Daniel Maldini 🇼đŸ‡č

Dit comme ça on est d’accord, la nuance change tout.

1 « J'aime »

Ben pour ne pas partir dans des dĂ©bats en longueur, lis bien le post des autres dĂ©battants car je dis clairement dans mon post que ça ne s’applique pas au cas Maldini, pour qui je ne suis pas convaincu qu’il passera devant les deux autres. :grinning:

Donc si, je suis d’accord avec toi dans ce cas prĂ©cis. Je parlais de cet argument utilisĂ© de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

PS : C’est une boutade bien entendu. Content de te voir revenir d’ailleurs.

Tu remarqueras que c’est toi qui a commencĂ© Ă  rĂ©pondre sur un plan gĂ©nĂ©ral comme si j’appliquais mon postulat pour tous alors que je ne parlais que du cas Maldini. :stuck_out_tongue:

Et que ton message semblait en opposition au mien alors qu’au final tu Ă©tais d’accord sur le cas Maldini, le seul sur lequel je posais mon analyse, qu’à aucun moment je n’ai laissĂ© transparaĂźtre que j’aurais tenu le mĂȘme discours dans tout autre cas et que ton interprĂ©tation Ă©tait un peu prĂ©cipitĂ©e. :slight_smile:

On est quitte en terme de conseils.

Au fait pour rĂ©sumer : c’est ton argument que je n’aime pas, y compris pour le cas Maldini. Quelle que soit la situation, argumenter que si une situation est ce qu’elle est, c’est parce que Pioli et le staff voient des entraĂźnements qu’on ne voit pas et que par consĂ©quent, ils ont sans doute raison quoi qu’il arrive, je trouve cet argument trĂšs peu pertinent pour les raisons que je cite dans mon message ci-dessus, que ça s’applique Ă  Maldini ou n’importe qui d’autre. C’était la teneur de ton premier message et de cette phrase :

Par contre, parfaitement d’accord avec ton second message qui ne fait plus allusion Ă  ce que Pioli aurait vu aux entraĂźnements que nous n’aurions pas vu, mais qui fait rĂ©fĂ©rence Ă  ton argumentation basĂ©e sur tes impressions et sur ce que TU as vu. Et lĂ  je suis d’accord.

Car Ă  l’heure actuelle, rien ne montre encore que Maldini va casser la baraque et fera bien mieux que les deux autres tanches. MĂȘme s’il est permis d’essayer pour voir ce que ça donne.

Mais je pense que Maldini n’est pas encore prĂȘt, il accuse quelques carences physiques et tactiques mĂȘme si techniquement, il semble quand mĂȘme bcp plus Ă  l’aise.

1 « J'aime »

Bref on lui souhaite le meilleur, le quart de ce que nous a apporté son pÚre nous suffira. :slight_smile:

3 « J'aime »

Une question svp !
Pourquoi le petit Maldini n’est jamais dans la discussion des prĂȘt ou vente ?
Est-ce-que papa sera en colĂšre ?

Tout simplement parce qu’il donne satisfaction et qu’il aura sa place dans la rotation.

Comment ça il donne satisfaction ?
Depuis qu’il est passĂ© Ă  l’équipe premiĂšre, on peut compter au bout du doigt les nombres des matchs qu’il a jouĂ© en Ă©tant titulaire ou remplaçant.

Si la question est de savoir s’il a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un traitement de faveur pour intĂ©grer l’équipe, je suis partisan du non. Il a montrĂ© suffisamment de potentiel pour mĂ©riter d’ĂȘtre lĂ .

Mais en mĂȘme temps, je crois qu’un soin particulier est accordĂ© Ă  son dĂ©veloppement dans le sens oĂč on ne l’aurait jamais envoyĂ© Ă  l’abattoir sur un coup de tĂȘte comme Colombo en Janvier dernier.

2 « J'aime »

Merci, c’est ça que je voulais entendre.
C’est sĂ»re qu’il s’est battus et Ă  mĂ©ritĂ© son intĂ©gration jusqu’à l’équipe 1Ăšre, mais j’ai jamais entendu un autre club qui le voulait que ça soit par prĂȘt ou achat.
Raison laquelle j’avais posĂ© la question.

Je suis partagĂ© sur un Ă©ventuel prĂȘt.

D’un cĂŽtĂ©, un jeune comme lui a besoin de temps de jeu pour progresser, mais de l’autre si il a le potentiel ne serait-ce que pour intĂ©grer rĂ©guliĂšrement nos 14 joueurs de matchs, j’aimerais le voir Ă  vie au club.

Meme si il est clair qu’il est loin d’avoir la prĂ©cocitĂ© de son pĂšre, il est beaucoup trop tĂŽt pour savoir quel sera son niveau plus tard.

Bon aprĂšs pas de quoi crier au scandale, il n’a rien volĂ© et mĂ©rite tout ce qui lui arrive. Il est simplement traitĂ© comme on devrait traiter tous nos jeunes.

C’est quand on envoie un Plizzari chez le dernier de Serie B, une Ă©quipe qui n’a littĂ©ralement pas de dĂ©fense pour s’y faire trouer, qu’il faut s’insurger.

Ça ce sont des dĂ©cisions trĂšs douteuses de nos dirigeants, qui dĂ©montrent ce qui semble ĂȘtre un manque de considĂ©ration.
Paolo serait un pĂšre Ă©trange s’il rĂ©servait ce sort Ă  Daniel


Et c’est tant mieux. Accompagner nos jeunes pour les vendre 1-2M, voire 5M et mĂȘme 15+ Ă  l’occasion (Comme Cutrone par exemple, pourtant loin d’ĂȘtre exceptionnel), c’est bon pour la santĂ© du club Ă  tous les niveaux.

5 « J'aime »

On peut tout de mĂȘme dĂ©plorer le fait que Elliott a torpillĂ© dĂšs sa prise en main du club le projet de Fassone d’introduire une Ă©quipe B pour assurrer le meilleur parcours d’intĂ©gration de nos jeunes vers l’équipe A plutĂŽt que les prĂȘter dans des clubs de maniĂšre hasardeuse. C’était peut-ĂȘtre le seul hĂ©ritage digne d’intĂ©rĂȘt que laissait Fassone de son passage.

Un jeune talent encore un peu trop frĂȘle pour l’équipe A comme Maldini Jr aurait totalement bĂ©nĂ©ficiĂ© je pense d’ĂȘtre intĂ©grĂ© Ă  une Ă©quipe B, pareil pour Plizzarri il y a dĂ©jĂ  quelques saisons, Colombo, etc

La Juve commence a tirer les fruits de cette Ă©quipe B avec l’eclosion et la vente de Frabotta ainsi que le dĂ©veloppement de joueurs talentueux comme Fagioli, Correia, etc

De plus, quand on cherche Ă  recruter des jeunes joueurs prometteurs pas encore totalement prĂȘts pour l’équipe A, c’est un argument de poids pour convaincre les joueurs.

Ici pour Maldini Jr, le fait de le garder est intĂ©ressant d’un cĂŽtĂ© pour lui permettre de se dĂ©velopper Ă  l’entrainement aux cĂŽtĂ©s de joueurs de haut niveau et d’expĂ©rience comme Zlatan, Giroud, etc
 mais le fait qu’il manquera sans doute de temps de jeu risque d’ĂȘtre un frein.

3 « J'aime »

Le projet de l’équipe B est il dĂ©finitivement mort ou le club a toujours la possibilitĂ© Ă  l’avenir de crĂ©er cette rĂ©serve?

Je n’y vois que du positif personnellement, je me demande comment on a pu passer Ă  cĂŽté 

Je pense que ce serait encore possible de mettre en place une Ă©quipe B mais il semble que Elliott n’ait pas la volontĂ© politique de le faire sans doute en raison des dĂ©penses immĂ©diates que ça imposerait avant de s’avĂ©rer rentable.

AprĂšs, c’est vraiment regrettable de faire des Ă©conomies sur un tel levier qui permettrait soit de faire Ă©merger plus vite les plus talentueux vers l’équipe premiĂšre soit de mieux valoriser nos jeunes pour mieux les vendre. Avec une vision sur 3 Ă  5 ans, je pense que c’est tout sauf un investissement Ă  perte (reste Ă  savoir si dans une stratĂ©gie de vente du club dĂšs que possible, Elliott ne voit pas cela d’un autre oeil).

Les équipes B ont aussi été bloqué en grande partie par la Fédé il me semble vu que ca faisait conflit avec certains clubs de série C/D.

Il faudra attendre une possible réforme pour que ce dossier soit remis sur le tapis.

J’ai Ă©tĂ© content de le voir entrer surtout que je pensais que Ballo TourĂ© allait dĂ©bouler sur la pelouse, outre le fait que ça soit le fil de Paolo ( le temps de se faire j’espĂšre un prĂ©nom ) , il n’est pas rentrĂ© non plus avec la boule au ventre et techniquement il Ă  quelque chose.

Avec plus d’intuition qui sait il aurait plus reprendre la tĂȘte croisĂ© de Kjaer .

j’aimerai le voir gratter plus de minute au fll du temps .

2 « J'aime »

Bof.

Ouais, techniquement, il a quelque chose, mais hier il ne l’a absolument pas montrĂ©. J’ai notamment en tĂȘte la phase oĂč son pied gauche dribble son pied droit et oĂč il cherche comment gĂ©rer le ballon entre ses deux jambes.

Tant techniquement qu’au niveau de l’instinct et la vision des choses, il s’est montrĂ© trĂšs en retard.

AprĂšs, entendons-nous bien, je ne lui en veux pas du tout. Pioli ne lui a pas du tout rendu service en le faisant rentrer dans un tel match. Ca aurait pu ĂȘtre encore pire s’il avait commis une terrible erreur offensive ou dĂ©fensive qui aurait eu une incidence direct sur le score.

Fort heureusement pour lui, ce n’est pas le cas. Mais il doit ĂȘtre mieux gĂ©rĂ©. C’est en Serie A qu’il doit commencer Ă  rentrer, pas en Champions face Ă  Liverpool dans un Anfield plein Ă  craquer alors qu’on essaie de remonter au score.

1 « J'aime »

En effet, maintenant je suis pas sĂ»r qu’il l’ait fait de bon coeur. Maldini Ă©tait la derniĂšre force offensive prĂ©sente sur le banc et mĂȘme s’il fallait revenir au score il fallait aussi penser Ă  faire sortir ceux qui ont dĂ©butĂ© pour ne pas les cramer pour Dimanche.

1 « J'aime »

Pour espĂ©rer le voir un jour au niveau il faut qu’il enchaine les bout de match, et qu’il ait un role clair dans la hierarchie : remplacant de Diaz.
Pour l’instant, impossible a mon sens, de le voir progresser avec tout ce qu’il y a devant lui