Bundesliga đŸ‡©đŸ‡Ș

Si c’est ton fils qui fait ca ?

Finis ta phrase. Si c’est mon fils, quoi? Qui crachait sur son adversaire en pĂ©riode de pandĂ©mie.

J’essayerai pas de me cacher derriùre des excuses ridicules alors que les images sont parlantes. J’assumerai qu’il a fait une connerie et je la bouclerai.

2 « J'aime »

Je n’excuse pas le geste dĂ©placer de Marcus . Mais toi si ton bambin ferais ça malgrĂ© tout ça tu prendrais pas position pour ton fils .
Forcement Marcus a du donner une explication a son pĂšre et ce derniers le croit .

Mon fils fait ca, il se prend une tarte dans la gueule.

C’est pas parce que c’est ton bambino qu’il faut tout lui laisser passer.

2 « J'aime »

Une tarte entre 4 yeux d’accord mais face aux autres tu fais quoi tu le protùge pas tu va me dire ?

Apparemment les tartes Lilian Thuram préférait les mettre à sa femme


Et sinon quel idiot ce Marcus Thuram. Il est tout simplement indĂ©fendable, mĂȘme par son pĂšre qui adore donner des leçons aux gens.

1 « J'aime »

S’il est responsable, je vois pas pourquoi.

Quand qqun fait une connerie tu le mets face Ă  ses responsabilitĂ©s. Y a que comme ca qu’on apprend.

1 « J'aime »

Ben non
 si j’étais une personnalitĂ© publique et que j’avais droit Ă  la parole dans les mĂ©dias, j’assumerais le geste idiot de mon mĂŽme et n’essayerais pas de me retrancher derriĂšre des excuses ridicules.

Que ton gosse fasse une connerie, ça arrive, mais dans ces situations lĂ , t’as deux types de parent: celui qui admet que son gosse a fait une connerie, qui est conscient que ça fait partie de la vie et qui accepte la sanction. Puis t’as celui qui place son gosse sur un piĂ©destal et qui essaye de tout faire pour fermer les yeux sur les bĂȘtises de son enfant (quitte Ă  accuser les autres (bien souvent le prof dans les
milieux scolaires)).

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as des enfants mais si un jours le tient fait une bĂȘtises mĂȘme si celle ci est indĂ©fendable regarde ton attitudes face au autres .

Pareil. En privĂ© je lui met un bon uppercut et en publique je dis qu’il a fait le con et que je l’ai pas Ă©levĂ© comme ça.

On ne dĂ©fend pas l’indĂ©fendable, mĂȘme en publique.

1 « J'aime »

J’ai des frĂšres et sƓurs, j’ai une Ă©ducation, je sais exactement comment je rĂ©agirais j’ai dĂ©jĂ  de l’expĂ©rience.

Mais surtout j’ai des principes, et la premiĂšre c’est assumer ses responsabilitĂ©s. Enfant ou non, y a des choses qui doivent ĂȘtre immuable.

Se défendre quand son respect a été bafoué et assumer ses responsabilités quand on est en tord.

2 « J'aime »

J’ai pas de gosses mais j’ai un pĂšre. Et je vois comment il rĂ©agissait quand je faisais le con.

D’abord il s’excusait Ă  qui de droit, et il admettait que j’avais fait une bourde. J’étais jeune, il Ă©tait conscient que la plupart des ado passent par la. Et une fois rentrĂ© Ă  la maison, il me passait un savon et puis c’est bon on tournait la page.

Si je faisais une bĂȘtise (et les miennes n’étaient pas filmĂ©es devant des milliers de personnes) il n’essayait pas de me trouver des excuses dĂ©biles. Il assumait, tout simplement.

Pour moi, protĂ©ger ton gosse, c’est pas se voiler la face. Au contraire. LĂ  meilleur façon de protĂ©ger ton gosse c’est d’assumer qu’il a fait une connerie quitte Ă  supporter une part de sa responsabilitĂ© et de l’inviter Ă  faire amende honorable dĂšs que possible.

2 « J'aime »

J’ai un pùre et j ai des frùres et sƓurs ca n 'a rien a voir avec ce qui concerne tes propres enfant . Ce dont que je te parle c’est un instinct ça ne s’explique mùme pas .
Bien Ă©videment entre 4 yeux c’est diffĂ©rent mais face a l agression des autres qu’il est tort ou raison ca reste mon fils et je prend position et je le dĂ©fends .

Mais pour toi dĂ©fendre c’est nier l’évidence en essayant de se dĂ©douaner par tous les moyens mĂȘme avec les excuses les plus ridicules?

C’est lĂ  qu’on est pas d’accord, pour moi le dĂ©fendre c’est dire quelque chose ça : « Oui, il a commis une grave erreur de jeunesse et nous tenons Ă  nous excuser auprĂšs de X. Nous aurons une conversation et ça ne se reproduira pas. »

DĂ©solĂ© mais c’est Ă  cause de ces parents qui ne veulent pas assumer leur responsabilitĂ© qu’on se retrouve dans une sociĂ©tĂ© oĂč tout le monde revendique des droit mais omet ses devoirs.

Je m’arrĂȘte lĂ , on peut continuer en MP si tu veux.

2 « J'aime »

Ah non je ne nie pas l Ă©vidence mais quoi qu’il advienne tu ne cherche pas a rabaisser ton fils et devant les autres qui t’a passer pour un sale con pendant 5 min . Moi c’est ca que je veux faire comprendre .

Je n’ai pas vu ce qu’a dit papa Thuram mais s’il a essayĂ© de dĂ©douaner son fils de son geste abject, c’est qu’il est encore moins intelligent que je ne le pensais (et mon esprit ne le mettait pas trĂšs haut dĂ©jĂ ). Ce qui est trĂšs surprenant venant d’un moralisateur comme lui.

Hier soir, j’écoutais l’After pour Ă©couter les consultants des diffĂ©rents championnats europĂ©ens et ils trouvaient normal le fait que Lilian ne prenne pas publiquement la parole pour dĂ©noncer le crachat de Marcus car il ne l’a pas prise publiquement lors de la sĂ©lection de son fils en Equipe de France. Je trouvais cet argument dĂ©jĂ  bien foireux car l’image du gars est salie Ă  tout jamais (cf. Kabak, d’ailleurs on a vraiment pas de chance si tous les joueurs que l’on vise ont un chat dans la gorge :sweat_smile:). LĂ , j’aimerais bien savoir ce qu’ils diraient avec une telle prise de position.

Concernant cette derniĂšre, comme la plupart, mon pĂšre (ou ma mĂšre d’ailleurs) se serait excusĂ© en public et m’aurait littĂ©ralement dĂ©truit Ă  la maison (et Ă  raison). Ce n’est pas l’aider que de prendre sa dĂ©fense et ça le conforte dans son comportement idiot.

Edit : ça rejoint ce que dit @Margrave et @Pater (dĂ©solĂ© pour l’oubli :grin:).

1 « J'aime »

Mais en quoi c’est se rabaisser devant qqun ou rabaisser son enfant lorsque tu assumes ?

Je trouve bien plus respectueux qqun qui assume que l’inverse. Au moins tu permets un dialogue, un Ă©change et surtout ca montre un respect mutuel.

Y a rien de mal a assumer ses faits et gestes et faire prendre conscience Ă  ton enfant comment on doit se comporter vis Ă  vis des autres.

Au moins ça me permet de me regarder dans le miroir le matin.

C’est totalement inintĂ©ressant de dĂ©battre sur le Malcolm X Lidl.
On sait trĂšs bien qu il aurait dĂ©jĂ  fait tous les plateaux TV si un black c’était fait cracher dessus, il est perchĂ© dans sa posture il y a rien Ă  en tirer.

Ignorons le.

2 « J'aime »

Il a 23 ans le Marcus, son pĂšre n’a pas besoin de le dĂ©fendre aussi lamentablement en niant l’évidence, c’est pas un ado qui a fait une connerie, c’est un homme qui a dĂ©connĂ© et qui doit en accepter les consĂ©quences.

3 « J'aime »

Ca rĂ©action celle de Lilian Thuram face au media ne me choque pas plus que ça parce qu’il parle en tant que pĂšre de famille il ne peut pas ĂȘtre objectif sinon il montre a tout l monde qu’il est contre son fils .
Un jour viendra cette situation ou vous serez pĂšre de famille et vous verrez .

Maintenant pour en revenir au fait bien Ă©videment que je ne cautionne pas ce geste et qu’il faut qu’il soit sanctionner durement pour montrer l exemple .