Crotone - Milan

Par contre l’effet que ça va lui faire quand il va rentrer dans un San Siro plein avec le stade qui scande son nom !

Pour un tifoso ça doit juste être incroyable.

1 « J'aime »

La compo est tombée, Tonali titulaire, Diaz également (à droite) mais pas de Colombo. Rebic joue en pointe.

2 « J'aime »

Bon test pour deux joueurs. Leur titularisation me fait très plaisir (Tonali et Diaz bien sûr).

Après il ne faut pas trop en demander à Pioli, au mieux Colombo rentrera en cours de match.

Mais c’est une bonne chose de faire débuter nos deux recrues face à une telle adversité. Tonali sera bien aidé par la surface que peut couvrir Kessié défensivement donc il sera à l’aise.

J’ai hâte de voir nos deux recrues à l’œuvre !

Sincèrement, s’il y a bien un adversaire contre lequel nous pouvons nous permettre de faire tourner et impliquer les remplaçants qui nous seront plus utile que jamais dans cette saison où, au-delà des blessures classiques et suspensions habituelles, il y aura les mises en quarantaine covid, c’est bien ce match contre Crotone.

En fin de match contre Bodo, nous étions notamment en difficulté après les remplacements car nous ressentions bien un manque de rythme, de repères, de confiance et d’automatismes chez nos remplaçants.
Seul le fait d’accumuler des minutes de jeu sur le terrain et leur montrer de la confiance en n’hésitant pas à les impliquer ici me semble idéal pour faire grandir un groupe élargi répondant à la problématique indispensable d’avoir une belle profondeur de banc.
Quel message on enverrait à Tonali de ne pas le titulariser dans ce match « facile » alors qu’il y a un nouveau match dans 3 jours sur un début de saison assez dense. Si on aligne Bennacer en permanence tous les 3 jours sans faire tourner, on va vite le cramer physiquement, il n’a pas le coffre de Kessie (ou Seedorf par le passé) pour enchaîner une saison non-stop à plus de 50 matchs.

Pareil pour Colombo, pourquoi le faire sortir à la 57ème contre Bodo où il fait une belle performance et était encore en forme si c’est pour ne pas le titulariser contre Crotone et bricoler sur l’aile gauche où on se prive de l’impact de Rebic?
Diaz aussi a un potentiel intéressant qui pourra nous servir, d’autant qu’on a besoin de connaître l’étendue de sa polyvalence, le lancer dans ce match nous apporterait de belles réponses pour savoir comment nous pouvons répondre aux imprévus que nous apportera cette saison particulière.

Cramer le même 11 titulaire pour assurer des points accessibles de toute manière contre les « petits clubs » (qui ne sont pas aussi complexes à affronter qu’en fin de saison où ils sont dangereux car jouant leur survie en Serie A), c’est le risque de perdre des éléments importants au pire moment ou de connaître notre classique coup de mou arrivé la fin de l’automne et l’hiver.
Dépenser fortement sur ce mercato pour que l’effectif gagne en profondeur et répondre aux exigences de Pioli, ça n’a aucun sens si ce dernier ne se sert pas de cette profondeur dans les matchs les plus accessibles je trouve, c’est une question de cohérence, en plus de la gestion mentale et sportive du groupe.

2 « J'aime »

Donc, la Gazzetta dello Sport avait vu juste hier.

Satisfait de voir le test Diaz sur l’aile droite pour connaître ses qualités/son adaptabilité à ce poste et savoir si on peut s’épargner de ses crever les yeux devant les performances de Casti.
Content de voir qu’on lance enfin Tonali afin de lui faire prendre ses repères et ne pas cramer trop vite Bennacer.
Par contre, déçu du bricolage Saelemakers ailier gauche et Rebic en pointe alors que Colombo sort d’une belle performance contre Bodo et n’aura pas énormément de temps de jeu je pense une fois Zlatan de retour.

1 « J'aime »

La non titularisarion de Colombo me suprend. À moins que Pioli ne pense à le titulariser jeudi et ne veut pas le cramer? Il lui faut des minutes dans les jambes dans tous les cas, et quoi de mieux pour le mettre dans le bain dans ce match ou la défense adverse est plutôt lente?

1 « J'aime »

Bon match à tous .

C’est tellement plus pertinent pour eux de commencer ce match.

En cas de couac on fera des ajustements avec les changements.

Là ils ont au moins clairement 45 minutes pour montrer ce qu’ils peuvent faire.

Avec cette pandémie n’importe qui a n’importe quel moment peut être titularisé alors autant être prêt.

Pour ce qui est du meilleur moment pour commencer, il y en a jamais.

Si ma mémoire est bonne Bennacer nous a coûté deux penalties dans un même match à ses débuts, c’est un exploit et pourtant maintenant on voit pleinement son potentiel s’exprimer.

En tout cas c est typiquement le genre de match ou on laisse des points bêtement. Faut y être au niveau de la motivation. Aux entrants d amener l envie supplémentaire.

Bon match a tous. J ai oublié le protocole lol

Bon match les amis!

Quelqu’un aurait un lien SVP ?

Hâte de voir ce que Diaz donnera à droite, s’il pouvait infirmer mes doutes sur ses capacités à évoluer à ce poste en Serie A ce serait tant mieux pour nous.

Quelqu’un connaît bien son vis à vis côté Crotone, ça sera un bon test ?

acestream://153e4a4098ada1e6150a5e62cdd58db806fddada

1 « J'aime »

Par contre on affronte un ancien : Niccolò Zanellato

Saelemekers est a droite.

Alexis est à droite et Diaz à gauche.

Edit : Grillé par Tredici.

Ouais c’est dommage.

Et c est plutôt logique je pense.

Malheureusement, ce n’est pas sur ce match qu’on verra ce que vaut Diaz en ailer droit, poste qui mérite de faire quelques tests vu que ce n’est pas à gauche que le manque de qualité se fait le plus ressentir.

Ce but qu’on se serait pris :sweat_smile: