu’on ne sait pas quelles vont ĂȘtre les performances du joueur. Plus il jouera, moins il
y a de chances que cette option existe.

S’il s’avĂšre dĂšs le dĂ©but que le joueur ne vaut pas tripette, Milan n’aura aucun intĂ©rĂȘt Ă  vouloir y glisser une option. S’il s’avĂšre que durant le premier mois de compĂ©tition, le joueur est rĂ©ellement genial, c’est le RĂ©al qui ne voudra plus en glisser une.

Conclusion : dans tous les cas, je ne crois absolument pas en cette fameuse option qui arrivera plus tard comme par magie. Ou elle est prĂ©sente dĂšs le dĂ©but, ou elle n’y sera Ă  mon sens jamais.

1 « J'aime »

Champion d’Angleterre et Champion d’Espagne en 36 matchs cumulĂ©s, le joueur s’il n’est pas ambitieux prĂ©fĂ©rera rester au Real et je suis convaincu qu’il n’était pas non plus chaud Ă  ce qu’on fixe une option d’achat.

Du point de vue du joueur ne pas fixer une option revient Ă  dire que le RĂ©al compte sur lui.

Je suis d’accord. Si c’est confirmĂ© qu’y a pas d’option c’est un mauvais deal. Comme je l’ai dit, un prĂȘt sec c’est soit pour palier Ă  un manque ponctuel (et dans ce cas on prend un joueur dĂ©jĂ  prĂȘt, pas un gamin qui n’a pas fini d’ĂȘtre formĂ©), soit une formule rĂ©servĂ©e aux petits clubs qui ont peu de moyens.
Post-former un gamin sans rien en tirer n’a rien d’avantageux pour nous.

2 « J'aime »

Le seul point positif serait dans le cas ou l’on considere qu’on ne trouverait pas mieux sur le marche a un prix raisonnable pour nos finances. HonnĂȘtement, si on nous sort un bon lateral droit et Chiesa, je pense que personne n’aura rien a dire au fait d’avoir Diaz en prĂȘt sec (plutĂŽt qu’avoir achetĂ© un mec lambda a 8-10ME).
Par contre, si nous achetons ni Chiese, ni un bon lateral droit alors la il y a de quoi grincer des dents


1 « J'aime »

Sur Instagram il a tenu à afficher son appartenance au Real avant toute chose


Il n’y a rien de mal. Aprùs tout c’est le club auquel il appartient contractuellement.

Et puis mĂȘme s’il est fan du Real ou qu’il a pour ambition de faire sa carriĂšre lĂ -bas, oĂč est le problĂšme ?

On ne sait rien sur ce transfert, ne portons pas de conclusions hĂątives.

On entend tout et n’importe quoi sur les modalitĂ©s du prĂȘt, certains disent qu’une option va ĂȘtre nĂ©gociĂ©e les semaines Ă  vernir, d’autres disent que ce sera un prĂȘt sec, on verra bien ce qu’il en est Ă  la fin de la saison.

On ne connaĂźt pas nom plus les intentions du RĂ©al vis Ă  vis de ce joueur. Il se peut que dans un an ils aient un titulaire indĂ©boulonnable Ă  ce poste. Ou qu’un autre de leurs joueurs en prĂȘt performe plus que lui.

On ne connaüt pas les intentions du club pour le joueur, est ce qu’on veut en faire un titulaire en devenir ou juste un gars pour faire le nombre quand les autres sont indisponibles.

Enfin, on ne sait pas ce que seront les intentions du joueur à la fin de la saison. Il se peut que l’environnement lui plaise, qu’il veuille rester pour avoir une place de titulaire etc


Pour l’instant, il y a tellement d’inconnu qu’on ne peut porter aucun avis sur son transfert.

So wait and see


1 « J'aime »

Rien de choquant. Ça le rend moins sympathique que Tonali, c’est sur, mais du moment qu’il donne tout ce qu’il a le temps qu’il portera le maillot milanais ça me suffit.

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il y a toutes ses actions mais de ce que je vois :

  • Aucune perte de balle
  • Joue tres souvent en une touche ET vers l’avant
  • Ambidextre
  • Bonne precision de passe

J’ai juste un peu peur qu’il se fasse bouger par contre.
Par contre vs Suso, bordel cela fait du bien de ne pas le voir revenir en arriere a chaque balon qu’il recoit


Perso j’ai surtout vu un joueur qui peut ĂȘtre une bonne recrue
mais dans l’axe. Une sorte de concurrent intĂ©ressant pour Hakan. Mais a droite le problĂšme est le mĂȘme.

1 « J'aime »

D’accord ! Pour moi c’est une super arrivĂ©e pour concurrencer Hakan. Il nous faut un DD et un MOD !

Pourquoi on ne resterait pas Ă  gauche

Cela peux ĂȘtre intĂ©ressant avec ThĂ©o

On a Rebic Ă  gauche, avec Leao que je prĂ©fĂšre la qu’en pointe. Pour moi c’est clairement le concurrent d’Hakan en soutien de l’attaquant.

1 « J'aime »

La conférence de presse du joueur a eu lieu il y a un peu moins de 2h, voila en substance ses différentes déclarations :

Sur ses premiers pas au club :

«C’est un grand plaisir de jouer dans ce grand club, un club historique. La premiĂšre fois Ă  Milanello a Ă©tĂ© une expĂ©rience incroyable, la formation ici est spĂ©ciale. C’est un centre avec de nombreuses installations et services, c’est trĂšs important. Ce qui m’a beaucoup impressionnĂ©, c’est l’accueil des fans, merveilleux.»

Sur son futur poste, ce qu’on attend de lui et le numĂ©ro 21 :

«Je prĂ©fĂšre jouer comme Trequartista, mais notre discussion avec Pioli restera entre nous. J’ai toujours aimĂ© le 21, je jouais avec le mĂȘme numĂ©ro quand j’étais au Real et puis ici Ă  Milan il Ă©tait portĂ© par de grands champions, comme Zlatan.»

Sur son avenir aprĂšs cette saison :

«Je ne veux pas penser Ă  ça, je veux jouer ici et je ne penserai qu’au Milan. Une Ă©quipe de lĂ©gende, comme Paolo Maldini par exemple. Ce club a une rĂ©putation mondiale et un blason international, beaucoup de lĂ©gendes du football sont passĂ©es par ici. Milan est spĂ©ciale et je suis fier d’ĂȘtre ici. J’avais plusieurs offres, mais j’ai choisi l’AC Milan parce que c’est une grande Ă©quipe, composĂ©e de personnes qui travaillent dur pour que le club retrouve la place qu’il mĂ©rite. J’ai parlĂ© Ă  Maldini et Massara et je suis trĂšs heureux.»

Sur les hispaniques/anciens joueurs de Liga du groupe :

«J’ai une relation particuliĂšre avec Samu Castillejo. J’ai eu la chance de jouer avec lui dans la jeunesse de Malaga et c’est vraiment un plaisir maintenant de le retrouver et de partager le vestiaire. Je n’ai pas encore rencontrĂ© Theo, mais je vais apprendre Ă  le connaĂźtre, c’est un phĂ©nomĂšne. Jouer avec Zlatan est incroyable, le dernier Scudetto gagnĂ© par l’AC Milan l’a Ă©tĂ© avec Ibrahimović : il est une prĂ©sence fondamentale dans les vestiaires et sur le terrain.» (du coup en effet ils ne se sont jamais croisĂ©s au Real, je pensais pas)

Sur ses impressions sur le groupe et les objectifs Ă  atteindre :

«Faire partie d’un groupe jeune aide. Il y a une super ambiance dans les vestiaires. Il y a un esprit solide et compact : nous pouvons faire de grandes choses. Cette Ă©quipe a un esprit conquĂ©rant, vous pouvez le voir tout de suite. Nous espĂ©rons avoir de bon rĂ©sultats. Milan doit lutter pour le titre, pas seulement la C1. L’arrivĂ©e de Tonali et la prolongation d’Ibrahimovic sont de trĂšs bons signes. On peux faire de grandes choses.»

Sur ses modĂšles/idoles :

« Je suis inspirĂ© par beaucoup de joueurs et je n’ai pas un seul modĂšle, j’ai vraiment admirĂ© par le jeu d’AndrĂ©s Iniesta. Je dirais que je suis un joueur avec une bonne technique individuelle, un bon dribble et c’est ce qui fait la diffĂ©rence entre les lignes. Je suis prĂȘt, physiquement je vais bien. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-mĂȘme et de faire de mon mieux avec cette Ă©quipe et pour ce club. Ici, vous pouvez apprendre de n’importe qui, car ils sont tous forts et je suis jeune, je n’ai donc qu’à apprendre.»

2 « J'aime »

Un pro mĂȘme dans la com, hĂąte de le voir dans les vrais matchs.

2 « J'aime »

Un lùche boules de premiùre ouais. Maldini et les autres membres du club n’ont plus besoin de se les laver pendant un mois entier, elles seront propres. :grinning:

My god
 Le seul truc intĂ©ressant que je retiens de la dĂ©claration, c’est sur son avenir : « je ne veux pas penser Ă  ça ». Sous entendu : « je ne resterai pas plus d’une saison ici ». Au moins on a compris que l’option d’achat, elle n’existera jamais. :slight_smile:

3 « J'aime »

Rassurez moi c’est une mauvaise traduction le : « la signature de Pioli, le prolongation de Ibra et de 
 Castillejo » ou j’ai loupĂ© un truc derniĂšrement ???

En effet, une coquille de ma part. Il ne parle que d’Ibra (Ă©ditĂ© pour Ă©viter que les suivants fassent des AVC).

1 « J'aime »

S’il ne se blesse pas il va vite challenger le Turc, mais maintenant qu’il confirme ĂȘtre trequartista, il faut un ailier droit, de toute façon ses deux entrĂ©es en jeu avaient annoncĂ© la couleur.

Il n’y a pas beaucoup de place pour Daniel Maldini quand mĂȘme 
 Il est 3eme choix a gauche, en MOC 


1 « J'aime »