Cinéma

:cry: RIP Dumbledore

1 « J'aime »

RIP.

Expendables 4, :tophat:

La semaine dernière le cinema où je vais régulièrement diffusait spécialement un double Nolan : Interstellar et The Dark Knight.

C’est quand même un putain de genie, si TDK a peut-être un poil vieilli, il reste exceptionnel et à l’avantage de moins souffrir de la différence cinema vs tv. Mais alors revoir Interstellar en Imax 70mm… je me suis repris une vraie claque.

Et en ressortant de la séance, j’avais qu’une envie c’était de le relancer chez moi direct. Clairement l’un des meilleurs films all time pour moi tant il regroupe à la perfection quasi tous les éléments nécessaires pour atteindre l’excellence, que ce soit en terme d’effet spéciaux, script, photographie, acting, émotions et bande sonore.

Du coup, je venais à vous posez la question histoire de relancer un peu le topic en cette periode de trêve, quels sont les 3 films que vous pourriez regarder plusieurs fois sans vous lasser?

Perso et sans ordre particulier:

  • Jurassic Park
  • Interstellar
  • la trilogie LOTR (okay je triche un peu mais bon)
3 « J'aime »

A cette époque là vers 2013-2014, Matthew McConaughey c’était un putain de monstre : Interstellar, True Detective, Dallas Buyers Club, le Loup de Wall Street. Que des classiques.

4 « J'aime »

Comme toi pour LOTR et Interstellar donc je vais essayer d’en citer d’autres:

  • La La Land
  • once upon a time in America
  • la vie est belle (l’original, pas le drame de Begnini)

Sinon parlant de genie, le GOAT du cinema sort un film mercredi. Surement un de ces derniers, surement une énième masterclass.

1 « J'aime »

La la Land pour moi c’est un cauchemar :rofl: après c’est surtout que j’ai énormément de mal avec les comedies musicales de base.

Apparemment, pour Scorsese il devrait realiser encore un film avec la aussi Di Caprio en acteur. J’ai vu ca passer ce matin sur Twitter, mais je suis pas aller vérifier. Mais le synopsis avait l’air sympas.

Mais assez hate d’aller voir son dernier, certainement la semaine pro.

2 « J'aime »
  • Scarface
  • Gran Torino
  • Usual Suspects
  • Pulp Fiction
  • Stretch
  • Menteur menteur
  • The Raid 2 : Berandal (d’ailleurs c’est quand tu veux @Pater :unamused:)
  • Blood and Bone
  • La saga John Wick
  • Quasiment tous les films avec Scott Adkins

Et je dois en oublier une tonne.

2 « J'aime »

3, pas 30

1 « J'aime »

Alpha qui a rien compris au principe du jeu, vraiment un purinois dans l’âme lui :rofl:

(Nan tjs pas vu the raid 2, pas faute de l’avoir mis sur mon disque dur en plus)

1 « J'aime »

Désolé j’avais pas fait gaffe au 3 :eyes:

Pas nécessairement mes 3 préférés mais certainement ceux que j’ai vu les plus de fois:

Seven
Dracula de Coppola
Les Affranchis

2 « J'aime »

Heat.
Gladiator.
Forrest Gump.

Les trois vus environ 30 fois chaque.

Donc je confirme que je ne vais pas m’en lasser de sitôt. :grinning:

Et j’aime bcp la liste d’Alpha en passant.

4 « J'aime »

Usual Suspect
Le Parrain (1 et 2)
Interstellar

4 « J'aime »

Gladiator.
Le Parrain.
John Q.

1 « J'aime »

J’ai revu TDK récemment Après avoir vu le dernier Batman, il lui met une belle petite claque quand même, même si ca reste un excellent film.

Sinon top 3 que je peux revoir
Gone Girl
Scarface
Seven

C’est sur que c’est particulier. Mais je le trouve absolument magnifique. Et ce meme si la fin me broie chaque fois. J’ai hesité avec Captain Fantastic et Cinema Paradiso.

Mais bon jai eu envie de ne pas citer les memes que toi !

Les princes de la ville
Les indomptés
Le parrain

1 « J'aime »

Ah ouais, t’as préféré le 2 au 1er ?

Clairement, de très très loin…

Y a pas de scénario dans le 1, en terme d’action on a pas le temps de souffler c’est sûr mais le 2 m’avait vraiment surpris avec son scénario bien ficelé.

Les chorégraphies sont magnifiques et le combat final dans la cuisine est un des plus beaux que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui.