Davide Calabria 🇼đŸ‡č

Aujourd’hui il ne prenait pas son couloir tant que Krunic ne lui avait pas fait 4 gestes d’affilĂ©e lui disant d’y aller.
Avec ses contrĂŽles toujours orientĂ© vers l’arriĂšre mĂȘme lorsqu’on le trouve en bonne position sans joueur sur le dos

Le plus faible pour moi, au mĂȘme niveau que Messias et surtout Diaz

2 « J'aime »

J’espĂšre que l’on va au moins lui enlever le brassard pour l’annĂ©e prochaine

1 « J'aime »

Une prestation catastrophique, il n’est tout simplement pas au niveau mĂȘme si il essaye d’y mettre du coeur.

Fait uniquement pour la Serie A, il n’aura jamais le coffre pour la C1.

2 « J'aime »

Mais c’était la sĂ©rie À ce soir.

Je pense que Theo et lui avaient surtout la consigne de ne pas se dégarnir, tant que les cousins ne marquaient pas on était toujours en vie.

Jimagine qu’ils auraient tentĂ© le tout pour le tout dans le dernier 1/4h.

Edit Aucune idée pourquoi ca a quote le message de @Daimao.

2 « J'aime »

On ne peut plus dĂ©marrer une nouvelle saison avec Calabria titulaire Ă  ce poste si on veut ĂȘtre un minimum crĂ©dible


On n’aura pas le choix.

On a dĂ©jĂ  pas loin d’une demi Ă©quipe Ă  changer, le poste de back droit ne constitue vraiment pas une prioritĂ©.

Je suis d’accord que Calabria, dans l’absolu, est trop tendre pour le trĂšs haut niveau. Mais y’a bcp trop d’énormes carences dans l’équipe que pour se concentrer sur le capitaine.

5 « J'aime »

Ou sinon tu installes Kalulu à son poste


Kalulu, son poste c’est dĂ©fenseur central pour moi


Je ne l’ai jamais vu ĂȘtre exceptionnel au poste de back droit.

Pas mauvais, mais pas grandiose. Et cette seconde partie d’annĂ©e, il est Ă  cĂŽtĂ© de la plaque, il ne serait pas passĂ© devant Calabria


On peut d’abord commencer par lui enlever le brassard, ça me fait saigner des yeux perso :cry:

1 « J'aime »

Calabria est certainement le joueur le plus difficile Ă  niveler dans cette effectif car ces derniĂšres annĂ©es, il nous fait une saison sur 2 oĂč il met tout le monde d’accord en tant qu’indĂ©boulonnable de l’équipe comme l’an dernier ou sur la pĂ©riode post-covid et 1 saison sur 2 oĂč il se montre friable et nous mĂšne Ă  vouloir le remplacer.

En ce sens, comme le dit Shadow, il y a dĂ©jĂ  trop de chantiers Ă  s’occuper pour s’occuper de celui-ci qui n’est pas le plus sensible mĂȘme avec sa saison trĂšs moyenne et de plus, ça ne m’étonnerait pas qu’il revienne Ă  son niveau de l’an dernier la saison prochaine et dans ces cas lĂ , aucun joueur sur le mercato ne nous offre autant de garanties.

1 « J'aime »

Comme dans tous les postes j’ai envie de dire !

1 « J'aime »

Dans l’absolu, je ne suis pas contre mais avec des postes prioritaires et couteux comme le buteur, le milieu de terrain compensant l’absence de Bennacer, le remplaçant en latĂ©ral gauche et le vice Leao et l’ailier droit, nous avons dĂ©jĂ  trop de chantiers prioritaires qui vont ĂȘtre difficile Ă  tous combler qualitativement pour nous offrir le luxe de chercher un concurrent Ă  Calabria.
Il est irrĂ©gulier certes mais entre lui et Kalulu, sans dire que nous sommes parfaitement Ă©quipĂ©s, nous avons des solutions assez fiables Ă  ce poste, l’un des rares (et j’omets volontairement Florenzi dont j’ai peur d’une forte baisse de niveau suite Ă  sa blessure et avec l’ñge avançant). C’est plus un chantier Ă  voir dans les saisons futures quand la prĂ©occupation ne sera plus de sans-cesse combler des manques mais uniquement bonifier l’effectif, en attendant des joueurs comme Calabria permettent de temporiser les choses.

1 « J'aime »

Le vrai soucis avec Calabria c’est que chaque annĂ©e il a toujours une grosse blessure. Cette fragilitĂ© est trĂšs agaçante car en soit c’est un joueur de devoir qui fait son travail. Certes c’est pas aussi sexy que ThĂ©o mais pour ce qu’on vise en Serie A c’est suffisant. Naples a bien gagnĂ© trĂšs aisĂ©ment le scudetto avec des joueurs comme Mario Ruiz et Rahmani composant leur dĂ©fense. Maintenant Ă©videmment que c’est pas un joueur fait pour jouer les demi de coupe d’Europe mais comme dis plus haut il y a des chantiers plus urgent.

Comment progresser lorsque devant il n’y a pas mieux que Messias et Alexis.

J’ai surtout l’impression que lorsque Alexis jouait bien Calabria Ă©tait aussi performant.

Quelqu’un demandait si Calabria avait eu une rĂ©action vis Ă  vis des derniers Ă©vĂšnements :

Il vit sa meilleure vit Ă  Ibiza en compagnie de Romagnoli. :grinning:

1 « J'aime »

J’ai toujours kiffĂ© ce capitaine , un vrai :sweat_smile::+1:t2:


Il ne va pas non plus s’arrĂȘter de vivre.
Ton boss décide de virer un de tes supérieurs tu ne vas pas annuler tes vacances.

3 « J'aime »

Il a aussi posté un message sur les réseaux.

1 « J'aime »