Davide Calabria 🇼đŸ‡č

Un petit message , quand en plus tu es capitaine , un des plus anciens ,etc
 capitaine en mousse ce type :smiley:

Ps: s’il a bien mis un petit msg autant pour moi :blush:

Déjà blessé, il va encore me saouler cette saison lui


Trouvons un remplaçant titulaire a ce gars.
Saele va rester si c’est une blessure sĂ©rieuse.

1 « J'aime »

N’abusons pas, quitte Ă  faire jouer un joueur dont ce n’est pas la prĂ©rogative Kalulu est lĂ .

En tout cas, ce secteur est le prochain chantier prioritaire Ă  combler l’étĂ© prochain, il passe entre les gouttes depuis trop longtemps.

Pioli a expliquĂ© avoir Ă©changĂ© avec lui et que ça n’est qu’une fatigue et que Calabria s’est arrĂȘtĂ© Ă  temps. On verra bien mais un backup urge parce que mĂȘme si Florenzi digĂšre bien la prĂ©pa c’est pas un back up fiable Ă  droite.

1 « J'aime »

Je viens de voir le match amical contre Novara, je vois que Calabria est de retour, content pour lui. :slight_smile:

Parce qu’il me semble qu’il s’est blessĂ© aux USA.

Il a mis un sacré but en tous cas mine de rien

1 « J'aime »

Effectivement sacrĂ© but, mais je sais pas, il y a un truc qui m’énerve avec ce gars


Physiquement il ne pourra jamais faire parti des meilleurs. On le voit au niveau cardio il tiens pas quand il joue tous les 3 jours, il a des saut de concentrations et réactivité qui le trahissent en seconde mi temps. Il tourne à 30-35 matchs la saison alors que ceux qui sont au top sont plutÎt entre 40-50 matchs.

C’est dommage car techniquement et tactiquement pour arriĂšre latĂ©ral il est pas degueu, en plus d’avoir 2 pied quoi qu’on en dise. On peut encore compter sur lui sur des matchs importants mais il faut qu’il ait un remplaçant viable pour faire le turnover car on ne peut pas compter sur Florenzi, c’est sympas mais il se blesse trĂšs souvent.

Edit: j’ai oubliĂ© Kalulu aussi qui peut jouer latĂ©ral, mais je pense que Pioli prĂ©fĂšre le garder en tant que central.

Bon match dans l’ensemble offensivement mais heureusement que Spina ne joue pas tout le match, honteux de se faire moucher comme ça sur le but romain.

1 « J'aime »

Calabria, il est eclate. L’ete prochain le remplacer est une priorite.
Un super back droit, un back gauche remplacant, un DC, un super attaquant et un 6.

3 « J'aime »

Ça fait du monde tout de mĂȘme et ça ne se fera pas sans grosse vente.

1 « J'aime »

Le maillon faible de l’équipe et plus on recrute plus on s’en rend compte . Il dĂ©fend toujours en reculant , plusieurs buts sont pour sa pomme
 ok il fait un beau centre sur le but de Leao mais ça ne doit pas faire oublier son placement souvent hasardeux sur le terrain et cette façon de dĂ©fendre .
L’étĂ© prochain c’est la qu’il faut recruter avec un 9 de haut niveau .

Pour le placement c’est la tactique qui veut ça, que lui et Theo se retrouvent souvent recentrĂ©s ne peut pas ĂȘtre du hasard.

Je comprends pas son manque d’analyse quand il doit dĂ©fendre, sur le but c’est tellement Ă©vident que Spinazzola est plus dangereux sur son pied droit.

C’est mĂȘme sĂ»r, ce n’est que la forme plus aboutie de ce qu’a voulu mettre en place Pioli avec des latĂ©raux intĂ©rieurs qui repiquent dans l’axe la saison passĂ©e.

https://twitter.com/keralista/status/1690790338456354816

https://twitter.com/keralista/status/1694331276667547688

1 « J'aime »

Yes mais comme je disais sur le topic de Pioli, il n’a pas les capacitĂ©s Ă  mon sens pour briller dans cette animation, car trop limitĂ© techniquement. Il risque de nous mettre en danger.

D’ailleurs, quel que soit le schĂ©ma, l’animation ou le moment du match, il nous met en danger.

Le poste de back droit constituera clairement une prioritĂ© au prochain mercato, en compagnie de l’avant centre (et du 6, en fonction de ce que fait Bennacer).

2 « J'aime »

Le fait qu’il soit capitaine me laisse Ă  penser qu’il n’est pas prĂȘt de quitter le 11 type. EspĂ©rons que je me trompe


Romagnoli avait le brassard et ça l’a pas empĂȘchĂ© de se retrouver sur le banc.

Je ne vois pas du tout le brassard comme un frein pour retirer un joueur du 11 type.

Surtout que chez nous, on ne donne pas le brassard au mec qui le mĂ©rite le plus mais Ă  celui qui est lĂ  depuis le plus longtemps. Ce bout de tissu n’a donc aucun sens.

2 « J'aime »

J’espĂšre que ce sera la mĂȘme chose avec Calabria , du moins si on prend enfin un meilleur joueur que lui.

Il a suivi un entraßnement personnalisé selon Vitiello et Mazzara.

Quelle chĂšvre ridicule on a pour capitaine

Une catastrophe, 30min a peine que je le vois jouer et j’ai presque envie de changer de chaüne à cause de son niveau honteux

1 « J'aime »