Cyclisme

Les temps de montée de Pogi sur ce TdF sont invraisemblables. Il met 3 minutes à Armstrong et Pantani, qui étaient chargés comme des mules.

Et avec le sourire alors que tous les autres sont marqués.

Belle course de Carapaz, Vingegaard perd tout, excepté sa 2e place mais ça risque d’être dur moralement pour lui jusque dimanche.

Superbe premier Tour pour Remco, 3e place et maillot blanc quasi assurés et une étape remportée avant peut-être une 2e dimanche.

Pogacar il a dû dire à 200m de l’arrivée à Vingegaard : « Allez c’est bien fiston beau relais pour remonter la tête de la course, mais maintenant t’as aucune chance de gagner. » :joy:

Ça va Bardet :heart:
« C’est l’histoire de ma carrière, se battre sans jamais être le meilleur »

Il est tellement plus beau ce vélo. Du panache et nikoumouk les Watts.

Ineos a filé ses bidons pour l’équipe de cyclisme sur piste ? Ils ont rien foutu. Un TdF bien viandé.

C.Rodriguez un poil décevant, T.Pidcock la tête aux JO puis Covidé , mais je doute qu’il ait été bien utile ou motivé s’il avait continué.
G.Thomas qui n’a pas suffisamment coupé apres le Giro, je l’ai croisé 5 jours après la fin de ce dernier, en bord de mer, il avait déjà reprit à « borner » au lieu de s’accorder du repos après 3 semaines, ça ne m’a jamais étonné lorsqu’il avait déclaré venir sur le Tour , en tant qu’equipier.
Il n’est pas venu avec la préparation ideale.
E.Bernal apres un bon début de saison, était un peu sur la pente decevante en fin de Tour de Suisse, ça ne presageait rien d’extraordinaire.

On critiquait Armstrong et toute la clique de la T.Mobile. On râlait après les rosbeefs de la Sky.
Pogi n’est pas mieux.
Il a juste un côté sympa dont était dénué Lance en course et dénué tout court la Sky.

Au final la blessure de vingegaard aura bel et bien été préjudiciable.

D’ailleurs ce tour l’a rendu plus humain aux yeux de beaucoup. Contrairement à la fusée jaune

2 « J'aime »

Oui ça ne m’étonnerait pas que dans quelques années on apprenne que…

6eme victoire pour le boss. Fin du game. :star_struck:

1 « J'aime »

Victoire de Marc Hirschi au sprint devant Alaphilippe dans la Classica San Sebastian
Hirschi qui est annoncé chez Tudor la saison prochaine au passage, pas d’info sur la prochaine équipe de Julian .
J’ai vu que Van Aert pourrait rejoindre Red Bull - Bora

Wout a vraiment la poisse :cry:

Victoire finale pour Roglic qui remporte sa 4 eme Vuelta sans jamais avoir été trop embêté, cette saison les 3 GT ont vu les Slovènes s’imposer.

Pogacar se dirige tout droit vers un titre de champion du monde il a attaqué a 100 kms de l’arrivée.

Quel numéro. Quelle claque.

1 « J'aime »

Je ne l’aime pas mais respect.

Exactement pareil. Y’a rien à dire. Il est trop fort. Et quel panache

1 « J'aime »

Pogacar ça devient légendaire.

C’est plus gênant qu’autre chose pour moi, 25 victoires cette saison c’est autant que Petacchi qui lui était sprinteurs, il n’a jamais été embêté par ses adversaires, et surtout il commence a titiller les très vieux records, d’un vélo bien douteux :neutral_face: .
Néanmoins, Giro + Tour + Ch Monde + Strade + Liege et Lombardie ça sera surement la plus belle saison de sa carrière, sans oublier le tour de catalogne et ses 4 étapes, qui va figurer en bas de la liste sur son cv 2024.
Par contre, je ne peux pas lui enlever son imprévisibilité qui rend toutes les stratégies de courses obsolètes comme sur le championnat du monde et qui donne un coup de fouet au vélo, alors qu’il y a peu, il fallait attendre la dernière montée avant de voir une attaque SKY.