Cinéma

J’étais passé à côté de cette info :man_facepalming:

Je viens de voir le trailer, merci pour l’info.

J’ai espoir que le côté « comédie musicale » soit un vrai twist, un pied de nez à ce genre d’habitude si mielleux et vomissant les bons sentiments.

Mais inquiet également…

1 « J'aime »

La comedie musicale est surtout un exercice perilleux. Pour etre un chef d’œuvre comme west Side Story ou La La Land et non comme toutes les comedies qui frisent avec le nanard, il faut bien doser le scenario, la mise en scene etc.

Mais bon ca reste Phillips qui a été excellent dans le premier. Et Phoenix est sûrement ce qui se fait de mieuw aux Etats Unis derriere Dicaprio et Pitt.

Plutot une belle fournée. Pas surprenante mais plutot intéressante ! Sacré performance de Triet et son équipe.

Des pronos pour les oscars principaux ?

Meilleur film: Oppenheimer (prono) ou Poor Things (mon souhait) avec si surprise Anatomie d’une chute

Réalisateur: Nolan ou Lanthimos (souhait et pronos, peu importe lequel)

Acteur: Murphy (Souhait et prono) ou Giamatti

Actrice: Gladstone, Stone ou Huller (impossible a departager)

Second role: Downey Jr (j’aurais préféré Ruffalo ou Gosling)

Second role féminin: l’actrice de Winter Break (souhait et prono)

Globalement je pense que Oppenheimer aura des prix. Ils auront le scénario et au moins un acteur. Apres est ce qu’ils feront une razzia en ayant realisateur ET film ? Pas impossible mais je parierais pas tout mon argent c’est sur. Poor Things a une belle cote et sera un gros concurrent. Lanthimos n’a pas eu de recompenses comme Nolan donc ils peuvent se partager le gateau.

Et si surprise il y a, cocorico ce sera un film français je pense.

1 « J'aime »

Et pour Barbie on prend Gosling et pas Robbie et Gerwig ?

C’est pour calmer un peu les féminazies.

Assez logique. Premièrement la performance de Gosling est plus marquante et frise le premier role bis. Deuxièmement la concurrence n’est pas la meme.

Repose en paix Carl Weathers :pensive:

:cold_sweat:

1 « J'aime »

Dune :heart: Enieme masterclass pour Villeneuve.

Déçu qu’il ne fasse pas sicario 3 .

Cotillard qui remet le César d’honneur à Nolan c’est la vanne de l’année.

Est ce qu’elle a au moins fait une vanne sur sa mort légendaire ?

Non, elle a fait une ref’ discrète au film en parlant du cœur du réacteur.
Si, elle a fait un clin d’œil. Involontaire. Elle a foiré sa « mort », sa dernière phrase avant de remettre le prix.

C’était logique que ce soit Cotillard. Nolan l’apprécie et c’est la seule francophone a avoir tourné dans plus d’un film de Nolan. C’est sur que Brad Pitt pour Fincher ça envoyait davantage.

Mais bon l’acteur fetiche de Nolan c’est Murphy et il est légèrement occupé en ce moment :sweat_smile:

Edit: Bon jai vu un article ou Nolan et Cotillard avaient des differents. Jai soit dit une dispute plus haut soit ca va mieux depuis :sweat_smile:

Revu Dune: deuxième partie

Encore mieux que la première fois. Je suis convaincu quon assiste a une saga qui fera date dans notre decennie.

Ils vont faire la suite ? J’en étais pas convaincu.

Ils se sont déjà trop écartés du livre. J’en suis plus loin de ce point de vue là et j’ai été un peu déçu j’avoue.