Cyclisme

Putain, c’était horrible à voir en direct. La course n’avait plus aucun intérêt après ça, la seule chose qui comptait était de savoir si Remco était vivant et dans quel état.

Le commentateur belge, Rodrigo Beenkens, le top du top en Belgique, pouvait à peine parler tellement il était pris par l’émotion. Vraiment moche et il ne s’en sort qu’avec une fracture du bassin et une contusion au poumon après une telle chute. Miraculeux.

Je viens de voir le communiqué. C’était interminable l’attente. Et quand je l’ai vu remonter sur la civière en tenant le bras de son DS j’étais soulagé.

Ça reste un sport risqué dans certains aspects. Ça m’a rappelé Fabio (de Côme en plus) en 95.

Interminable c’est le mot ! Et radio Corsa qui n’a donné aucune nouvelle durant 20 Minutes…

C’est leur métier mais y’a eu une image dure à supporter. Deux photographes debout sur le pont qui mitraillaient le ravin.

Je me suis fait la même réflexion. J’ai pas pu m’empêcher de les traiter de charognard quand j’ai vu ça. Quel moche métier tout de même, que de faire du malheur des gens son gagne pain.

1 « J'aime »

Roglic abandonne le Dauphiné par précaution.

Et comme prévu ça va exploser de partout. La FDJ ne peut pas cadenasser comme la Jumbo ou Ineos. D’ailleurs Dumoulin (nouveau leader de la Jumbo après les abandons) va se faire plaisir. Ça va y aller aussi à mon avis avec Arkea

Ça va être dur pour Pinot, y’a du lourd qui se fait la malle.

Toujours un mental aussi friable le Tibo.

Ce garçon, c’est un loser né. Quand c’est pas le physique c’est le mental, etc… Y’a tjs un truc qui fait qu’il ne gagne pas.

Ineos a décidé de se passer de Froome (vu son niveau…) et de Thomas pour le TdF. Révolution chez Ineos. On met les british sur le bord de la route.

Quel plaisir de ne pas voir les tronches de Thomas et Pouls, et Froome accessoirement.

Par contre on risque de voir Jumbo écraser le tour façon Sky justement.

Jumbo vient de perdre Kruiswijk. Il y a de la casse de leur côté aussi.

Perso, ça me va très bien. Plus il y a de la casse de chaque côté des deux mastodontes, plus ça ouvre de possibilités sur le Tour.

Une hydre à plusieurs têtes ça n’est jamais bon, même à la Jumbo y’aurait eu guerre d’égos. Même Dumoulin, ancien vainqueur, acceptera-t-il de se mettre à la planche pour Roglic.

Pas faux, surtout que les Hollandais sont souvent pétris d’arrogance. Après, il me semble moins fringant qu’auparavant, Dumoulin. A voir s’il aurait les jambes pour suivre les meilleurs en montagne.

Chez Ineos, le problème de l’hydre à plusieurs têtes ne se posera plus. Bernal et basta.
Sauf si son dos le gêne pour de vrai.

Sur Insta, j’ai vu une vidéo où il remarche. Il souffre le martyre on dirait un tétraplégique. Sacré miracle quand même.

Pour en revenir au TdF, on devrait voir aussi les allemands et autrichiens de la Bora tenter des choses en moyenne montagne. Surtout si l’épaule du boss l’empêche de jouer le général.

Pour les sprints, ça va être ouvert. On va voir Buchman à l’oeuvre dans la concurrence.

Carapaz peut créer la surprise en troisième semaine, je pense. A voir ou se situera Bernal a ce moment là.

Je pense qu’il a eu ton pic de forme trop tôt. Comme Bernal aussi peut être.

Je le trouve justement loin de son pic! Il a été en difficulté en Lombardie.

J’aurais même plutôt tendance à dire que son pic était programmé pour se déclencher plus tard (sur le Giro) alors que là s’il travaille à bloc, il peut l’avoir en 3eme semaine.

Début du TdF. Il pleut des cordes. Ça tombe de tous les côtés. Tu peux perdre le Tour aujourd’hui, à défaut de le gagner.