C1 Naples - Milan

C’est jamais faute. Puisque le mec n’intervient pas en retard, touche à peine le ballon et certainement pas le joueur …

image

Image tirée de la vidéo ici : 8:14. Ligue des Champions : L'AC Milan remporte la p | beIN SPORTS

2 « J'aime »

Les gars, même Anguissa des la seconde d’après leve la main pour mentionner la faute et va s’excuser au près de Theo…

Le plus choquant sur ce match pour moi, c’est le non carton jaune à Leao et les 2 penos oubliés. On est bien plus désavantagé par les penos oubliés que le Napoli avec ses suspendus.

L’arbitre etait mauvais des 2 cotes, mais ceux qui s’en sortent le moins, c’est nous.

2 « J'aime »

Tu devais sans doute dormir quand t’as écris ça alors.

T’es juste là à nous expliquer qu’il n’y a pas de quoi le virer parce que Theo n’est pas découpé par Anguissa alors que des cartons jaunes pour des situations similaires on en voit à la pelle chaque WE sans que ça fasse scandale parce qu’on attend pas que le contact ait lieu mais c’est moi qui déforme.

Mais zambo est dans le feu de l’action et il sait surtout qu’il un jaune.

Pour le reste, je pars toujours du principe que tout ce qui succède à un rouge injustifié ne doit même plus être mentionné, à 10 tu defends différemment, tu joue differement, mais c’est la conséquence d’un rouge injustifié.

Ps: tu ne parles pas du premier jaune qui est, encore une fois, précédé d’une faute indiscutable.

Bon là par contre ça commence tout doucement à m’agacer. :slight_smile:

Entre ma théorie : à savoir, il ne touche pas Hernandez ou alors un « simple effleurement », et ta déformation, à savoir « éclater la rate » ou « Anguissa DECOUPE Théo », il y a un million de nuances, par exemple : toucher Théo, déséquilibrer Théo, arriver en retard et ne pas toucher le ballon et aller contre Théo, etc…

Non, il n’est pas obligé de le démolir pour qu’il y ait faute ou carton jaune. Il aurait juste fallu que le geste soit en retard et qu’il le touche suffisamment pour le déséquilibrer.

Est-ce assez clair pour toi comme explication ?

J’ai pas souvenir et dans le fond je m’en fous parce que des jaunes stupides comme celui de Cala y en a eu pas mal de la part de l’arbitre.

L’arbitre a été mauvais des deux cotés mais je maintiens un truc, entre me prendre un rouge ou me faire voler 2 penos, je prefere large finir à 10.

Et bon, du stade, Anguissa il découpe Theo. Pas qu’il en rajoute pas le milanais, mais le geste d’Anguissa n’est pas maitrisé.

En sens inverse, les Napolitains ils réclament rouge 1000 fois et ils auraient bien raison.

Pater, je suis déjà allé plusieurs fois au stade comme tout le monde, on sait pertinemment que du stade, on voit nettement moins bien une action que sur un replay ou un ralenti avec des caméras sur l’action.

Donc bon, tu peux dire « Ah ben du stade, on a bien l’impression qu’il le découpe », mais quand derrière tu as des ralentis, photos, vidéos, replay qui montrent que ce n’était pas du tout le cas, et bien ton impression du stade, elle ne fait pas trop le poids…

Les faits sont qu’à cette vitesse si tu balances ton pied comme l’a fait Anguissa et qu’il entre vraiment en contact avec Theo, alors il l’aurait DE-COU-PE ! Clair ?

Un Theo lancé comme ça, il ne l’aurait pas touché comme s’il trottinait ou marchait, il sprintait à 35km/h ! Un découpage en règle bien comme il faut !

Le geste donc n’est-il pas assez dangereux pour le sanctionner d’un jaune ? Pour ma part oui ! Le débat n’est même pas possible à ce niveau.

1 « J'aime »

D’accord mais des replays j’en ai vu

https://twitter.com/belottiano/status/1647935979263541248?s=20

Et moi je vois toujours la même chose:

  • Joueur adverse qui ne maitrise pas son geste et met son pied à mi hauteur
  • Theo arrive en pleine vitesse
  • Le joueur rouge et noir recoit un coup, minime soit-il. Il en rajoute des caisses mais à partir du moment ou le joueur de Naples est legerement en retard c’est trop tard.

Y a rien de scandaleux là dessus, geste non maîtrisé, coupe le joueur à partir en contre, point.

C’est pas là dessus que l’arbitre à ete mauvais. Mais bien dans:

  • Sa gestion des jaunes sur certains joueurs (Krunic en merite 1).
  • Calabria et Di Lorenzo ne doivent pas prendre de jaune pour protestations.
  • Leao doit se bouffer un jaune pour le poteau éclaté.
  • 2 Peno oublié
  • 1 Jaune oublié sur Kim en 1ere MT.

Aprés maintenant, vous pouveyz trouver le rouge sévère, mais franchement c’est pas scandaleux.

Mais les gars, svp, venez pas me dire qu’entre 2 penos oubliés ou 1 rouge, vous prenez le rouge comme évènement déterminant.

À 2-0 ou 3-0, le match retour, avec ou sans expulsion, c’est plus du tout la même.

1 « J'aime »

bah c’est dommage que tu t’en foutes parce qu’une partie de ton argumentaire est sur le rouge de zambo.

Tu as une faute grossière sur Kvara avec un tacle où le ballon n’est même pas touchée.

et perso je ne vois qu’un peno sur notre belge en fin de match.

Comme tu dis, c’est « pour ta part », donc le débat est possible à ce niveau, la preuve par le nombre de personnes qui ne sont pas d’accord avec ton interprétation.

Pour le reste, j’arrête là car on tourne en rond. Chacun restera sur son avis.

Nan mon argumentaire de fond, il est surtout qu’entre un rouge ou 2 penos oubliés, y a une équipe qui s’est fait plus enfumé que l’autre.

Les penos, faut encore les mettre.

Le rouge, ça coupe les jambes de l’équipe adverse, notre mission était un peu facilitée après ça.

C’est encore sujet, à débat, et je pense surtout que c’est pas très important en vrai.

Ce qui l’est, c’est que l’arbitre a été mauvais des deux côtés, t’as pas eu une équipe plus favorisée que l’autre. Et j’aurais eu la même réflexion si c’était nous qui avions récolté l’expulsion et eux qui s’étaient fait flouer un peno.

Il a merdé sur un grand nombre de décisions, des deux côtés. Donc comme je disais plus haut : les Napolitains sont absolument ridicules quand on les voit se plaindre de l’arbitrage partout. Nous le serions tout autant si nous faisions pareil sur la base du match aller.

Sauf si c’est une tactique pour mettre la pression.

1 « J'aime »

Ce soir live exceptionnel sur Twitch !

https://twitch.tv/solomilancom

Au programme:

18h30 - Quiz « Question pour un Rossonero ».
30 questions 1 seul vainqueur. Qui sera le meilleur Viewer à remporter le titre ultime?
21h - Live Reaction napoli vs milan

Venez nombreux !

image

6 « J'aime »

On sera pas d’accord en effet, le pied à cette hauteur sur un joueur lancé et qui passe devant c’est faute pour moi.

3 « J'aime »

Expulsion justifiée ou pas, en levant sa jambe comme ça face à Theo en course, Zambo a pris un risque et il savait qu’il était déjà averti, l’arbitre aurait pu se montrer clément mais il ne l’a pas fait.

C’est le genre de faute où vaut mieux être neutre que supporter :grin:

2 « J'aime »

Faute ou pas les supporters Napolitains sont débiles d’en vouloir à Hernandez pour du soit disant " cinéma " tous les joueurs en font maintenant c’est l’arbitre qui interprète après…

Ils n’assument pas leur défaite ils s’attendaient à gagner facilement parce les médias les ont monté ils ne sont pas encore un grand club mais ils pensent l’être.

Des nouvelles de nos joueurs ? Ont-ils bien dormi ? :eyes:

1 « J'aime »

A 2-0 à la mi-temps (peno sur krunic)
C’est une tout autre histoire

Donc oui milan a été pénalisé par l’arbitrage à l’aller car on devait théoriquement mener 2-0 à la mi-temps

2 « J'aime »

Surtout que le rouge n’a impacté que les 15 à 20 dernières minutes

C’est pas comme le rouge de kessie l’année dernière ou celui sur tomori cette saison face à Chelsea

1 « J'aime »