Davide Calabria 🇼đŸ‡č

Lui qui s’en prenait plein la tĂȘte tant pour la qualitĂ© de son jeu que pour son manque de leadership en tant que capitaine, je note qu’il s’est fait violence entre sa dĂ©claration post-match contre le PSG qui montre tout de mĂȘme son implication suivi de cette grande prestation contre le Napoli sur le terrain.

Quand il montre son meilleur visage, ça reste un joueur de qualitĂ©, dommage qu’il soit irrĂ©gulier.

3 « J'aime »

C’est le problĂšme de beaucoup de nos joueur garder la regularitĂ©, et parfois mĂȘme avec cette forme de cynisme au sein de l’équipe qui permet de gagner malgrĂ© l’adversitĂ©.

1 « J'aime »

Mon bon homme qui avait ses couilles en place.

9 « J'aime »

Comme trĂšs souvent, il rĂ©pond prĂ©sent dĂšs qu’il a un gros client.
Bravo Ă  lui!

2 « J'aime »

Incroyable d’ĂȘtre aussi concentrĂ© et efficace de façon rĂ©guliĂšre contre des tops ailiers et de se montrer insipide voire coupable contre des ailiers de moindre carrure


4 « J'aime »

Aujourd’hui ce qui m’a encore + fait plaisir de le voir proposer de nombreux appels en profondeur dans son couloir et son envie d’aller de l’avant
J’ai l’impression que ça fait une Ă©ternitĂ© qu’on a pas vu un dĂ©fenseur droit le faire chez nous

Va falloir faire des poches plus grandes aprĂšs avoir mis le gĂ©orgiens dans sa poche voilĂ  qu’il se paie le Kyk’s. :grin:

Parmi les meilleurs ce soir :heart_eyes:

Comme face au Napoli contre Kvara, il a sorti un gros match, solide, parfaitement concentrĂ© et avec des projections interessantes, il dĂ©montre une vraie rĂ©action de capitaine je trouve depuis son coup de gueule du match aller ou depuis il retrouve son meilleur niveau (surtout quand l’adversitĂ© est grande).

Bon match, mais il nous faut absolument recruter rapidement à ce poste. Il est beaucoup trop limite pour l’exigence Seria A + LDC. Il ferait par contre un bon sub pour tenir le score, mais on doit absolument avoir un joueur plus fin techniquement.

Tu as pas du voir ses relances alors car il en a quasi pas raté une. Sans compter que sans la maladresse de nos attaquants, il ressort avec un assist en plus.

Calabria c’est un bon joueur, pas un top mais un joueur qui sait s’aligner au niveau de l’équipe et realiser des performances adequates lorsqu’on lui demande de jouer comme hier.

Il lui manque un physique pour tenir la longueur et ĂȘtre moins fragile car ses retours de blessures sont tjs compliquĂ©.

À l’instar de nos autres defenseurs, c’est quand meme okus simple quand ca se fait en Ă©quipe.

Hier soir Pioli a rĂ©ussi sont management en positionnant Calabria non pas comme milieu supplĂ©mentaire dans la contruction, mais comme attaquant supplĂ©mentaire dans les phase offensive oĂč on le voyais sur le mĂȘme ligne que Giroud, ce qui laissait Ă  Pulisic et RLC le temps de construire. Et il a aussi parfaitement tenu son rĂŽle de dĂ©fenseur vs Mbappe, avec l’aide d’un second joueur bien entendu. TrĂšs bon match du capitaine.

Quel match
 il m’a fait peur au dĂ©but quand MbappĂ© dĂ©borde car impuissant face Ă  sa vitesse, mais il a finalement gĂ©rer tranquillement le match et s’est mĂȘme permis des offensives !

1 « J'aime »

Resumé de ce début de saison:

TrĂšs bon contre: Juve, Napoli, PSG
TrĂšs mauvais contre: Genoa, Roma, Lazio

Quel paradoxe ce mec! :grin:

Peut-ĂȘtre que le laisser dans sa position naturelle lui facilite la tĂąche, je dis ça comme ça hein :grin:

Quand tu dois te repositionner verticalement et horizontalement ben c’est plus compliquĂ©, mĂȘme pour ceux qui doivent compenser.

La variation de poste, le dĂ©passement de fonction c’est bien mais mais ça pose aussi des soucis.

:eyes:

Mérité sur ses derniers matchs.

Niveau gardien c’est du tres haut niveau mais les autres secteur on saigne des yeux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Gatti


Bill Murray Film GIF

Bien mĂ©ritĂ©. Ce sont les blessures qu’il faut Ă  tout prix Ă©viter maintenant.