Charles De Ketelaere 🇧đŸ‡Ș

Gasp a réussi à reboosté plusieurs joueurs en perdition CDK, Scamacca, Kolasinac, Zappacosta, etc ou le Hien qui était dans un Verone au fond du trou 

C’est quand mĂȘme incroyable

2 « J'aime »

Pas si incroyable que ca lorsque tu crée un collectif.

Tout les joueurs ne sont pas a l’aise dans une Ă©quipe qui ne joue que sur les individualitĂ© pour ca il faut vraiment sortir du lot (Theo Rafa Pulisic) ou comme tout le reste tu aura tes moments durant la saison contre des equipes ou on peut se le permettre ou comme Charles et quelques autres recrue tu galĂšre a te mettre dans le bain ou autre cas tu es regulier tu fais ton taff sans pour autant casser la baraque (Reijnders Giroud Adli Tomori)

Ou Pasalic qui Ă©tait une pipe absolue chez nous.

1 « J'aime »

La Dea a la main sur le transfert, s’ils claquent l’option on peut pas s’y opposer, CdK a dit qu’il n’aurait rien contre un retour à Milan mais que rester à Bergame lui conviendrait trùs bien aussi.

@Belardo7 CdK n’était pas en perdition mais en adaptation, il progresse logiquement, simplement on a pas pu/voulu lui laisser le temps de digĂ©rer son passage de la Jpl Ă  la Serie A.

Milan et CDK c’était pas le bon moment et pas la bonne façon de faire, ça reste 2 entitĂ©s trĂšs bien chacune de son cĂŽtĂ© mais le mariage est ratĂ© et y a pas Ă  voir le mal chez l’un ou l’autre, ça arrive que ça se passe ainsi.

On ne l’a pas mis dans les meilleurs conditions mais les yeux avisĂ©s savaient voir au delĂ .

Au moins Gasperini n’est pas venu devant les mĂ©dias pour dire qu’il devrait accepter la concurrence.

Bon vent Ă  lui, aucun regret me concernant. Je ne suis pas sĂ»r qu’il puisse s’imposer un jour dans un top club


1 « J'aime »

Ton opinion n’est pas forcĂ©ment fausse, il est possible que ce mariage soit impossible ou mĂȘme que Charles soit simplement un joueur de qualitĂ© pour des clubs secondaires. Cependant, il existe une autre hypothĂšse, celle ou il exploserait chez nous l’an prochain.

Il vient d’avoir 23 ans seulement, il est arrivĂ© l’an dernier en mĂ©forme, il me semble qu’il avait connu une prĂ©paration perturbĂ©e. Nous avons dorĂ©navant des joueurs qui correspondent mieux Ă  ses caractĂ©ristiques avec lesquels il pourrait dĂ©velopper une complicitĂ© technique (Reijnders ou Pulisic par exemple). Mais surtout sa trĂšs bonne saison avec l’Atalanta lui a permis de s’adapter Ă  la sĂ©rie A.

Une ligne offensive : Leao Ă  gauche CDK en 10 (celui de cette annĂ©e) et Pulisic Ă  droite me fait saliver, surtout si on ne se trompe pas sur l’avant centre.

Cette histoire me rappelle celle de Gourcuff, lors de son prĂȘt Ă  Bordeaux ou Gaga avait soi-disant tout fait pour que l’option d’achat Ă  15 millions ne soit pas levĂ©e. Une des similitudes c’est que l’option qu’ils possĂšdent est actuellement dĂ©savantageuse pour nous car du fait de sa trĂšs bonne saison, sa valeur marchande est supĂ©rieure Ă  22 millions. Donc ils ont par exemple l’option de le garder un an et de le revendre probablement plus cher. Il s’agit du mĂȘme scĂ©nario que pour Gourcuff qui avait Ă©tĂ© vendu Ă  Lyon avec une plus-value consĂ©quente.

En revanche, Ă  l’époque de Gourcuff nous avions un numĂ©ro 10 BrĂ©silien bien meilleur que le Français. Avec la probable nomination de Fonseca qui souhaiterait conserver le 4-2-3-1, je ne pense pas que Loftus Cheek (notre 10 actuel) soit supĂ©rieur Ă  CDK.

C’est effectivement trùs improbable mais j’espùre son retour chez nous pour une seconde chance.

1 « J'aime »

Avec un Zirkzee par exemple, oĂč CDK et lui pourrait coulisser Ă  foison comme ils savent faire et ne pas ĂȘtre fiĂ©s Ă  leur poste de base.

Sur le papier et techniquement oui évidemment que ça marche.
En pratique, un retour Ă  Milan pourrait symboliser un retour vers son Ă©chec et je ne sais pas s’il a le mental pour affronter ça et se faire violence.

On va rĂ©cupĂ©rer l’argent, qu’on passe Ă  autre chose sans trop de regrets.

Pas le bon coach aussi.
Avec un Pioli qui met du Kessie ou du RLC en 10, on comprend vite pourquoi CDK était snobé.

Pioli a de sĂ©rieuses difficultĂ©s a cerner le profil d’un joueur, a en tirer le meilleur et a adapter son jeu en fonction.
MĂȘme Hakan au moment oĂč il performait chez nous Ă©tait utilisĂ© n’importe comment (ailier gauche alors qu’on avait dĂ©jĂ  LeĂŁo ou RebicđŸ€ŠđŸœâ€â™‚ïž). Il suffit de voir comme il est beaucoup plus l’aise avec un entraĂźneur qui ne le balade pas a des postes improbables.

Bref, Pioli n’a jamais rĂ©ellement compris quel genre de joueur est CDK ni comment en tirer le meilleur.
Il a a peine essayé.

4 « J'aime »

C’est clair mais je ne suis pas sĂ»r que sous Fonseca CDK rĂ©ussirait Ă  passer la barriĂšre mental de son Ă©chec prĂ©cĂ©dent, mĂȘme en Ă©tant alignĂ© Ă  un poste plus adaptĂ© et avec les consignes qui vont avec.

Je pense qu’il faut sincĂšrement passer Ă  autre chose le concernant, encaisser les sous et regarder devant sans regretter ou se poser trop de questions sur base de « Et si
 Â».

J’aurai aimĂ© le voir rĂ©ussir chez nous et je vais quand mĂȘme soupirer le jour ou la DEA va le revendre une blinde

Et puis merde en forme il est plus plaisant Ă  voir jouer que la ribambelle de joueur clone et pseudo technique

Bon vent et il finit la saison avec un trophée au moins lui

Pas de regrets pour ma part si la DEA lùve l’option comme je n’avais aucun regret pour Paqueta.
Tu sens qu’ils ont qqchose avec le ballon mais ça restera du joueur moyen

Son rachat est officiellement acté.

2 « J'aime »

Bonne continuation à lui
 mais je ne lui souhaite pas de gagner d’autres titres, du moins tant qu’il sera à l’Atalanta^^

1 « J'aime »