Cinéma

Je n’ai pas lu le livre donc perso je n’ai jugé que la proposition cinéma mais oui la deuxième partie est sortie ce mercredi

Dune première partie : bien mais je m attendais a beaucoup mieux quand même !

Vos prédictions Oscars pour demain ? :thinking:

Meilleur film: Oppenheimer (prono) / Past Lives (souhait)

Meilleur réal: Nolan ou Lanthimos (prono) / Lanthimos ou Glazer (souhait)

Meilleur acteur: Murphy (prono et souhait)

Meilleur actrice: Lily Gladstone (prono) / Emma Stone (souhait)

Seconds roles: Robert Downey Jr et Davine Randolf (prono) / Ruffalo et pareil pour le second role féminin (souhait)

Scenario: Anatomie d’une chute et Oppenheimer (prono et souhait)

International: La zone d’intérêt (prono et souhait)

Animation: le garcon et le heron (prono) / Spiderman (souhait)

Voila :+1:

1 « J'aime »

Pas été mauvais en prono, si ce n’est sur un des deux scenarios. Tres content de la victoire de Emma Stone qui simpose comme une crack absolue. Et le son pour Zone of Interest :+1:

Rendez vous dans un an !

@Joey j’ai besoin de tes lumières, après Barbie j’ai un nouveau syndrome wtf.

Je viens de regarder anatomie d’une chute et comment dire…

À quel moment c’est oscar du meilleur scénario ?

J’ai vu des épisodes de faites entrer l’accusé bien plus captivants.

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu n’as pas aimé ? Pour le coup le scenario est vraiment le fort du film donc rien d’anormal de mon coté.

Y a un vrai travail autour du détail qui permet de magnifier le propos du film et ce mystere planant.

Bas justement j’ai trouvé ça très plat au niveau scénario, aucune surprise, pas ou peu de suspense ou de tension.

Les acteurs et la réal sont bons, le film est agréable à suivre, mais Oscar du meilleur scénario, là je comprends pas.

Pareil que @Savic .
Bon film, mais a aucun moment ça mérite un Oscar.

1 « J'aime »

Tu es sur que tu ne confonds pas le scenario avec l’histoire ?

Lhistoire peut paraitre assez classique, et effectivement ce n’est pas forcement ce que l’on retient. Mais le scenario est d’une richesse absolue en terme de detail, de nuance, d’éléments implicites qui ont ensuite pu etre utilisé par Triet pour mettre en scene son film.

C’est possible qu’il y ait une part d’amalgame oui, je suis amateur ++, mais je ne me qualifierais certainement pas de connaisseur.

Mais même en essayant de bien séparer ces 2 aspects, qui restent intrinsèquement liés quand même, je ne vois pas cette richesse dont tu (et beaucoup de critiques) parle.

J’essayerais un deuxième visionnage

1 « J'aime »

Un homme en colère avec Jason Statham sur TMC ce soir.

Il était quand même très moyen ce film.

Pas un excellent film mais j’ai apprécié quand même.

Et c’est mieux que Parker et La fin des temps sur les autres chaînes :sweat_smile:

Et t’es gentil la :grin:

Enfin pu voir Dune 2, et que dire… J’ai adoré, va falloir un 2e visionnage.

Blown Away Wow GIF by Aminé

1 « J'aime »

Civil War, très perturbant mais bordel, c’est une sacré partition de cinéma.

Par contre j’ai enchainé avec la daubasse de Snyder sur Netflix. Ce choc thermique…

1 « J'aime »

Quelle idée de regarder des films de Snyder aussi :rofl:

Tu compare ça a Dune ça fais mal purée

Jusqu’à Sucker Punch j’aimais bien perso

Pas sûr de vouloir m’infliger ça après l’horrible 1ère partie et en même temps je reste curieux.

C’est dans la même veine ? Scénario claqué au sol ? Ca se finit là où y’en a encore ?