C1 Inter - Milan

Ne surtout pas prendre un but Interiste dès l’entame ou la première mi-temps, et voir R.Leao sortir blessé après une accélération.
Ce serait de nouveau un scénario catastrophe, et on ne pourrait s’ en remettre.
La moindre absence, se fait cruellement ressentir.

Esperons qu’ils soient plus solides et en place tactiquement dans l’entrejeu.

Nos solutions de rechange sont assez faiblardes, mis à part en défense, etant pour beaucoup, peu en confiance actuellement.
Les titulaires et cadres , devront donc être décisifs.

L’exploit ou rien. Aujourd’hui on veut voir un match du Milan. FORZA :heart:

Je ne vois pas dans quelle situation on a une chance. L’Inter marche sur l’eau en ce moment et son attaque est en feu. De notre côté c’est l’exact opposé et on a déjà 2 buts de retard. On se prend un but et c’est fini.

Regardez Top Chef les gars, sauf s’ils decident de preparer une escalope a la milanaise… ce serait comme un coup de poignard.

6 « J'aime »

C’est Koh lanta ce soir !!! moins de risque du coup.

Il y a 20 ans j’ étais au stade 1-1 but de Sheva , égalisation de Martins et en fin de match arrêt d’Abbiati sur Kallon grâce au but à l’extérieur qualification pour la finale.

J’espère que ce soir on offrira une prestation digne d’une demi finale de champions même si notre effectif est très loin de celui de 2003 les supporters méritent au minimum la grinta et si on marque en premier…

4 « J'aime »

Scénario idéal:

0-2 à la mi-temps grâce à une tête d’Olivier Giroud à la 12e et une déviation chat¨¨ de Diaz à la 28e.

Notre défense, solide et concentrée, résiste aux assauts des interistes.

91’ : CDK entre en jeu et envoie un mine en pleine lucarne - il célèbre en glissant à la Didier Drogba, la Curva explose. On resiste les 5 dernières minutes. A titre personnel je m’affone une Orval .

4 « J'aime »

Cette petite baltringue est de la même race de pleureuse que Conte. Méprisable.

Sinon je crois bien que je vais pas regarder le match.
J’ai pas la force de voir encore mon équipe se faire désanusser en prime time par la terre entière. Mon vieux cœur risque de lâcher.

Pas emballé par ce match non plus.

J’espère que Leao ne jouera pas on a besoin de lui pour finir la saison le moins ridiculement possible en championnat.

Curieux de voir comment Leao va gérer la pression qui pèse sur lui depuis qu’il est blessé s’il rentre en cours de match, voire commence titulaire.

Franchement comment ça me déprime de lire ce genre de commentaire.

7 « J'aime »

Pas emballé ? Ne pas regarder le match ? Sérieusement ?

J’ai beaucoup de mal à comprendre, on est en demi-finale et parce que l’on a été ridicule à l’aller, il faut tout foutre en l’air et se désintéresser de ce match ?

On ne vivra peut-être plus ces émotions avant longtemps.

5 « J'aime »

Bah bien sûr que certains sont pas emballés, c’est quoi le problème là dedans ?

On a pris une leçon de football à l’aller, on est lamentable en championnat en ne montrant plus rien.

C’est vraiment si dur que ça d’imaginer que certains craignent le match de ce soir et ne se réjouissent pas par peur qu’une catastrophe arrive ?

A un moment les amis, va falloir arrêter le règne de la pensée unique au niveau de la manière de supporter une équipe. Certains sont optimistes en toute circonstances et vont continuer d’y croire même si on prend 4-0 en une mi-temps en disant : c’est bon on a 45 minutes pour remettre 5 !

D’autres sont stressés et se disent : putain vu comment on joue, j’ai vraiment peur de la boucherie.

T’as pas un meilleur supporter qu’un autre, juste deux manières de supporter.

De la même manière que j’irai pas qualifier de débile un supporter qui, mené 4-0 à la mi temps, croit vraiment qu’on peut en remettre 5 en une mi-temps, je ne vois pas pourquoi stigmatiser les supporters qui n’y croient pas ou craignent le match de ce soir.

Moi je vais regarder le match, mais je ne me réjouis en aucun cas d’y être. Possible qu’après 15 minutes mon avis change complètement si on marque rapidement, tout comme c’est possible que je sois complètement désespéré et blasé après 15 minutes si on prend 2 buts.

Dans tous les cas, je ne m’estime pas moins bon supporter que toi.

7 « J'aime »

Je suis curieux de la tournure du match en ce qui concerne les fautes .

Je veux dire si Leao joue , que ça soit Dumfries et co ça va vouloir lui rentrer dedans physiquement comme il revient de blessure , donc voir comment notre ami Turpin va réagir .

Tout comme ça serait bien que Theo ne se roule pas par terre inutilement , pas de temps à perdre pour remonter au score .

1 « J'aime »

Perso là dessus aucun problème.

Par contre quand ca commencer à souhaiter que son meilleur joueur offensif ne joue pas (alors qu’il est apte) parce que t’es pas emballé par le match, c’est quand même un peu gonflé, surtout pour une 1/2 de CL.

Ça veut juste dire que de la demie de CL, tu t’en fous total. Et je trouve ça hyper triste. Quand bien même nos chances de qualification soient quasi impossible.

Rien que pour le joueur lui même, souhaiter s’en priver alors qu’une 1/2 de CL, peut-être qu’il en jouera plus, je trouve ça petit.

1 « J'aime »

Bon par contre merci de ne pas inventer des choses qui ne sont pas écrites.

Où ai-je dit que je veux faire « régner une pensée unique » ou je ne sais quoi ? Merci de ne pas extrapoler ce que tu penses/veux et qui n’est pas écrit en ce qui me concerne. Merci de ne pas m’imputer les « problèmes de point de vue » que tu as avec certains.

As-tu le droit d’avoir ton avis ? Bien sûr ! Ai-je le droit d’avoir le mien ? Bien sûr !

En quoi le fait de dire que je ne comprenne pas que l’on ne soit pas emballé par le match de ce soir à avoir avec le fait d’être un meilleur ou moins bon supporter ? Merci de me dire où j’ai dit ça mot pour mot car là tu me prêtes de fausses intentions.

Tout comme ce soir à 23h si on est éliminé, certains seront plus déçus de perdre , d’autres plus fiers du parcours accompli…

Je ne comprends pas cette lubie de déterminer ce qu’est un bon supporter ou non et je m’en fout complètement. C’est pour moi un sujet inintéressant.

Juste hâte d’être à ce soir.

1 « J'aime »

Ce qui nous réunit, les optimistes comme les inquiets, c’est la joie indescriptible qu’on ressentira si on passe. C’est comme ça qu’on détermine si on est supporter. Pas sur la façon d’appréhender les matchs.

4 « J'aime »

D’accord mais dans ce cas, peux-tu m’expliquer la signification de ta phrase « Ne pas être emballé par le match ? Sérieusement ? »

Que penses-tu du supporter qui ne serait pas emballé par le match du coup ? En quoi ça te choque ? Quel est le souci que tu vois dans le fait qu’un supporter ne serait pas emballé par cette demi finale dont l’aller fut quasiment à sens unique au niveau du jeu ?

Parce qu’il est possible que j’aie fait un amalgame avec d’autres posts, mais admets quand même que sans explication sur ta phrase, cela ressemble furieusement à un reproche vis-à-vis de supporters qui ne seraient pas aussi emballés que tu sembles l’être. :slight_smile:

Ben non, même ça, sorry mais je trouve pas ça triste, c’est un point de vue qui se respecte.

D’un côté, nous sommes hyper mal embarqués en demi finale. De l’autre, nous sommes dans une situation défavorable dans le cadre d’un top 4.

Et enfin, on a un joueur qui revient à peine de blessure et dont on ne sait pas à quel point il a forcé pour être là et dans quel état il se trouve.

En quoi est-ce désolant de se dire : « OK pour la demi finale j’estime que nous n’avons quasi aucune chance de passer, là où pour le top 4 nous avons encore une chance (en attendant la pénalité de la Juve), donc du coup je préférerais voir Leao être préservé pour jouer là où on a réellement une chance, que le voir forcer et risquer de se péter pour un match pour lequel nous sommes dans une merde noire, et donc le perdre pour toute la saison et foirer tous nos objectifs ».

Alors qu’on soit clair, je ne partage pas ce point de vue et je fais confiance au club : si on l’estime apte à jouer ajd, il doit jouer.

Mais dans la mesure où on n’est même pas capable de gagner contre Cremonese ou Spezia sans Leao, c’est compréhensible qu’on compte sur lui pour affronter Samp, Juve et Hellas.

Si on était dans le top4 avec une grosse marge sur le 5ème, j’aurais pas compris. Vu la situation de grand danger, je comprends la volonté de sauver encore ce qui peut l’être, et tant pis si ça doit passer par des calculs ou des sacrifices.

Ce n’est pas les supporters qu’il faut blâmer pour avoir de telles pensées et réfléchir en faisant ces comptes-là. Mais c’est plutôt l’équipe et le club qu’il faut blâmer pour s’être mis dans cette situation, particulièrement en championnat. Nous, on ne fait que s’adapter et réfléchir à ce qu’on pense être le mieux.

3 « J'aime »

Même si je n’ y crois pas trop a la qualification au vue de nos dernière prestation et hormis le résultat finale, je serais plus regardant a l’état d’esprit du groupe qui sera sur le terrain, si j’aperçois qu’ils y croient et bien je ferais de même, dans le cas contraire je serais un peu déçus de ne pas être qualifié car il y’avait de la place pour le faire mais je serais encore plus déçus de ne pas accrocher le top 4 car cela signifierais que le club fera deux pas en arrière avec des changements certain a tout les niveaux (effectif, direction, staff) et ca serait vraiment dommage.

Il y a maintenant une génération de supporters qui n’a jamais connu Milan en 1/2 CL.

On en vivra peut-être plus avant plusieurs saisons.

1/2 CL Mais c’est un rêve pour 99% des pros, 1 objectif pour le 1% restant.

Lire qu’on espère que notre meilleur buteur, quasi notre seul danger devant ne joue pas c’est pathétique, indigne d’un supporter milanais.

C’est plutôt un comportement de laziale ça, tu te serai pas trompé de club ?

Perso, moi je crois bien en ce match.
Peut être qu’on va gagner mais qu’on passera pas.
Peut être qu’on sera humilier.
Peut être quon réalisera l’exploit de passer le tour en leur infligeant une correction.
Mais tous ça doit passer par la case de visionnage.
Je vais regarder à fond le match pour pouvoir raconter si on gagne a mes enfants l’exploit quon vient de faire.
Et si on perdait et que mes gosses me demande si j’avais vue ce match, je leur dirais non et que j’étais en voyage.