Bundesliga đŸ‡©đŸ‡Ș

Magnifique, je connais cette photo, mais j’avais jamais fait gaffe que c’était pas de la biĂšre dans son verre.

Mais est-ce que c’était vraiment du jus de pomme ?

https://image.over-blog.com/njUHYAAzlezhbu6Ps7NpcqAuUYM=/500x325/smart/filters:no_upscale()/image%2F6118080%2F20201113%2Fob_94bf48_9531650239c3d6319a73615f76fd411a.gif

Il y’a un moment il faut arrĂȘter de vouloir imposer son bon vouloir aux autres.

Sans alcool ou pas, jus de pomme ou je ne sais quoi d’autre ça ne change rien, il aurait tenu un verre avec quelque chose dedans tout le monde aurait pensĂ© que ce quelque chose c’est de la biĂšre il faut pas se voiler la face. En plus d’aller Ă  l’encontre de ses convictions, ceci aurait Ă©galement crĂ©er un doute dans la tĂȘte des gens, principalement au sein de sa propre communautĂ©. Pour ne pas verser dans la polĂ©mique, il s’est abstenu sur la photo, comme d’autres musulmans l’ont fait avant lui au Bayern.

Cette photo ne dérange ni au Bayern, ni en Allemagne, les seules personnes que je vois que ça dérange sont des personnes nullement concernées par cette histoire.

Et ils auraient pensé à tort, on fait pas les choses pour cette catégorie de personne.

Je suis jamais fan des dĂ©cisions prises pour satisfaire les idiots qui n’auraient pas Ă©tĂ© capables de lire/comprendre une explication simple, ça s’appelle le nivellement par le bas et dans notre sociĂ©tĂ© actuelle on valide dĂ©jĂ  bien trop ça (cf rĂ©seaux sociaux).

ManĂ© n’aurait absolument rien fait Ă  l’encontre de ses convictions et ça aurait donnĂ© une photo moins gaguesque.

1 « J'aime »

Soit plus respectueux dans tes propos, c’est pas parce que des gens ne pensent pas comme toi qu’ils sont idiots. On fait un photo de groupe pour une pub de biĂšre, tout le monde tient une choppe remplie de biĂšre. Un musulman, Ă  qui il est interdit de faire la promotion de l’alcool tient une choppe remplie d’un liquide ressemblant Ă  de la biĂšre crĂ©ant un amalgame dans la tĂȘte des gens. Mais c’est les gens qu’il aurait amenĂ© Ă  penser cela qui sont des idiots ?
Un homme glauque surveillĂ©e par la police, qui sort ses poubelles tachĂ©s d’un truc rouge la nuit, en se cachant, ne peut pas taxer d’idiot les policiers qui viendront l’arrĂȘter.

C’est lĂ  que tu trompes. Je ne vais pas rentrer dans les dĂ©tails car on est dans un forum de foot, la religion n’étant pas l’affaire de tous. Mais c’est totalement faux ce que tu dis.

3 « J'aime »

Je te rejoins totalement, en Allemagne il y a bcp de musulmans dans pas mal de sports et JAMAIS ils ne s’offusquent. En fait y’a 0 dĂ©bat. Sinon on interdit le jeĂ»ne dans le sport etc


2 « J'aime »

Tu contournes volontairement ma prĂ©cision d’une lĂ©gende « Sadio boit du jus d’orange Â» qui rendrait caduques et effectivement particuliĂšrement idiotes les remarques critiquant la photo


Y a aucun manque de respect dans mes propos, ils ont Ă©tĂ© parfaitement clairs et j’aimerais que tu t’y tiennes sans les dĂ©former.

Il participe par sa simple prĂ©sence sur la photo Ă  la promotion de la marque, qu’il s’y affiche sans rien ou avec un jus d’orange n’aurait pas changĂ© grand chose.

Ceci Ă©tant dit on s’en fout y a pas mort d’homme, la photo est devenue un meme et Sadio est gentiment moquĂ© / trollĂ© mais ça reste de l’humour. Elle ressortira de temps Ă  autre comme les vidĂ©os de Muller qui chante torchĂ© ou les dizaines de meme de RibĂ©ry.

Je ne vois cette mention dans aucun de tes messages Ă  part celui lĂ . Je ne contourne rien.

Bah si tu manques de respect en traitant d’idiots ceux qui ne penseraient pas comme toi. C’est tes mots, je ne dĂ©forme rien du tout. Du moment oĂč tu dis que ManĂ© prend des dĂ©cisions pour satisfaire des idiots tu manques de respect non seulement Ă  ses convictions qui l’ont poussĂ© Ă  prendre cette dite dĂ©cision, mais tu manques de respect Ă©galement Ă  toute personne qui partage cette mĂȘme conviction.

Au final, comme tu dis, il n’y a pas mort d’hommes. La photo est drĂŽle et nous avons droit Ă  un meme en bonus. C’est tout ce qui compte pour nous. Qu’il ait dĂ©cidĂ© ou pas de rentrer dans un moule ne nous concerne en aucun cas.

Tu rigoles ? xD

Je l’ai pas juste dit une fois, je l’ai rĂ©pĂ©tĂ© !
On partait du postulat que le Bayern aurait laissé un message explicatif clair et précis expliquant que Sadio ne buvait évidemment pas de la biÚre.
D’oĂč le terme idiot : faire une remarque sur un « Sadio forcĂ© de faire la promo de la biĂšre Â» alors que le club lui aurait laissĂ© le choix de boire du jus d’range, ça aurait Ă©tĂ© fonciĂšrement con.

Je pense que vu que tu n’avais pas compris ce que je viens d’expliquer et qu’il y a eu un quiproquo.

Y vraiment nulle part oĂč je dis que ManĂ© prend des dĂ©cisions pour des idiots. Nulle part.

Ma seule rĂ©fĂ©rence Ă  des idiots Ă©tait bel et bien dans cette thĂ©orie oĂč des gens se seraient offusquĂ©s malgrĂ© une communication claire.

Et ce n’est guùre mieux car tu imposes ta vision de comment tu aurais voulu que ça se passe et tu traites toujours d’idiots ceux qui ne partageraient pas cette vision.

Bref c’est mon dernier message Ă  ce sujet, le forum vient de me faire comprendre que c’est mieux de continuer en privĂ©. So, si tu veux continuer la discussion tu sais quoi faire.

Non non du coup ça ira, Ă  partir du moment oĂč tu parles de vouloir « imposer » quelque chose alors qu’on est dans la thĂ©orisation et l’abstraction de l’esprit, tu passes Ă  cĂŽtĂ© de la dĂ©monstration.

Tu me prĂȘtes une volontĂ© qui n’existe pas et que je n’ai jamais Ă©voquĂ©e, je ne vois pas comment je pourrais ĂȘtre plus clair donc y passer du temps en MP ne rĂ©glerait rien.

Je me permets d’intervenir dans votre dĂ©bat car Ă  mon sens on passe Ă  cĂŽtĂ© du vrai motif de son refus.

Le musulman considĂšre que la raison permet l’accĂšs Ă  Dieu, par consĂ©quent il ne consomme pas tout ce qui trouble la raison. L’alcool, comme toutes les autres drogues.

Alors ça n’a rien Ă  voir avec le fait que les gens pensent qu’il boit ou pas, ça a peu d’importance en rĂ©alitĂ©.

Si il ne le fait pas c’est parce qu’il ne souhaite pas faire la promotion d’un produit qu’il considĂšre comme mauvais. Et ce n’est pas uniquement sa consommation qui est contraire Ă  sa conviction, la vente ou la promotion d’un tel produit Ă©galement.

Alors ce n’est pas du tout pour se faire remarquer qu’il fait ça, ni pour Ă©viter que les gens pensent qu’il ne boit pas. C’est juste qu’il ne souhaite pas pour les autres quelque chose qu’il ne souhaite pas Ă  lui mĂȘme.

Mais du coup que fait-il sur la photo ? Le plus simple aurait Ă©tĂ© simplement de faire la promotion avec les joueurs qui le souhaitaient, et laisser les autres ne pas participer (plutĂŽt que de proposer des trucs « tirĂ©s par les cheveux Â» avec de faux verres ou autre).

1 « J'aime »

Je ne sais pas Ă  quelle occasion a Ă©tĂ© prise la photo. Si le but de la photo est uniquement de faire la promotion d’un produit alcoolisĂ© alors effectivement la solution que tu prĂ©conises est meilleur.

Si la photo avait un autre but alors je ne vois aucun mal à ce qu’il y participe sans porter d’alcool pour en faire la promotion.

1 « J'aime »

C’est effectivement le but : faire la promo de cette marque de biùre.

D’oĂč l’entre deux gĂȘnant choisi ici, soit il venait et trouvait un moyen rigolo de contourner (cf mon exemple du jus de fruit sur lequel il aurait en plus pu communiquer en solo de son cĂŽtĂ© en disant aux jeunes que c’était meilleur pour leur santĂ©), soit il ne venait pas car la promo allait Ă  l’encontre de ses idĂ©aux.

1 « J'aime »

Je comprends mieux votre point de vue, et je le partage mĂȘme maintenant que je le comprends mieux.

C’est difficile d’avoir un avis tranchĂ© sur sa prĂ©sence tant il y a plein d’élĂ©ments (contractuel notamment) que nous ne connaissons pas. Mais oui peut-ĂȘtre que ça aurait Ă©tĂ© mieux de ne pas y assister du tout, si le but c’est d’ĂȘtre en cohĂ©rence avec ses principes.

Sinon je dĂ©barque mais on s’en fout en vrai non?

ManĂ© (et Mazraoui) sont prĂ©sent sur la photo, ils remplissent leur devoir qu’ils ont envers un sponsor, mais ne tiennent pas de biĂšre a la main car ils n’en boivent pas.

Perso je n’aime pas la biĂšre et j’évite l’alcool au maximum pour des raisons tout a fait individuelles, et si j’étais pas dans un mood de boire, ben je serais trĂšs content que mon employeur ne le force pas a prendre un verre.

4 « J'aime »

Oui, c’est ce que je me disais aussi.

Je ne savais pas qu’un tel non Ă©vĂ©nement permettrait de susciter un dĂ©bat de 15 posts tant je trouve ça tellement futile.

Il tient pas une biĂšre ? Son club et le sponsor l’acceptent ? Ben Ok, c’est top pour tout le monde, nous ça nous est Ă©gal.

Fin je trouve en tout cas.

1 « J'aime »

Sinon aprĂšs le but d’un forum c’est de pouvoir dĂ©battre aussi, sinon autant dĂ©barquer dans chaque topic et dire « mais on (ou plutĂŽt je en fait) s’en fout non? ». :grin:

Et aprĂšs, je trouve pas le dĂ©bat si stupide/inutile que ça, car personnellement j’arrive pas Ă  comprendre ce qu’il fait sur la photo s’il ne fait de toute façon pas la promotion en question. On va me rĂ©pondre que c’est contractuel ou que sais-je, mais ce qui est contractuel c’est d’en faire la promotion, or si c’est juste pour faire acte de prĂ©sence sur la photo je ne vois pas en quoi c’est de la promotion.

Le plus simple et le plus respectueux, selon moi, aurait Ă©tĂ© de ne pas l’inclure Ă  une promotion qui va Ă  l’encontre de ses principes. Et c’est un sujet intĂ©ressant je trouve, tant cela arrive qu’avec les millions en jeu, c’est souvent mal perçu quand un joueur fait ceci (mĂȘme quand ça n’a rien avoir avec la religion, il y a d’autres exemples avec Ronaldo ou Mbappe).

2 « J'aime »