Charles De Ketelaere 🇧đŸ‡Ș

Oui c’est exactement ça. Ce qu’il dit sur le fond, c’est pas faux, il y a une Ă©norme enflammade et il faut raison garder, il a effectuĂ© de trĂšs bons dĂ©buts mais on se doit de rester calme.

Le souci, c’est qu’il te le dit avec une telle arrogance, de telles conneries, une forme tellement condescendante qui recherche Ă  faire le buzz, et last but not least, la petite touche de gros beauf chauvin qui ramĂšne tout Ă  la France et aux Français que ça en devient pathĂ©tique.

Le souci, c’est que la France donne bcp trop le micro et la parole Ă  ce genre de personnages. Et du coup, bah c’est pas Ă©tonnant qu’elle soit autant dĂ©testĂ©e par le reste des EuropĂ©ens. S’ils choisissaient un peu mieux les personnes qui seront audibles, en allant taper dans des types humbles et mesurĂ©s plutĂŽt que des types imbuvables, je pense que ça irait mieux et qu’on se rendrait compte que la grande majoritĂ© sont pertinents.

5 « J'aime »

Tu peux mĂȘme remplacer « EuropĂ©ens » par « terriens »

C’est à cause de ce genre de gars que je ne peux plus regarder de match du Milan en français. Et tant pis pour les bons commentateurs (Genin et son collùgue).

Mais il y a pas une fois oĂč ils vont pas te faire sortir du match en racontant des conneries. Il arrive Ă  t’énerver mĂȘme quand t’es d’accord avec lui dans le fond, c’est quand mĂȘme dingue.

Et y a pire que Josse.
Patrice Ferri c’est le summum de la mauvaise foi doublĂ© d’une incompĂ©tence abyssale.

1 « J'aime »

Ayayay , des son 1er match j’avais vu que son placement n’était pas bon, mais sur ce match j’ai eu des sueurs froides car il m’a fait penser Ă  Montolivo qui se cachait tout le temps au lieu de proposer des solutions !

Je me demande si il ne serait pas mieux adaptĂ© Ă  l’aile droite et Adli en 10, car se dernier bouge beaucoup et se propose souvent pour donner des solutions.

1 « J'aime »

Et hop une entrée dans un match horrible et ca critique :sweat_smile:.
J’admets qu’il a l’air des fois perdu , mais peut ĂȘtre que c’est du aux consignes de Pioli ? Y a qu’à voir le placement de certains joueurs 
par exemple , ThĂ©o qui joue plusieurs postes sur le terrain .
Toute façon au moment oĂč il est passĂ© seul devant ca semblait cuit . Il lui faut un ou deux attaquants devant .

2 « J'aime »

Le mec rentre en 10, joue 10min puis passe en 9, avec personne Ă  ses cĂŽtĂ©s. On jouait plus au foot vous voulez qu’il face quoi ?

Ça a fait que balançait de longs ballons injouables devant bien sur qu’on l’a pas trop vu
 Comme tout le monde.

4 « J'aime »

Exact. Impossible de juger sa prestation ce soir.

1 « J'aime »

La seule chose Ă  critiquer ce soir concernant le 10 c’est le choix de Pioli d’y placer Diaz, on a encore perdu 1h sans jeu et avec un gars paumĂ© sur le terrain incapable de faire le liant avec le double pivot.

2 « J'aime »

Tout simplement proposé des solutions et ne pas toujours se cacher, un 10 prends des initiatives et va chercher le ballon pour le distribuer !
Je ne le juge pas sa prestation en 9. Je parle de tout son temps de jeu depuis qu’il est chez nous!
Je l’avais prĂ©cisĂ© lors de mes 1ers poste sur son topic ( le fait qu’il ne se place pas bien et qu’il fallait du temps).
Moi je dis ce que je vois sur le terrain car je connais ce joueur que depuis qu’il est chez nous.
Il est talentueux et élégant ballon au pied avec une bonne vision de jeu, mais je veux bien voir ça beaucoup dans le match!
Adli par contre a beaucoup bouger et a beaucoup proposĂ© de solution Ă  ses coĂ©quipiers Ă  son entrĂ©e, donc mĂȘme la thĂšse de : consigne de Pioli, n’est pas trĂšs valable.

On Ă  un vrai 10 on ne va pas rechercher un profil comme Hakan qui redescendait trĂšs bas non plus.

Et plusieurs fois il Ă©tait au milieu pour demander le ballon , il Ă  fait des appels mais non suivis aussi.

Toute l’équipe Ă©tait Ă  la rue tant dans la vision du jeu , des passes , de l’engagement .

Et quand le ballon le survole , il doit faire quoi de plus ?

A notre Ă©quipe de rĂ©aliser que ce n’est pas Diaz

1 « J'aime »

Steve Brule GIF by MOODMAN

Quoi???
A aucun moment il ne s’est cachĂ©.

4 « J'aime »

Quand notre dĂ©fense ou Isma a le ballon, il va toujours sur les ailes la oĂč c’est libre ou se rapproche de Giroud. Je parle de son entrĂ©e en jeu!
Pour moi c’est ça se cacher et ne pas demander le ballon car la ou il se place, il est dur de recevoir un ballon !

Si quelqu’un a des stats, j’aimerais bien voir combien de ballon il a touchĂ© et ceux d’Adli aussi.
(Il ont un peu prĂ© jouer le mĂȘme nombre de minutes en 10 lors de ce match)
Ce n’est pas parce qu’il est talentueux qu’on doit pas dire qu’il ne se propose pas beaucoup et qu’il troooop timide sans ballon !
Le mĂȘme reproche que je faisais Ă  Tonali, Ă  titre de comparaison.

1 « J'aime »

Donc pour toi, ce n est pas opportun d aller chercher les espaces sur les cotés :thinking:? ( Autant se marcher sur les pieds en décrochant systématiquement ? )

Et personnellement, jai du mal à comprendre comment tu peux trouver qu’il est difficile de trouver quelqu’un dans les espaces.

Je crois que c’était vraiment une mauvaise idĂ©e de le faire dĂ©buter sur le banc. Il a encore besoin des automatismes et ce n’est pas dans le derby qu’il faut qu’il apprenne ces automatismes. Du coup son entrĂ©e n’a rien apportĂ©. Et puis il lui faudra enormement de temps pour vraiment trouver tous les repĂšres avec ses partenaires. Aujourd’hui nous parlons d’un match oĂč il a Ă©tĂ© inexistant. Mais n’oubliez pas que mĂȘme le prĂ©cedent bien qu’il ait marquĂ© de son emprunte nous avons vu plusieurs Ă©pisodes oĂč ses passes n’arrivaient pas Ă  destination.
Le belge est venu trĂšs (trop!) tard et va falloir attendre pour vraiment juger son rendement.

1 « J'aime »

T’es trĂšs dur quand mĂȘme. Son match contre Bologne Ă©tait pas mal du tout. Il est trĂšs jeune, vient d’un autre championnat et parle une autre langue. Ça fait beaucoup de circonstances attĂ©nuantes. Et j’ai oubliĂ© la principale : tous ses coĂ©quipiers joueurs de champ ont Ă©tĂ© nuls aujourd’hui !

Donc lui tomber dessus c’est facile, mais mĂȘme si moi aussi il m’a un peu déçu vu les promesses qu’il a laissĂ© entrevoir contre Bologne. Je ne lui jetterai certainement pas la pierre.
Contre Bologne il y avait du mouvement autour de lui. Ça aide.

Patience est le maßtre mot. Il ne peut pas se transformer en Kevin de Bruyne ou Thomas Muller tout de suite. Il doit trouver ses automatismes avec ses coéquipiers et ses repÚres surtout à un tel poste.

1 « J'aime »

Mais c’est ça en fait, c’est pas parce que j’ai dis qu’il n’offre pas de solution c’est lui tomber dessus, c’est juste un constat.
On critique tous Leao, ce n’est pas pour autant qu’on pense qu’il est nul!
Moi mĂȘme et je le rĂ©pĂšte, sur l’un de mes 1er messages sur son topic, j’ai notifiĂ© cette problĂ©matique de positionnement et d’automatisme et j’ai prĂ©cisĂ© que sur ce point , il lui fallait du temps , qui est tout Ă  fait normal.
Et j’ai bien prĂ©cisĂ© aussi qu’il se placer dans un endroit, certes libre mais difficile de recevoir une balle dans cette position !
Si vous avez un peu de temps, allez revoir les 14-15 min ou il jouait en 10, je ferai pareil, et vous verrez peut-ĂȘtre plus ou je veux en venir.

1 « J'aime »

Lol. C’est vraiment bizarre, parce qu’au contraire ça me faisait mĂȘme chier de le voir parfois trop dĂ©zoner pour devoir chercher le ballon vers le double pivot au lieu d’attendre devant que ça soit les joueurs comme Pobega et Bennacer qui fassent la passe qui casse les lignes au milieu.

Vu sa heatmap c’est pas trop loin de mon ressenti. Alors oui, elle montre aussi qu’il allait en effet aussi sur UN cĂŽtĂ©, mais Ă  droite. Mais va-t-on lui reprocher d’aller se dĂ©porter sur le cĂŽtĂ© oĂč on a passĂ© tout le match Ă  poil (et pas que ce match
) ?

Le nombre de ballons touchés par CDK ? 11.
Le nombre de ballons touchés par Adli ? 15.

Mais si tu reproches Ă  CDK d’avoir passĂ© son temps partout sauf « Ă  son poste Â» de MO, alors Adli qui devait reprendre le poste de CDK qui lui montait faux 9 Ă  ce moment lĂ  n’a pas fait beaucoup mieux. Sa heatmap montre qu’il a passĂ© les 20 minutes de son match sur le cĂŽtĂ© droit.

Au final notre seul joueur qui a passĂ© un peu de temps dans l’axe dans la moitiĂ© de terrain de Sassuolo c’était l’insipide Brahim Diaz (bien que sa heatmap montre qu’il Ă©tait assez dispersĂ© et que lui aussi cherchait Ă  compenser la mĂ©diocritĂ© du cĂŽtĂ© droit). Est-ce que ça a portĂ© + de fruits qu’avec les 2 autres et particuliĂšrement CDK Ă  qui tu reproches d’avoir Ă©tĂ© dans toutes les zones sauf Ă  son poste ? Pas vraiment.

Il serait peut-ĂȘtre plus dĂ©routant sur un cĂŽtĂ©, que engluĂ© dans l’axe.
Soit dans le dispositif actuel à la place de Junior, soit dans celui de C.Ancelotti, avec R.Leao et Charles derriùre l’avant-centre.

Sinon ont peut aussi lui accorder du temps pour prendre ses marques.

8 « J'aime »