Cyclisme

Il ne fait absolument rien d’extraordinaire Remco sur cette Vuelta.

Il est juste en forme et développe son potentiel, pdt que les autres soit ne le sont pas, soit sont intrinsèquement nettement inférieure.

Nettement inférieurs, tu as tout de même les « pépites » espagnoles C.Rodriguez et J.Ayuso qui se révèlent au grand public sur qui j’ai misé cette saison/édition, notamment un podium de Carlos, et E.Mas habitué à s’accrocher au premières places sur cette Vuelta.

P.Roglic devait bien décliner à un moment donné, même si son niveau est encore en haut du panier, et je n’ai jamais cru sur cette édition en R.Carapaz et J.Hindley ayant déjà bien donné sur le Giro en Mai dernier.
S.Yates est là aussi en embuscade, tandis que M.A.Lopez (Astana) devrait être plus à l’aise sur les prochaines arrivées au sommet, notamment celle de la Sierra Nevada à 2500m d’altitude, qui devrait être une plaque tournante de l’épreuve.

Des pépites, sans aucun doute. Ça n’empêche qu’elles sont nettement inférieures au phénomène Remco.

Mais attention à la très haute montagne pour le
belge.

Yates DNS pour un COVID asymptomatique. Quelle mascarade.

Sur le TDF y’avait eu des abandons pr Covid ? Je m’en rappelle plus vmt

Oui. Martin par exemple. Et d’autres. Mais très peu. Et pas de vrais ténors.

Sivakov aussi. Le mec se sent bien et est asymtomatique. Mais il s’en va. :smiley:

Les tests, c’est une instance indépendante qui les fait et qui les oblige. Car sinon, de mon avis, il faut être parfaitement débile pour quitter en étant asymptomatique.

Mas également.

J’allais dire : c’est quand même étrange, que des non-espagnols sont positifs. Mais Mas me fait mentir.

Tu as vu ça ou ? Je vois rien quand je tape son nom dans l’actualité.

Je répondais à Pippo qui semblait dire qu’il n’y avait que des no name qui avaient abandonné pour covid au Tour de France.

1 « J'aime »

Pas des cadors. Mas y’a mieux.
Et Alaf quelle tuile…

Horrible pour Alaf…

On lui avait dit que la priorité, c’était d’aider Remco et non de préparer les CDM.

Il a trouvé la solution pour se barrer de la Vuelta. Un peu radical Julian !

Plus sérieusement, je suis triste pour lui. À mon avis on ne le reverra plus cette saison mais j’espère qu’il reviendra en force l’année prochaine, il hyper important et agréable à voir dans une course.

La saison terrible. Allez va prendre soin de Nino. Et Marion…

S’il a besoin je peux l’aider à partager les tâches.

Il prend soin de Nino. Moi de Marion…

Si c’est la clavicule (seulement), dans 6 jours il remonte sur le Home-Trainer.
Un coup dur dans la préparation du Mondial Australien certes, mais il aura fait 10 jours sur une grande course par étapes, donc il devrait conserver une bonne partie de ses acquis. S’il remonte vite sur le vélo c’est jouable, sauf si c’est un os du bras.

Pour ce qui est du « nettement » ce mot me semble disproportionné car Remco a été chaque fois dominé en montagne, depuis le début de saison, sauf lors de l’arrivée en altitude en Mai, lors du Tour de Norvège.
C.Rodriguez lui a été supérieur sur l’arrivée difficile du Tour de la Communauté de Valence en février, l’espagnol ayant été le seul à avoir (en partie), tenu tête à T.Pogacar lors des Strade Bianche et de son raid.
Là le coureur d’INEOS s’affirme de jour en jour et la course n’est pas terminée, sur certaines arrivées de première semaine, les écarts ont été assez restreints, le belge n’a pas toujours su faire la différence.

Ayuso positif, mais asymptomatique, donc lui il peut continuer.

Tiens donc, comme c’est bizarre !

Remco et Roglic ont intérêt à faire gaffe, car la Vuelta est prête à tout pour faire gagner un Espagnol.

Aujourd’hui c’est l’etape où tout peu basculer, où l’on saura si R.Evenepoel peut ou va gagner la Vuelta à une semaine du terme, avec cette longue et difficile arrivée sur la Sierra Nevada, à 2500m d’altitude.
Cela devrait convenir parfaitement au colombien d’Astana M.A.Lopez, que je vois bien grapiller des secondes voire places, également à C.Rodriguez à mon sens, bien qu’ils soient trop loin pour espérer mieux qu’un podium (une 3eme place).

Bravo Roglic. Il se tue la Vuelta sur une étape plate en se gaufrant au sprint.