Débat Mercato 22-23

6 mois pour le prolonger certes et combien de mois pour le vendre?

Selon moi ça, c’est mort.

Avec un requin expérimenté comme Mendes, ce sera prolongation ou départ libre.

Donc du coup Milan a les mêmes objectifs de C1 que Bodo Glimt, Bruges, Viktoria Plzn,… alors? :see_no_evil:

Ce qui fait peur c’est que nous ne savons pas vendre les joueurs en fin de contrat

Quand la Fiorentina le fait pour Vlahovic 70 mil, ou le Napoli avec Koulibaly 40 mil…

Je ne pense pas qu’il ambitionnent à sortir des poules. (Bruges si).

Oublions pas qu’il y avait un kessie en plus pour faire tourner ce double pivot … quand la ligue ds champions va commencer Tonali et Bennacer vont commencer à cracher leurs poumons à jouer tous les 3 jours , sauf si un des deux se claque même avant .
On aurait dû assurer au milieu et pas attendre la fin du mercato pour finir avec un joueur de ligue 2 .
Ok on est limite limite niveau budget mais y a toujours des opportunités meme à moindre coût. Onana n’est pas une opportunité c’est un panic buy , c’est un bakayoko 2 ( et encore le français avait du vécu avant ) , en fait c’est pour faire le nombre.

Je veux pas taper sur Maldini car c’est La légende du club et qu’il a tous le respect qu’il mérite mais quelqu’un valide bien ces transferts ou ne voit pas les opportunités sur le marché … c’est Massara? Moncada? Gazidis ? Pioli?

On sera jamais content à 100% y a toujours quelque chose à reprocher mais attention à ne pas faire une Italie post euro 2020 , le coup du one shot …
On reste fort en Italie , sur ça pas de discussion on sera dans les 5 premiers mais tant qu’on sera en CL ça va être compliqué de garder le rythme dans les 2 compétitions , avec des remplaçants digne de fort boyard.

2 « J'aime »

Aucune cible du profil recherché ou financièrement accessible à l’instant dans toute cette liste…
On recherche un MDef avec moins de 10M à dépenser.

Et si on avait acheté Kamara au moment de son départ par exemple, c’est CDK qui serait devenu hors budget.

Je vois pas comment vous persistez à vouloir réécrire l’histoire sans voir ce problème évident de serpent qui se mord la queue.

Neres a été acheté 15M, Ziyech est encore une cible de fin de mercato, Tete est parti à un moment où on ne souhaitait pas recruter à ce poste et Pepe est estimé bien trop haut pour nous (et vu son niveau).

C’est typiquement le genre de message qui représente tout l’équilibre bancal de vos critiques sur Maldini, vous cherchez à lui imputer la responsabilité de transferts inadaptés ou impossibles à réaliser.

Prenez vous en aux gens au dessus de lui qui ne lui ont fourni qu’un budget famélique mais arrêtez de parler d’opportunités comme si elles étaient réalisables à partir du moment où il avait été décidé de recruter CDK coûte que coûte, quitte à ce que ça bouffe tout le budget et limite les autres possibilités.

Je me demande sincèrement si tu as lu mon post.

Jai bien précisé que les critiques sont adressées au club et non a Maldini car je ne saurai pas extraire sa responsabilité de celle de Gazidis et d eliott, tant il y a plusieurs décisionnaire dans le process de recrutement.

Ensuite tout les milieux que j´ai cité son parti pour moins de 10M. Il s’agit de prêt avec option pour Ndombele et Lo Celso, donc nous aurions pu les prendre comme bouche trou cette année et ne pas lever l’option l’année prochaine, en leur préférant une vraie recrue a ce moment la.
Tu es libre de penser que ce n’est pas une bonne décision, moi je reste convaincu que cest mieux que de finir avec Onana ou être dans notre situation actuelle.

Concernant Bouba Kamara il est parti libre, je ne vois absolument pas le rapport avec CDK ???

Qu’est ce que ca veut dire Pepe est estimé bien trop haut pour nous ? Il part en pret sec. Si on le prend pour renforcer notre 11, sa valorise tout notre effectif et nous permet detre plus ambitieux sportivement.
Idem pour Tete, qu’est ce que ca veut dire il est parti a un moment ou on ne souhaitait pas recruter ?
On a tous vu la saison de Messias et Alexis, comment on peut penser qu’on ne souhaiter pas recruter. Cest une erreur de gestion d’avoir prit Messias au lieu dun de ces gars la en prêt sec.

Pour moi ton message est typiquement le genre de message qui cherche a défendre Maldini coute que coute (même lorsqu’on ne l’attaque pas visiblement :smile:) quitte a tomber dans une argumentation totalement incohérant, voir factuellement fausse. Cest toi qui réécrit l’histoire pour défendre l’indéfendable.

3 « J'aime »

Kamara est parti libre hein. Et concernant Tete, à quel moment tu souhaites ne pas recruter un ailier droit alors qu’il y a Messias et Saele au poste? Même déjà on avril on aurait déjà du anticiper cette priorité. On a racheté Messias en tout début de mercato, et ca ca veut tout dire. Critiques bancales si tu veux, mais la réalité factuelle est là et nous a déjà rattrapé le dimanche passé.

1 « J'aime »

Il semblait vouloir que la PL aussi et de partir gratuit lui à procuré un plus gros salaire .

On repondait au fait que son recrutement bloquait la venue de CDK. Toi là tu parles d’autres choses.

On est bien plus attrayant qu’Aston Villa, meme si ils jouent en PL. Et j’aurai preferé investir en lui donnant le salaire qu’il veut (loin d’etre extravagant) plutot qu’en achetant Onana.

Attrayant ou pas du moment que le joueur préfère la PL ça met fin au débat sur une éventuelle venue et des conséquence.
Et quand bien même on ne sait pas ce que son agent à demandé etc , trop de paramètre inconnu

Autant dire que son profil aurait été parfait oui que dire on à été mauvais sur ce dossier non

Tu delires completement.

Deja je ne sais pas d’ou tu tiens que le joueur ne voulait QUE la premier league. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est surprenant etant donnee qu’on negociait pendant plusieurs mois avec le joueur.
Apres si ca t’arrange de lui faire un proces d’intention pour justifier nos echecs sur le mercato, tant mieux pour toi.

C’est trop facile, si on suit ton raisonnement, pour toutes les pistes manquées on peut dire qu’on ne connait pas les demandes de l’argent, qu’il y a trop de paramètre inconnu.

Bon ben enjoy Onana et Messias alors, cest les meilleurs options si on se base uniquement sur les parametre connu.

1 « J'aime »

On cherche un MDef !

Tu vois pas le rapport avec les inévitables primes à la signature qui accompagnent une arrivée libre et qui impacte donc le budget ?

Des derniers échos que j’ai eu le concernant Arsenal réclamait un prêt payant avec prise en charge du salaire et obligation d’achat.
Ok pour lui si ça a changé entre temps mais pour l’instant aucun club n’a finalisé son arrivée donc il faudra voir les termes finaux pour savoir si ça aurait été une option viable.

Vu ses perfs récentes, un prêt onéreux reste un investissement lourd pour quelqu’un qui ne nous appartiendrait pas, on serait loin du cas Brahim qu’on paye 2 twix.

Recruté cet hiver, quand on avait encore non seulement Messias et Saele au club mais également Casti. Le club n’a aucun intérêt à entasser des joueurs avant même d’être sûr de pouvoir s’en débarrasser, sans même parler de l’impact négatif que ça a sur un vestiaire.

Le dernier paragraphe est ridicule du coup, je t’explique que tous les noms que tu donnes étaient infaisables (à un Pepe prêt du coup qui reste à analyser).
L’incohérence cherche la plutôt dans ton argumentaire bancal.

1 « J'aime »

Me semble bien que des membres avaient justement mis des messages à l’époque sur le souhait du joueur et regarder les résultats sur le net qui sortent sur son salaire

1 « J'aime »
  1. Ndombele peut jouer Mdf. Et ensuite tu te trompes on ne cherche pas forcement un Mdf. Pioli a declaré il y a quelques semaines qu’on ne cherche pas forcement un joueur ayant les memes caracteristiques que Kessie, qu’on recherche avant tout de l’explosivité et de l’intelligence, Lo Celso en a.

  2. Donc tu dis qu’Onana est un meilleur choix que Kamara, car les primes à la signature de ce dernier aurait empeché la venue de CDK. C’est une vision comme une autre, moi je ne la partage pas.

  3. Ca parle de pret sec à Nice. Je n’ai pas d’info sur la prise en charge du salaire, mais meme si on le prend integralement en charge c’est mieux que de finir la saison avec Messias/Alexis.

1 « J'aime »

Salaire de Kamara, qui mettrait assurément le feu s’il avait été donné à un 3 ème milieu.
Je trouve que la grille salariale est aussi une donnée à prendre en compte (en plus du post de Don sur le collectif).

Le seul reproche que l’on peut objectivement faire, mais pas pour le moment, concerne les cas des prolongations Leao et Bennacer.

Concernant les milieux défensifs, nous réagissons en fonction de nos connaissances qui sont très limitées.
Par exemple, Pioli semble vouloir mettre en place un schéma différents avec 2 attaquants axiaux (fin des 2 derniers matchs).

Honnêtement en série A l’équipe ne devrait pas sortir du top 4 : c’est l’objectif prioritaire.
Concernant la Champions, la construction d’une équipe compétitive ne se fait pas à coup d’achat style jeux vidéos…

1 « J'aime »

Je rebondis juste sur ça en prenant en réf l’un des derniers tweets de Longo, donc ça vaut se que ça vaut mais semblerait que cette évaluation ait un peu changé.

Les dirigeants souhaiteraient offrir à Pioli un joueur aux caractéristiques différentes de ceux déjà au club, soit plus défensif.

Ils savent que Onana est un paris (comme les autres cibles) et c’est pour ça qu’on essaye de le choper à prix réduit.

2 « J'aime »

Lo Celso voulait retourner en Espagne donc ça n’aide pas

Il ne dit pas qu’Onana est meilleur mais que la charge financière tout compris pour Kamara aurait empêcher d’avoir CDK , la preuve Paolo à même pas 10 M pour finir le mercato ( sauf si Elliott et Redbird font quelques choses )

Pepe d’Arsenal doit pas être loin des 9M brut

Vouloir est différent de pouvoir et par pitié arrêtez de perpétrer cette rumeur urbaine désastreuse qu’une arrivée libre = 0 coût, on va devoir débunker ça combien de fois ?

Si on avait pu vendre Saele on aurait davantage pu se permettre de tenter un AD à différents moments mais il est là, il occupe une place et n’a pas généré d’ragent pour boucher le trou du budget.

Pour récupérer un AD plus tôt, 2 options :

  • Réussir à vendre Saele et débloquer tant de la place que du budget.
  • Ne pas prolonger Messias mais pour débloquer la place MAIS trouver de l’argent ailleurs (aka vendre un autre joueur ou renoncer à CDK).

On a choisi de tenter l’option 1 mais on a surévalué l’intérêt des clubs, basta fin de l’histoire.

Concernant Kamara Nef a raison, il a refusé tous les autres clubs parce que son rêve c’était la PL donc merci de ne pas lui dire qu’il « délire » alors que c’est visiblement vous qui avez raté un épisode.

Non…
Ou alors comme Krunić ou Pobega pourraient le faire : du bricolage mais pas le mec adapté.

T’as plusieurs semaines de retard en effet, ça fait bientôt un mois qu’on est passé à un tout autre profil : des tours de garde défensives.

Si tu commences à déformer complètement les propos on peut s’arrêter là, j’en veux pas d’Onana et j’ai jamais dit que c’était un meilleur choix.
J’essaie juste de te faire comprendre que Kamara était INFAISABLE et qu’il faut arrêter de ressasser son nom comme si on l’avait raté, on ne pouvait pas le faire venir et il ne voulait pas venir !!!

T’as droit de pas partager l’idée mais ça montre que tu ne comprends pas comment marche une arrivée libre avec prime, salaire et impact sur ce que tu peux sortir ensuite.

L’argent qu’il aurait fallu payer pour Kamara aurait évidemment impacté notre capacité à mettre 35M cash sur CDK (ça nous l’aurait même fait rater à 100% vu le budget à dispo).

Chaque choix a ses conséquence, avec ce que tu préconises (payer à prix d’or un 3ème AD dans l’effectif) tu prends le risque de ne pas avoir les fonds nécessaires pour prolonger Isma ou Rafa et de faire exploser les exigences.
Tu trouverais ça normal de payer un mec qui t’appartient pas le triple des titulaires du club ? Tu crois que ces derniers le prendraient comment ?

Tout ton argumentaire se désintéresse des conséquences, tu ne proposes que des rustines qui font illusion à court terme tout en générant de graves problèmes par derrière…

2 « J'aime »