Carrière footbalistique des membres

hallelujah les dieux du football sont avec nous !

Je pense pas qu’il faut attendre grand choses, on est des amateurs. On rapporte rien.
ce mini deconfinement en decembre est temporaire pour les periodes de noel, sinon les gens gueuleraient trop. je pense que ca va reconfiner bientot en debut d’année prochaine

Je suis aussi responsable dans mon club, nous sommes tous bénévoles, joueurs y compris et à notre niveau, le plus viable c’est malheureusement de ne pas reprendre sans spectateurs.

Et c’est encore plus compliqué pour les clubs qui paient les joueurs et entraîneurs. :expressionless:

1 « J'aime »

Je pète un boulard a force de cette situation, le faite de ne plus pouvoir jouer au foot . Sentir l’odeur d’un terrain , d’un vestiaire , même tu passes voir les copains tu vas boire un café la vie d’un club de foot amateur .

2 « J'aime »

Apparemment en Belgique, ça pourrait reprendre en février pour les championnats amateurs

C’est pareil en France en février la saison elle est foutue . L année dernière jusqu’au premier confinement , on était premier du classement sans avoir perdu et qualifier en quart de la coupe Régional . J ai 39 ans et je suis proche de la fin autant dire que je suis même dégouté car c’est l’une de mes meilleurs saison que j’ai jouer avec un groupe formidable et même d’un point de vu personnel .

2 « J'aime »

On reprend la veille de la Saint-Valentin, ce sera un championnat sans matchs retours.

On va donc modifier le règlement d’une saison déjà entamée avec tout ce que ça implique au point de vue juridique, la fede a intérêt à avoir bien étudié la question.

@djo Pareil pour moi, depuis l’arrêt du championnat de la saison dernière et ma convalescence (pour autant que je sois rétabli) j’aurai joué 6 matchs en 1 an.

J’ai 44 ans, mon temps sur les pelouses est compté, j’ai besoin d’enchaîner les matchs pour avoir un niveau potable, j’essaye d’apporter mon expérience à un groupe de jeunes prometteurs mais ça devient difficile de se projeter sur l’avenir dans ces conditions.

1 « J'aime »

Tellement je vais jouer tout seul au city stade après mes 45 min de cardio . Histoire de pas trop perdre l alchimie avec le ballon .
Et en plus toi ton genou ca doit être encore plus galère . Tu coach des bambin ? Y ont repris en Belgique parce chez nous en France c’est bon mais il n’y a pas opposition a l’entrainement n’y de match ou de plateau encore.

Je joue les Kjaer dans l’équipe B, je leur donne quelques trucs, je les tempère ou les pousse selon les situations.

Il y en a quelques uns qui sont aux portes de l’équipe A, ça me ferait chier de les abandonner maintenant.

Pas mal les gars belle longevité !

J’ai commencé vraiment a prendre le coup de vieux vers 32ans quand les jeunes de 20 ans enchainaient les sprint sur 1h30 au Five, Pourtant je m’estime assez endurant mais l’année 2020 j’ai joué contre des gars…impressionnants en cardio ! Je vais vers mes 35 balais, ca va etre sympas la reprise (si il y en aura, une vraie) avec le genou lol.

Petite question au passage (histoire de pourquoi pas lancer un petit débat où chacun peut apporter sa contribution): tu estimes d’être assez endurant sur quelle base? Sur un temps de référence sur une distance de 5km/10km, un test d’endurance en particulier ou autre (voire juste aux sensations) ?

J’ai mon propre « programme » pour améliorer mon cardio mais ça m’intéresse d’avoir des partages d’expérience.

Quel poste tu joue Don ?

Quand je jouais au football à 11 j’étais arrière droit (et mon coach me faisait bouffer des aller retours sur ma ligne tout le match, j’ai failli y laisser un poumon parfois :joy:).

Mais j’ai arrêté il y a quelques années et maintenant je fais du foot en salle depuis 2 saisons.

Faut que tu fasse du « 15"15 » sur 10 min minimum en 3 fois , et pour très compétitif et avoir un cardio intéressant 2 fois par semaine . En plus d’un travail foncier genre 45 min a vitesse normal un jours sur deux et des exo de poids corps et de gainage 30min tous les jours .
15 secondes d’accélérations 15 secondes de récup sur une course ralentit sans jamais s’arrêter .

Mais commence par faire 25 min de course normal ensuite tu fais ton 15"15" tu refait 25 min de course normal . ensuite une fois fini ton cardio tu fais pompe, abdos, gainage, traction , sur 15 min et si t’es motivé 15 min de corde a sauter ca c’est bon .
tu fait ça 1 jour sur deux mais jamais la veille d’un match .

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je testerai ça prochainement, surtout pour les 15"15 entre 2x25 min. :grin:

1 « J'aime »

Si tu l’a jamais tester commence par le faire sur 6min de 15"15" et après si tu le fait régulièrement tu augmente de deux min pour arriver jusqu’à 10 .
Autre question au niveau de ta corpulence t’es bâti comment ? tu te définis comment ? Parce que si t’es quelqu’un assez lourd dans ta course , t’es gros par exemple sans etre grossier je dit ca , a ce moment la il est peut être préferable de travailler sur un "30"30 c’est la même chose qu’un "1515 " mais sur 30 seconde .
C’est un cardio basé plus sur des joueurs axial des milieux def , Défenseur central, milieux off. Mais pour moi et de tous le « 15"15 » c’est le plus efficace .

Ouaip dans tous les cas je comptais de toute façon tester et adapter légèrement en fonction de la difficulté que j’aurai ressenti la première fois.

Je fais 1m80 pour 79/80kg, on va dire que c’est ni réellement mince ni réellement gros. :joy: Blague à part je suis quand même plutôt élancé, actuellement je fais surtout de la course de fond avec du 10km en 42 minutes donc j’ai une foulée quand même assez légère.

Quel age tu as ?

27 ans, j’ai encore quelques années devant moi pour jouer au foot si la crise sanitaire s’arrête un jour. :sleepy::joy: