Cinéma

C’est impossible d’en choisir que 3 surtout que ça peut varier avec le mood…

Jurassic Park (1)
Indiana Jones et la derniere Croisade
Snatch
Fight Club
Forrest Gump
Arrête moi si tu peux
La ligne verte
Les infiltrés
Le prestige
Leon
Matrix
Pulp fiction
Shutter Island
Heat
Terminator 2
Il etait une fois dans l ouest
Ocean Eleven
Soldat Ryan
Les affranchis
Le dernier samourai

  • les classiques déjà cités pleins de fois :
    Interstellar
    Gladiator
    Trilogie du Seigneur des anneaux

Je peux tous les regarder des que ca passe… a côté ya pleins de bons films que j ai 0 envie de revoir même si apprécié… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Perso je me fais toujours une liste en début d’année de films que je souhaite revoir au cours des 12 prochains mois. Ca fait psycho rigide mais au moins je me mate mes 100 reviews tranquille.

R.I.P Burt Young :pensive:

On a rien dit mais le grand Caine arrête sa carrière.

La scène finale de TDKR :heart_eyes:

3 « J'aime »

Oui grande carrière mais cette scène tellement inutile dans le film , tellement ça avait été introduit aux forceps :stuck_out_tongue:

Les Choristes
Le pianiste

Pour citer deux chef-d’œuvres que je n’ai pas encore vu passer ici

Je viens de voir Barbie, qu’est-ce que c’est que cette merde?

Certains peuvent m’éclairer sur ce qui m’aurait échappé ou c’est pas moi le problème ?

1 « J'aime »

Ta osez quand même !

IMG_1491

1 « J'aime »

Non, c’est kloug.

1 « J'aime »

Bah pareil perso j’ai du stop après 30min j’en pouvais plus

1 « J'aime »

Aucun des deux, c’est une question de sensibilité. Y a un travail assez clair autour des références, de la mise en scene ou du jeu dacteurs. Mais ce qui prime c’est avant tout le ton du film, l’humour, mais egalement les thématiques abordées et la manière dont elles sont abordées. Et la c’est vraiment de la pure sensibilité.

1 « J'aime »

Je m’attendais à « Et là c’est de la pure merde » :laughing:

1 « J'aime »

Perso je trouve le film assez bon. Y a de gros defauts en terme de finesse du message (et on ressent trop l’ambivalence du propos, qui ne fait que mettre en avant la vision de Mattel et celle de Gerwig), mais en revanche j’ai également vu beaucoup d’éléments satisfaisants.

Pas dans mon top 10, mais il sera dans mes 30 ou 40 meilleurs films vus cette année au cinema.

Comme l’a dit Joey, le film est la vision partagée des messages.
On sent que c’est un gros cahier des charges et il remplit correctement toutes les cases.
Ce n’est pas un chef d’oeuvre, il n’est pas personnel, il ne fait pas authentique mais perso, j’ai adoré.

C’est un film mainstream très accessible.
C’est ultra important d’avoir des films mainstream qui osent parler de la place des femmes, de la dépression aussi ouvertement.

Je pense pas le revoir de sitôt, mais je n’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps.

Il peut gagner des prix sur la cinématographie, les costumes éventuellement mais rien de plus.

Scorsese est vraiment trop fort cest indécent.

Le Goat

Des vivants

Il n’y a guere que Spielberg qui puisse faire preuve d’autant de maitrise. Et encore.

Pourtant c’est pas le film qui me marquera le plus dans sa filmographie, mais c’est d’une maitrise de la camera incroyable.

Un avis détaillé par pitié

poor-robin-hood

Quelqu’un a vu the creator?