Cyclisme

C’est vraiment une erreur débile. La règle est bien connue, elle ne date pas d’hier! Honnetement je suis deg pour Alaf, mais la sanction est méritée, je suis d’accord avec @Shadow.

Il a pris 20" de pénalités, qui lui coutent le maillot jaune, mais demain il y a un final à 4% sur 8km. C’est quasiment du sur mesure pour son profil, à condition qu’il s’accroche dans le col de la Lusette (1ère catégorie, 12km à 7%). Il y a moyen qu’il récupère le maillot jaune.

Je ne vois pas les gros favoris emmener du braquet à 2 jours d’une étape phare du tour (Menté - 1, Balès - HC, Peryresourde - 1). Vu qu’il n’y a pas de difficultés majeurs avant la Lusette (2x 3 seulement), et qu’on est en première semaine, l’écrémage ne devrait pas etre trop rude. Jumbo et Ineos vont certainement en garder sous la pédale pour tout donner Samedi.

Quel tour horrible franchement. Plus aucune place au panache dans le cyclisme.

1 « J'aime »

Pauvre Prudhomme. Il t’imagine des parcours exceptionnels mais les coureurs ont décidé de laisser leurs couilles chez eux. Ça promet pour la suite.

On a peut être sous-estimé l’utilité du chrono en début de Tour, sur cette édition. Peut-être pas un clm plat sur 50 km où les rouleurs prennent 4 minutes d’avance mais un chrono vallonné de longueur normale, ça pousserait un peu les grimpeurs à se sortir les doigts les jours suivants.

En effet, c’est assez intéressant ce que tu dis. Ils vont sûrement méditer là dessus pour les prochains tracés. J’espère en tout cas.

Belle étape sur le papier aujourd’hui avec 3 cols, dont Balès.

J’ai peur qu’il ne se passe rien entre les favoris aujourd’hui. Le tour est de moins en moins spectaculaire. Je pense que les oreillettes et surtout les boitiers qui donnent aux cyclistes leur watts, leurs battements cardiaques et leur vitesse ont tué le panache et le risque dans ce sport.

Si j’étais dans la direction du tour de France j’aurais banni tout l’électronique une fois pour toute!! Les fans devraient signer des pétitions pour faire pression. Meme la F1, sport technologique par excellence fait marche arrière et met en place des réformes pour re-donner la main aux pilotes dans le future.

On peut toujours compter sur Pinot pour assurer le spectacle ! Une défaillance de plus, une. :grinning:

Ce type est quand même la blague de la décennie, c’est fou…

Journée noire pour la FdJ.
Pinot n’arrive meme pas à suivre ses coéquipiers. Probablement les séquels de la chute à Nice.

Je pense pas tu sais. Je crois surtout que c’est son habituelle défaillance, son énième jour sans. Avant ça, il avait suivi les favoris sans le moindre souci…

C’est très possible aussi. C’est dommage, j’ai toujours eu espoir de le voir gagner le tour. Je l’aime bien :relaxed:

Je suis incapable de dire s’il me décoit toujours, ou si je suis toujours décu pour lui. Je suis partagé sur mes sentiments :sweat_smile:

Il aura plus jamais un Tour aussi taillé pour lui.

1 « J'aime »

Ca s’anime un peu

Pinot c’est vraiment un loser né. On en fait toujours des caisses sur lui pour un palmarès plus léger qu’un Mollema.

1 « J'aime »

D’après Madiot il souffre toujours de sa chute du premier jour.

Il va pas dire : mon cycliste est une chèvre, un loser incapable de réussir un tour de 3 semaines sans défaillance ou problème qui le relaie à 30 minutes ou le fait abandonner.

Du coup, la chute du premier jour a bon dos. :grinning:

Ah mais y en a que ça dérange pas les comparaisons avec les chèvres :

2 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

Pour le coup j’ai tendance à le croire.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-apres-sa-chute-le-verdict-medical-est-tombe-pour-pinot-1969788.html

Ce qui me fera toujours rire, c’est que d’autres coureurs peuvent sans souci courir avec ces « quelques traumatismes » car ça fait partie de la course et plein en ont.

Pas le fragile Pinot, qui perd direct 30 minutes. Il n’y arrivera jamais, c’est un loser né avec un mental et un physique en sucre, incapable de se faire un petit peu mal.

C’est incroyable qu’une équipe ose encore tout miser sur lui. Demare, l’homme en forme du moment, doit bien rigoler chez lui…

1 « J'aime »

Je vous trouve dur avec Pinot. Y’en a plein des Outsiders qui sont out dans ce TdF.
Il n’a jamais été prétentieux en plus. Tous les ans il prend cher mais on ne sait pas pourquoi…

Aru devant la voiture balai, c’est mort.