Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

C’est trĂšs honnĂȘte si on l’a Ă  ce prix mais j’y crois moyen


Il risque de coĂ»ter davantage et bloquerait donc une arrivĂ©e possible de l’Armenien Eduard Spertsyan (Krasnodar), ou du jeune Tommaso Baldanzi (Empoli), qui sont Ă  priori, plus accessibles.

Pas forcément vu les derniÚres decla de son président.

Sans compter qu’il s’agit d’un joueur moyen.

Le gros souci, c’est toujours de connaütre le montant du budget.

Mais avec un vrai budget transfert digne d’une Ă©quipe ambitieuse, l’achat de Diaz Ă  15 millions ne devrait pas empĂȘcher le recrutement d’autres joueurs Ă  des postes clĂ©s et sur ce point, je suis donc pour le rachat de Diaz.

Si le budget est une nouvelle fois Ă©triquĂ©, alors difficile de mettre le budget sur Diaz
 mais c’est sĂ»rement pas pour le mettre sur Baldanzi par contre.

1 « J'aime »

Si on l’achùte ça attaque le budget.
Si on le laisse partir, faudra bien le remplacer et ça attaquera aussi le budget.

Vu le peu de confiance accordĂ© Ă  Adli par Pioli, le rendement global de CDK et les doutes que j’ai sur une volontĂ© du club de ne garder qu’un Krunic/Bennacer en MOC bis officiel : tout semble indiquer qu’on dĂ©pensera encore une certaine somme Ă  ce poste.

Sauf si on se décide à passer officiellement et concrÚtement en 433 cet été mais si on maintient un 10, que Diaz parte ou non impliquera probablement une dépense.

1 « J'aime »

Son achat devient lĂ©gitime chaque match il dĂ©montre des choses intĂ©ressantes. En plus c’est quelqu’un qui se dĂ©fonce physiquement sur un terrain.

Pour le garder si on fait partir CdK le Real serait intĂ©ressĂ© par ce dernier ( mĂȘme si j’y crois trĂšs peu Ă  cette rumeur ) ça compenserait le prix de Diaz mais je ne vois pas le Real prendre le belge Ă  30 briques.

Si y a un club qui est prĂȘt Ă  acheter Cdk on rĂ©cupĂšre une certaine somme pour le remplacer tout en gardant Diaz.

On va pas dĂ©jĂ  vendre un joueur d’à peine 22 ans sur lequel on a autant investi.

On a pris le temps avec Leao, Tonali, kalulu, on fera la mĂȘme chose pour lui.

Diaz Ă  16 millions c’est honnĂȘte, plus c’est pas certain, ça le sera quand il sera beaucoup plus rĂ©gulier.

1 « J'aime »

Il faut accepter une phase de temporisation à ce poste et espérer que soit Brahim gagne en régularité, soit que CDK explose enfin.

Se rajouter un chantier à ce poste c’est une emmerde qu’on ne peut pas se permettre vu le nombre d’autres chantiers plus prioritaires.

Si Brahim veut rester, 15M c’est acceptable.
Encore faut-il qu’il veuille rester, c’est pas le gars le plus bavard ça et là donc on ne sait pas trop à quel point il s’estime apte ou non à jouer pour le Real.

1 « J'aime »

Oui enfin leurs situations respectives sont trÚs différentes. Eux jouaient un peu voir beaucoup, tandis que CDK ne jouent que des micros miettes et pire, voit son temps de jeu diminuer de plus en plus.

A ce prix là, je ne serais pas contre un rachat de l’espagnol.

Ce joueur mĂ©rite son investissement, il a comportement irrĂ©prochable, il est trĂšs jeune et peut que s’amĂ©liorer et n’oublions pas que Diaz a cette tendance Ă  toujours Ă©lever son niveau de jeu dans les gros matchs, ça en devient rĂ©curent.

Il est de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration que CDK, Ă  choisir, je n’hĂ©siterai mĂȘme pas.

Ça me parait Ă©tonnant 15M seulement. Meme si intrinsĂšquement il les vaut, le marcher reste toujours trĂšs spĂ©culatif et les prix en gĂ©nĂ©ral sont toujours gonflĂ©s.
Mais si c’est vraiment sont prix et qu’il est ok pour rester, a ce prix lĂ  c’est un investissement correct vu le temps passĂ© pour le former.

Est ce que son prix n’était pas dĂ©jĂ  fixĂ© lorsqu’on a obtenu le prĂȘt pour 2 ans ?

Je pense que ce qui devrait poser problùme c’est l’option de rachat du Real.

Sauf si ma mĂ©moire me joue des tours soit on l’a pour pas cher soit on se fait quand mĂȘme une petite marge sur lui.

1 « J'aime »

Le Real ils ont la fĂącheuse tendance Ă  avoir ce cĂŽtĂ© « supĂ©rieur » lors d’une nĂ©gociation avec les autres clubs en survalorisant le prix de vente ou en incluant une offre de rachat ridicule.

Faire affaire avec eux t’en ressors rarement gagnant financiùrement.

S’il brille en partie contre le Napoli (et bien mĂȘme), jamais le Real ne nous le vendra autour de 15 millions, ils vont prĂ©fĂ©rer attendre une offre anglaise , ou un autre prĂȘt (avec option) en LIGA, Ă  un club Sevillan ou Valencian afin de le valoriser, qui sera forcĂ©ment intĂ©ressĂ© par Brahim.

La volonté du joueur sera déterminante je pense.

Autant si le Real le rapatrie en lui promettant du temps de jeu un départ serait compréhensible (que cette promesse soit vraie ou fausse), autant si le Real souhaite le rapatrier pour le bazarder dans la foulée dans un club moyen de PL ou de subtop Liga, quitter Milan serait un vrai pas en arriÚre pour lui.

1 « J'aime »

Pas sĂ»r qu’il joue titulaire au Real ils jouent sans 10 et les milieux centraux Kroos Valverde Camavinga sont plus adaptĂ©s que lui Ă  ce poste.

Il va ĂȘtre vu comme une ressource financiĂšre , pas de sentiment cotĂ© RĂ©al

Vu le niveau des milieux au rĂ©al quelque soit le poste il sera sur le banc ou en tribune . Faut pas dĂ©conner y a des galaxies d’écart entre le niveau de Diaz et celui des 3/4 milieux du rĂ©al :sweat_smile:.

Il est certainement plus vu comme ressource sur le marché des transferts à leurs yeux .

Nan mais personne ici n’a parlĂ© d’une place de titulaire au Real :joy:

L’option est Ă  22 et le rachat pour le Real Ă  27, si on negocie de la sorte je suppose que c’est pour ne pas « faire chier » tonton Perez.

Sinon on aurait mis les 22 sur la table direct sachant que le Real pourrait aisĂ©ment mettre la clause comme ils l’ont fait a l’epoque pour Morata.