Bundesliga đŸ‡©đŸ‡Ș

Adeyemi a anticipé le tacle du défenseur selon moi en se mettant délibérément dans la trajectoire. (Avec Theo qui fait réguliÚrement ça, ça commence à me sauter aux yeux quand ça arrive)

1 « J'aime »

On se fait enfler sĂ©rieux. Encore un peno volé 

Donnez le titre au Bayern allez


Par contre ce pĂ©nalty lĂ . OĂč elle touche une autre partie du corps avant ?

Quand ça nous arrive Ă  nous que la main « d’appui » avant qu’elle arrive au sol touche le ballon, le pĂ©nalty Ă©tait sifflĂ©, ici ça l’est pas.

Elle ne touche pas une autre partie du corps ni le sol.

Bah c’est ce que je dis, c’est un scandale parce que dans ces conditions, on nous a sifflĂ© un pĂ©nalty contre le Napoli :

2 « J'aime »

Donc le défenseur ne maßtrise pas son geste.

100% peno.

En quoi c’est une preuve d’une non maitrise du geste ?

Quand un dĂ©fenseur fait un tacle en Ă©tant sur le point de prendre le ballon et sans prendre le joueur attaquant, donc propre, mais que ce mĂȘme attaquant se dĂ©porte dĂ©libĂ©rĂ©ment pour mettre son pied/sa jambe de façon Ă  ce que le dĂ©fenseur prenne cette derniĂšre avant le ballon, c’est une preuve de manque de maitrise ?

Ici le tacle du joueur de Bochum ne rentre pas dans cette case nĂ©cessairement, d’ailleurs c’est vrai il est pas maitrisĂ©, Ă  vrai dire il aurait trĂšs bien pu dĂ©couper Adeyemi sans que celui-ci n’ait eu besoin de mettre sa jambe en opposition. Mais le fait qu’Adeyemi cherche Ă  tout prix le contact et vienne lui mĂȘme trop chercher la faute en dĂ©laissant le ballon (qu’il n’a absolument ni regardĂ©, ni touchĂ© sur cette phase d’action) Ă  sans doute Ă©tait rĂ©dhibitoire.

C’est clair que le Bayern mĂȘme en meforme remportera toujours cette Bundesliga.

J’espĂšre sincĂšrement que le Bayern manquera le titre cette annĂ©e, on ne peut pas tolĂ©rer de finit avec un trophĂ©e au vu du cirque que c’est devenu.

2 « J'aime »

Pareil. Que le Bayern gagne la Bundesliga cette annĂ©e serait une honte pour le championnat, ça viendrait rĂ©compenser un club qui a fait absolument n’importe quoi et tout ce qu’il pouvait pour le perdre.

Mais Dortmund, ça transpire la loose c’est juste incroyable
 Ils ont 5 matches Ă  aligner face Ă  des clubs moyens de Bundesliga, et ils arrivent Ă  trĂ©bucher sur le premier club quasi relĂ©gable.

Sauf que si tu suivais la BuLi tu saurais que beaucoup de gros se sont viandés à Bochum :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Ceci-dit jamais il doit y avoir match nul mais c’était Ă©crit. Le gardien en Ă©tat de grĂące, le but qu’il met une fois sur dix et l’arbitre


Le Bayern ça devient ridicule. Tuchel a fait son Tuchel en piquant une crise Ă  l’entraĂźnement. Il a fracassĂ© une perche de slalom.

1 « J'aime »

C’est de la dinguerie le niveau des arbitres + Var cette annĂ©e. On touche le fond.

Jai lu que la volonté de mettre les micros + explications des arbitres a ete refusé.

Vu comme prend la direction des matchs par les arbitres, fondamentalement il y a encore trop de chose à revoir. La VAR prouve que les arbitres font de la merde et qu’ils n’utilisent pas les outils à bon escient, consciemment ou non.

Faudrait instaurĂ© des challenges par Ă©quipe mais surtout arrĂȘter de donner des notes negatives aux arbitres lors du recours des outils videos.

1 « J'aime »

Je crois que c’est l’action dont Doxys parlait, et bien comme lui je ne siffle pas. Adeyemi a le ballon qui arrive pile dans ses pieds et au lieu de contrĂŽler ou frapper, le mec a seulement l’idĂ©e de se dĂ©caler d’un mĂštre pour se faire percuter par le dĂ©fenseur et gratter un pĂ©no. Ca devient risible ce genre de comportement.

1 « J'aime »

Pas du tout d’accord avec toi.
L’attaquant a l’air de vouloir faire un contrĂŽle orientĂ© pour protĂ©ger le ballon. Et quand bien mĂȘme il se serait laissĂ© tomber, le geste du dĂ©fenseur ressemble plus Ă  celui d’un gardien. Tu tacles pas comme ça, il n’y a rien de contrĂŽlĂ© là


2 « J'aime »

Exactement, Adeyemi se met entre le ballon et le défenseur, ce genre de fautes est sifflé au milieu du jeu, pourquoi en serait-il autrement dans le rectangle ?

Tacler c’est toujours prendre un risque, quand on prend autre chose que le ballon c’est qu’on a foirĂ© son geste.

Je n’aime pas cette mentalitĂ© (Adeyemi) mais sinon on ne siffle plus jamais de penos. On ne siffle plus les mains, lĂ  y’a tacle non maĂźtrisĂ© oĂč le dĂ©fenseur ne touche jamais le ballon


Adeyemi se positionne parfaitement et allonge la jambe pour contrĂŽler le ballon. Le dĂ©fenseur vient et prend tout dans son Ă©lan. MĂȘme si j’étais supporter de Schalke je rĂ©clamerais peno pour Dortmund :grin:

1 « J'aime »

@Flowman Ne vous loupez pas, on rîde

On vient de faire passer les loups pour des furets.

Quand le Bayern se loupe, Dortmund arrive à perdre des points contre un relégable
 :grimacing::grimacing:

Franchement comme je l’ai dit, j’espùre (sincùrement) que le Bayern va se vautrer. Que Kahn et/ou Brazzo (surtout) giclent.