Cyclisme

Nice au mois d’août…

Ils ont mis hors délai Degenkolb. Que c’est cruel. Il s’est sacrifié pour que Ewan puisse rentrer et quand tu vois que Bennett a 0 sanction alors qu’il est clairement rentré dans le coffre des voitures…

Sacrée hécatombe pour la Lotto.

Ils en parlent justement sur la RTBF. Tant le commentateur que les consultants fustigent la décision des commissaires, qu’ils estiment profondément injuste moralement, voire inhumaine.

Lotto est déjà à 6.

Au passage, je ne me rappelle plus des performances cyclistes de Cyril Saugrain, mais il est absolument topissime comme consultant. Sans exagérer, il s’agit du meilleur consultant que j’aie jamais entendu, tous sports confondus.

Son duo avec Rodrigo Beenkens esf exquis et donne envie de suivre le cyclisme durant plusieurs heures devant sa télé, même si l’étape ou la course est chiante.

1 « J'aime »

Gros +1. Un régal ce duo. La technicité de Cyril avec la passion de Rodrigo, ça fait des étincelles.

Ils rendent un débat disques/patins passionnant.

Magnifique cette étape. Julian a déroulé son plan à merveille :heart:

C’est un duo qui fonctionne bien depuis quelques saisons, c’est toujours agréable, argumenté, parfois passionné.

Un vrai plaisir pour comprendre au mieux ce qui se voit et ne se voit pas dans le peloton.

4 Colombiens dans les 10 premiers au meilleur jeune. Ils tournent à quoi les Sudam ?

Roglic fait forte impression aujourd’hui, malgré les doutes il est bien présent.
Bernal parraissait un peu à la traine.
Je suis content pour Pinot qui n’a pas perdu de temps dans les premières difficultés malgré sa chute il y a qques jours. Il va pouvoir souffler un peu avant les grosses étapes.

À voir si Roglic n’est pas en forme trop tôt. Je me méfierai toujours de la capacité d’Ineos à rendre asthmatique ses coureurs afin de leur administrer des produits pour se soigner qui, comme par hasard les font voler en 3ème semaine.

On verra si Bernal bénéficiera du traitement spécial Froome-Thomas

1 « J'aime »

:joy:

A voir pour Bernal. Il faut reconnaitre qu’il est très talentueux à la base, et très à l’aise en altitude (il a les gènes pour), avec un physique de grimpeur pur.
Ce tour a l’air très ouvert, surtout sans les motos Froome - Thomas. Je pense qu’on va avoir de belles surprises.

C’est vrai, tu as raison. Bernal, à la différence des deux autres escroqueries, a un vrai profil de vainqueur de Tour. C’est un vrai très bon grilmpeur, qui arrive plus ou moins à se débrouiller sur le plat.

Beaucoup n’aiment pas Bernal car il paie les antécédents détestables « Froome-Thomas ». Mais en réalité, s’il avait été dans une autre équipe et couru justement contre les Sky-Ineos, il aurait été adoré.

1 « J'aime »

Je déteste Thomas et Froome et autant pour Thomas on peut dire qu’il n’a pas le profil de vainqueur de grand tour (un peu comme Wiggins en 2012, des coureurs qui ne savent gagner qu’au train), autant pour Froome qui a gagné les 3, dont un Giro dantesque, je ne suis pas d’accord. Sa dégaine est dégueulasse mais il a quand même des facultés de grimpeur hors normes.

Et Bernal, moi je l’aime beaucoup aussi. Ineos m’est plus sympathique cette année avec des coureurs comme Sosa, Sivakov. Yates qui arrive est un coureur que j’aime plutôt bien aussi.

Il est complètement chargé Froome. Le type ne passait pas un pont d’autoroute du temps de chez Barloworld. Il n’avait pas de talent hors normes dans cette catégorie. Il arrive chez Sky, et là comme par hasard, il devient le monstre bizarre bourré de ventoline que nous connaissons.

On peut rigoler aussi de ceux qui font le chemin inverse. A savoir ceux qui étaient capables de lâcher 190 coureurs en montée alors qu’ils sont simples équipiers, et qui deviennent lambda une fois sorti de chez Ineos (Coucou Poels).

Pour le reste, en effet, depuis l’arrivée de ces coureurs, du fait que tout maintenant soit mis en place autour d’un vrai coureur, et également depuis que Portal n’est plus là (désolé pour lui, mais je parle vraiment en tant que DS), cette équipe m’est un peu moins antipathique qu’avant. Même si, pour tout t’avouer, ils m’ont tellement gâché de tours au cours de la dernière décennie que je ne peux m’empêcher de me gausser de leurs malheurs (Sivakov, Amador,…) même si je n’ai pas d’aversion particulière envers ces coureurs.

1 « J'aime »

Je suis mitigé avec cette équipe, je ne vais pas parler de produits, ça semble tellement évident, par contre ils sont toujours un cran devant tout le monde au point de vue professionnalisme ou technologique et dans ces aspects ils font progresser leur sport.

Je me souviens il y a quelques années d’un clm par équipes ou leurs plus proches adversaires courraient avec un numéro qui flottaient au vent …

Froome m’a perdu sur les pentes du Ventoux en 2013:

Il n’y avait rien d’humain dans cette performance. Son accélération ubuesque avec un rythme cardique qui ne change quasiment pas. Choquant.

Pour le coup on dirait quasiment plus du dommages mécanique à la Cancellara haha. Il est sur une mobylette le bougre.

Tu sors Degenkolb, tu retires le jaune à Alaphilippe pour le bidon mais rentrer dans le coffre c’est pas de problème…

Pour le coup, j’estime que la bonne décision a été prise. Y’a une règle claire. Idiote ou pas, si tu as tout le peloton qui se casse le cul à respecter, ce n’est pas pour permettre à un coureur, qu’il soit lanterne rouge ou maillot jaune, de la violer en toute impunité.

À mon sens, cette sanction est méritée. C’est moche pour lui, mais j’aurais trouvé ça encore plus moche qu’il n’en écope pas parce que c’est le maillot jaune ou, pire, parce qu’il est Français. Là au moins, y’a une logique.

1 « J'aime »

Comment peut-on commettre une erreur aussi grossière dans une équipe de ce niveau? Qu’est-ce qu’il foutait là ce ravitailleur ?

1 « J'aime »