Bundesliga đŸ‡©đŸ‡Ș

Ah non mais je suis le premier Ă  adorer dĂ©battre de tout, mais ici franchement je vois vmt pas l’interĂȘt, il n’y a aucun souci pour personne Ă  ma connaissance. :grinning: Le club est OK ainsi, le joueur aussi et le sponsor aussi.

Et je vois mĂȘme pas rĂ©ellement ce qu’il y a de problĂ©matique sur la photo. Apparemment tout le monde y a trouvĂ© son compte et ce sont surtout les trolleurs professionnels qui en font des mĂȘmes.

Mais aprĂšs tu as raison, le curseur de la futilitĂ© d’un dĂ©bat varie selon chaque personne (d’autres pourraient trouver futile un autre dĂ©bat dans lequel je vois de l’importance) et loin de moi l’idĂ©e d’empĂȘcher le dĂ©bat, Ă  partir du moment oĂč il reste strictement axĂ© sur la promotion et lĂ  pub et ne dĂ©rive pas sur la religion. Je suis juste, Ă  l’instar de Flow, simplement Ă©tonnĂ© qu’il y en ait un et qu’il prenne cette ampleur.

1 « J'aime »

Tu peux pas dire ça alors que je l’explique juste dans le message prĂ©cĂ©dent. C’est objectivement problĂ©matique de :

1- Apparaütre sur la promotion d’un produit sans en faire la promotion (ou alors en 2022, il existe visiblement des nouvelles techniques de marketing que je connaissais pas, mais ça m’a pas l’air hyper efficace :grin:).

2- Devoir contractuellement faire la promotion de produits à l’encontre de nos valeurs.

T’inquiĂštes pas qu’il y a Ă©normĂ©ment de dĂ©bats que je trouve futiles sur le forum, mais si on doit commencer Ă  tous l’exprimer chaque fois que c’est le cas, c’est ni agrĂ©able ni lisible.

Il y a un truc plus simple qui consiste simplement à ne pas participer au débat en fait. :grin:

3 « J'aime »

Oui mauvaise utilisation des termes, plutĂŽt que « je ne vois pas », j’aurais plutĂŽt dire que je ne suis pas d’accord avec toi quant au fait que cela soit problĂ©matique Ă  partir du moment oĂč ça ne gĂȘne personne.

C’est que tout le monde y trouve son compte : le Bayern qui dispose de tous ses joueurs sur la photo, ManĂ© qui peut se trouver sur la photo mais sans avoir Ă  faire semblant, et reste par consĂ©quent en conformitĂ© avec ses valeurs religieuses, et le sponsor qui dispose de l’ensemble de l’équipe du Bayern qui tient une biĂšre exceptĂ© ManĂ© qui ne le fait pas pour des raisons qui ne sont pas liĂ©es Ă  la qualitĂ© du produit en lui mĂȘme.

Et tu as parfaitement raison pour ton second paragraphe, ça deviendrait en effet ingérable et peu supportable. Et donc toutes mes excuses du coup, ça ne se reproduira plus. :slight_smile:

1 « J'aime »

Loin de moi l’idĂ©e d’interdire le dĂ©bat Ă©galement, et a l’instar de Shadow j’étais Ă©galement surpris de l’ampleur du dĂ©bat (qui selon moi n’en est pas un). AprĂšs si c’est quelque chose qui tient vraiment a cƓur, continuez hein :grin:

Toutefois le passage sur « produit qui va Ă  l’encontre des valeurs » est une surintepretation de la chose. Je vois personnellement la religion comme quelque chose de purement personnelle et qu’à partir de ce moment lĂ , ManĂ© pourrait n’avoir absolument aucun soucis a promouvoir ce sponsor tant que sa (non)consommation perso elle reste inchangĂ©e. Je ne pense pas que ManĂ© voit l’alcool comme quelque chose qui ne doit pas ĂȘtre autorisĂ©/vendu/promu, mais plutĂŽt comme une chose qui, au regarde de sa conviction, ne doit pas ĂȘtre consommĂ©e par lui mĂȘme.

Ca peut paraitre un peu alambiqué comme explication, mais je vois Mané comme trÚs croyant mais également trÚs respectueux de lz liberté individuelle de chacun. Chose que je respecte énormément.

2 « J'aime »

Fribourg en tĂȘte aprĂšs 5 journĂ©es :grin:

@Pippo Marco Rose au RBL c’est offiziele.

Pas forcement surprenant vu qu’il est lui meme issu de la filiere Red Bull. D’ailleurs ca va etre chouette les retrouvailles BVB Rose ce samedi.

But 100 % hongrois, magnifique non arrĂȘt de Meyer. DĂ©jĂ  1.0

Quelle frappe !

Magnifique. Dortmund est pathétique.
Du changement, vite. Allez Thomas, tiens toi prĂȘt pour un retour :kiss:

4 « J'aime »

Ça donne bien les retrouvailles de Rose je vois :grin:

Bien joué la relance de Davies. :eyes:

Par contre Musiala quel enchaĂźnement . :heart_eyes:

De Ligt qui provoque son 150Ăšme penalty en carriĂšre.

Mouais. Il avait dĂ©jĂ  frappĂ© l’autre


De Ligt a Ă©tĂ© trop con de tenter l’interception au lieu de juste mettre son pied en opposition pour contrer la frappe. RĂ©sultat il a pris la cheville du mec.

C’est pas cette annĂ©e qu’on aura une dĂ©fense solide il semblerait.

AprĂšs avoir tant dĂ©pensĂ© sur DL c’est un constat qui fait mal quand mĂȘme.

Mazraoui galĂšre Ă  prendre la place de Pavard non ? C’est ce qui Ă©tait prĂ©vu qu’il soit simple sub ou non ?

Bah je m’attendais pas a ce que DL rĂšgle tous les problĂšmes tout seul et dĂ©jĂ  en dĂ©but de saison, le Bayern n’a jamais Ă©tĂ© serein derriĂšre et c’est pas en un jour qu’on va rĂ©gler ça. Par contre il amĂšne un nouvel esprit de leadership et ça se ressent quand mĂȘme, contre l’Inter il a Ă©tĂ© absolument impeccable avec Hernandez (pour moi ces 2 la doivent former la paire titu).

Mazraoui ouais il galĂšre, mais c’était a prĂ©voir Ă©galement. DĂ©jĂ  parce que perso je le trouve un peu limitĂ© de base, mais en plus le bon Eredivisie/Bundesliga doit pas ĂȘtre Ă©vident, a voir si il s’amĂ©liore.

Derby Time :heart::de:
On dĂ©truit Schalke. Pas d’autre possibilitĂ©. Sinon on dĂ©gage le coach.

Reus, again


Bye bye la CDM