Cyclisme

Pogi allume !
Ving’ craque un peu.

Il a fait une sacrée descente Pogacar, l’écart était faible au sommet.

Evenepoel a fait belle figure également pour la bagarre au podium.

1 « J'aime »

Cav :heart::heart::heart:

Cette faculté a faire l’anguille sur les sprints comme ça et toujours aussi beau a voir.
Bravo a Cavendish pour ce record :muscle:

Le Slovène a fait la difference sur la seconde partie de la descente, moins technique, où il fallait davantage pédaler de manière lineaire.

Auparavant l’ecart etait assez stable car le Danois prenait limite des risques, bien qu’il y avait des virages détrempés.
Mais sur la seconde partie , cela s’apparentait à un mini CLM à effectuer au seuil, et il a su faire la difference, le Slovène semble prêt à concurrencer R.Evenepoel ou W.Van Aert sur le chrono de vendredi.
Je crois moins aux chances de victoire de J.Vingegaard sur ce CLM en debut de Tour, vu qu’il a un peu coincé hier en 1 contre 1 avant Valloire, contre T.Pogacar, et ses prestations moins impressionnantes en chrono, en debut de saison.

Je pense à une victoire de T.Pogačar ou belge sur le CLM de 25 km, à Nuits Saint-Georges

Ce vendredi 25km:

**** Evenepoel, Pogačar
*** Ayuso, Roglic
** Van Aert, Kung, Waerenskjold

  • Bissegger, Vingegaard (qui sera bien plus fort sur le dernier entre Monaco et Nice)

Pas au niveau Van Aert sur ce chrono, il est loin pour le moment.

Pog’ qui éparpille tout le monde…

2 « J'aime »

Je me méfie des troisièmes semaines du fromager. Mais c’est bien parti.

Ça sent le doublé Giro - Tour, ce qui serait un beau clin d’oeil à Pantani après avoir démarré ce Tour 2024 chez lui.

Les derniers jours sont terribles, mais le Slovène sera comme chez lui, connaissant les routes par coeur.
On peut souvent le croiser sur nos routes du 06, il est assez accessible ,bien qu’il doit préférer être tranquille , avec sa nana cycliste pro également.

Pogacar il veut vraiment que ses adversaires dorment très mal chaque soir.

1 « J'aime »

Je crois que Remco va très bien dormir :grinning:

Pas faux, mais cela dit il ne fait pas partie des adversaires de Pogacar. :eyes:

Il n a que Vingegaard comme adversaire, et d’ici un ou deux jours il n’en aura peut-être plus :wink:

Encore une étape pour baroudeurs aujourd’hui.
Ca va se jouer demain et samedi. S’il n’a pas de coup de mou, contrairement à l’habitude, Pogacar tuera Vingegaard sur les deux avant-dernières étapes.

1 « J'aime »

Le Slovène est presque à domicile à partir de samedi (voire vendredi), surtout qu’il est allé sur les lieux avant le TDF, en juin, puis régulièrement auparavant

Quel enfer cette étape. J’y étais le mois dernier. Les sprinters et ceux qui ne sont pas en forme vont vivre un enfer.
Heureusement qu’ils ont élargi les délais parce que sinon la moitié du peloton ne passe pas.

Pogacar a l’attaque a 9 kms de l’arrivée et Vingegaard défend sa deuxième place face a Remco.

Victoire de Pogacar, qui met pas loin de 1 min 40 a ses poursuivants pour le podium.

La blague…