Cyclisme

Pour le pays d’Astana le talent c’était plutôt dans la bouteille. Même si Vino et Lut’ sont pas des hannetons non plus.

Attention :warning: à ne pas tout confondre et ne pas dire de sottises .
Il est vrai que sur certains grands tours, vu les difficultés des etapes sur 3 semaines, les coureurs deviennent plus « calculateurs », mais les formations sont aussi de plus en plus fortes et solides.

Néanmoins, cela n’a pas empêché quelques belles passes d’armes, sur de grandes classiques ou courses par etapes ces dernières années.
On a parfois de belles purges, mais c’etait aussi parfois le cas il y a 20-25 ans.

De quelle sottises tu me parles quand le constat est alarmant et sans appel.
Je te parles qu’il manque des talents ce dernier temps et tu me sort des formations plus fortes.

Des talents il y en a néanmoins, regardez ces dernières années, avec des petits pays qui ont vu eclore certains mecs.
La Belgique, les Pays Bas , l’Angleterre, la France , les pays scandinaves regorgent de talents.
On va dire que c’est davantage côté Italiens et Espagnols que ceux ci sont moins nombreux, eux qui dominaient à une époque.

Tiens, prenons les Etats-Unis USA, tu as differents jeunes comme M.Jorgenson, L.Lamperti, M.Riccitello, M.Sheffield, R.Sheehan, K.Vermaerke, A.August, les freres Simmons, ou encore S.Kuss , N.Powless, B.Mc Nulty plus confirmés.

Tu as eu malheureusement Adrien Costa qui a perdu une jambe et avait un fort potentiel en Espoirs, T.Van Garderen, T.Phinney il y a quelques années auparavant…

Manque de talent ?
Arrête de picoler Piru.
Remco, les norvégiens / danois, De Lie, Rodriguez…
Sans Pogacar la lutte du maillot blanc va être passionnante.

D’ailleurs faudra un jour se poser sur comment la Norvège sort autant de talents sur des sports si divers.
Warholm, les frères Ing’ en athlé, les triathletes, les footeux, cyclistes, évidemment les sports d’hiver…

Ils tournent tous à l’aquavit :sweat_smile:

Bien mortelle cette étape. Bien joué le tracé. Ça va exploser chez des leaders. Gaudu à la rue déjà. Et son lieutenant a déjà pété.

Bardet :crossed_fingers: ça serait tellement bien qu’il remporte cette étape

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Bah oui mon Roro. Plaisir pour la dernière. Magnifique

Pogacar et Vingegaard déjà en balade du dimanche. On sait à quoi s’attendre pour ces 3 semaines.

Oui Vauquelin. 2 sur 2.

Vingegaard est-il bien plus prêt qu’attendu par les suiveurs ?

3 semaines c’est long toutefois.

Remco en blanc :smiling_face:

Je pense que le Danois est en excellente forme il a pas eu de mal a suivre Pogacar qui lui a un tour d’Italie en plus dans les pattes.

Dommage pour Bardet, je voulais qu’il soit en jaune une journée de plus :cry:

À voir si le danois tiendra les 3 semaines il a perdu quelques lieutenants, il revient d’une grosse blessure.

Mais il paraît en bien meilleure forme que ce qu’il avait annoncé.

Attention toutefois un grand tour c’est exigeant surtout le TDF. Mais il peut mettre un coup au moral de Pogacar si le slovène voit qu’il a du mal à se débarrasser du danois.

Roglic est en retrait mais ils risquent encore de niquer le game dès mardi. Lautaret Galibier :heart:

Il ne revient pas de « grosse » blessure j’ai envie de dire comme E.Bernal, C.Froome longtemps absents jadis, il a été à l’hopital une douzaine de jours et etait déjà remis sur pied, dès son retour de Bilbao où il a reprit le pous tôt possible sport et Home-Trainer, soit apres 2 semaines, avant de reprendre officiellement le velo sur route le 7 Mai.
Depuis il s’est beaucoup entraîné et a effectué 2 stages importants (Majorque + 21 jours à Tignes, je n’ai jamais eu de doutes sur sa forme, ce ne sont pas 2 semaines de coupure contraintes et forcées, qui auront eu raison de lui.

1 « J'aime »

Est-ce que c’est la première fois qu’un Africain à gagner une étape de tour de France ?
l’Érythréen m’a beaucoup impressionné.

UAE fait fumer le Galibier. Ça saute de partout c’est ouf’.