Davide Calabria 🇼đŸ‡č

Quel match ! Heureusement supplĂ©Ă© par Krunic et tout le reste de la dĂ©fense, mais j’ai adorĂ© ce qu’il a montrĂ© comme personnalitĂ©, comme assurance. Un vrai capitaine d’une Ă©quipe qui vient faire son match et sait ce qu’elle veut.

1 « J'aime »

Gros gros match et il s’est mĂȘme permis quelques montĂ©es dans le dernier 1/4h.

Petite compilation de 2 minutes des meilleures actions/interventions de Cafu lors de son match de Mardi pour ceux qui ont envie de se les refaire :

https://twitter.com/CompsACM/status/1648752509018689537?s=20

1 « J'aime »

Je l’ai trouvĂ© ridicule aujourd’hui.
A l’image d’une action en 2eme mi temps ou Correa a le ballon Ă  l’arrĂȘt dans la surface Ă  10m des cages et que Calabria le regarde comme tĂ©tanisĂ© par la peur. Il envoie le message d’un dĂ©fenseur certain que s’il tente quelque chose soit il se fait effacer soit il concĂšde un penalty.

DĂ©jĂ  quand t’es dĂ©fenseur c’est pas top, mais quand t’es capitaine en plus de ça c’est trop.

Le but de Dzeko sur corner, faut pas venir me parler de gabarit, il se fait bouger comme si c’était son gosse et donne l’exemple au reste de l’équipe ensuite comme un bon capitaine

4 « J'aime »

TrĂšs mauvais ce soir, et pour moi fautif sur les deux buts.

Son marquage sur le but de Dzeko est une honte.

1 « J'aime »

Joueur moyen capable de fulgurances, c’est tout.

1 « J'aime »

Si c’était un but de la tĂȘte ça aurait Ă©tĂ© comprĂ©hensible mais le but du pied c’est une humiliation.

1 « J'aime »

Alors je suis d’accord ridicule ca c’est vrai mais je suis dĂ©solĂ© c’est pas lui qui doit prendre Dzeko mais un autre . Évidement c’est une histoire de gabarit on voit bien que Calabria est au marquage mais il se fait surprendre par la force athlĂ©tique du Bosniaque

AprĂšs c’est une honte aussi que ça doit ĂȘtre lui sur Dzeko


Ça sera toujours un joueur moyen , la saison prochaine je prĂ©fĂ©rai qu’on lance Kalulu Ă  sa place et que Thiaw aille en central titulaire

1 « J'aime »

J’ai pas compris comment il se retrouve au marquage de Dzeko sur le corner. Y’a quasi 20 cms entre les 2 


https://twitter.com/NicoSchira/status/1656413642647117832?s=20

D’ailleurs il le fait remarquer ici.

En + de rĂ©pĂ©ter pour la 50e fois qu’il faut savoir concrĂ©tiser devant. (Peut ĂȘtre qu’en le rĂ©pĂ©tant ça se produira un jour.)

Exact, que ce soit en amateur ou en pro, jamais tu mets des petit gabarits contre des mecs qui font x2 ta taille et ton poids au marquage sur des phases arrĂȘtĂ©es. tu te feras systĂ©matiquement bouger. Les deux n’ont pas la meme masse, pas la mĂȘme puissance physique. Je sais pas qui a dĂ©cidĂ© du marquage, consigne ou marquage en zone qui fait que c’était lui devait le prendre a ce moment la mais c’est une faute ce qui s’est passĂ© on ne devrait pas voir ce genre de choses.

MĂȘme dans le cas oĂč on estimerait que la diffĂ©rence de gabarit justifie Ă  100% que papy Dzeko l’ait bougĂ© comme son petit fils.

C’est bien beau de dire qu’on aurait pas dĂ» le mettre au marquage, ou bien que lui mĂȘme le dise aprĂšs match (c’est encore plus rageant pour moi de le lire dire ça :clown_face:), j’en reviens Ă  son statut de capitaine mais si lui mĂȘme n’est pas capable de s’imposer (que ce soit dans sa surface avec ses Ă©quipiers ou auprĂšs d’une consigne amatrice de son staff) en demandant Ă  un autre joueur de s’occuper de son marquage, c’est son problĂšme.

Qu’il aille sur le banc et devienne un bon remplaçant, on a besoin de remplaçant moyen/correct

Si le but avait Ă©tĂ© mis de la tĂȘte par Dzeko, on pouvait clairement pointer du doigt la stupiditĂ© de mettre un joueur si petit face Ă  un gĂ©ant mais ici, je rejoins @93, ĂȘtre incapable de se mettre en opposition sur une reprise au pied, c’est inexcusable, le gabarit n’est plus en question ici mais la dĂ©termination oui.

D’ailleurs, est-ce parce que cette action l’a cassĂ© mentalement ou n’y Ă©tait-il simplement pas mĂȘme si cela n’avait pas eu lieu, personne ne le saura mais il n’a montrĂ© aucune grinta du match, absolument rien.
Son niveau des prĂ©cendentes saisons et celui qu’il a ponctuellement montrĂ© contre Naples cette saison est bien loin.

2 « J'aime »

HonnĂȘtement il est collĂ© Ă  Dzeko, vu la diffĂ©rence entre les 2 il ne pouvait rien faire de plus, regardez Ă  quelle distance de son corps Dzeko prend le ballon, Calabria ne pouvait pas toucher le ballon, il est trop petit.

L’erreur c’est de ne pas avoir mis Kjaer ou Tomori sur le Bosnien.

C’était pas Calabria au marquage initial de Dzeko, c’était Tomori, le Bosnien a rusĂ© pour changer son vis Ă  vis.

1 « J'aime »

C’est un peu Abate dans la volontĂ© mais en moins bon dĂ©fensivement. Un rien juste Ă  ce niveau 


1 « J'aime »

Il capitano :two_hearts::+1:t2: