Débat Mercato (partie 1)

Strasbourg vient d’acheter Diallo (Metz) 10 M ! Peut etre un signe que de l’argent va rentrer et donc la vente de Simakan.

Merci à Pater pour la réouverture du topic.

Longo parle d’une rencontre entre Maldini et les agents de Thauvin la semaine dernière, le français était également très apprécié de Massara au temps au celui-ci travaillait à la Roma.

Cela pourrait expliquer pourquoi on ne s’est pas activé pour un ailier droit durant ce mercato, l’idée de le récupérer gratuitement en juin à du enchanter Elliot.

2 « J'aime »

Si on va en CL et que notre ailier droit est Thauvin à 0, c’est du foutage de gueule.

2 « J'aime »

Please donnez de l’argent à Maldini pour éviter ce mec , on va sortir oui mais c’est mieux que ce que l’on à .

Le mec va sur ces 28 ans , touche pas loin de 5M à l’année , n’a pas l’air friand de trop travailler vu sa relation avec Bielsa .

1 « J'aime »

Ca me rappelle le Condor ce coup là avec ses parametri zero :sweat_smile:

Thauvin est indéniablement un bon joueur, bien meilleur que ce que nous avons à l’heure actuelle à droite mais pourtant, même à paramètre 0, ce recrutement me donnerait un goût très très amer tant je ne supporte pas la mentalité de ce joueur.
Nous pouvons enfin nous reposer sur un vestiaire sain en terme de mentalité qui semble bien vivre ensemble en pleine harmonie, c’est sans doute en grande partie sur cette cohésion que repose notre dynamique actuelle et c’est pour cette raison que le fait de poursuivre avec Pioli et un groupe s’inscrivant dans la continuité avait du sens, je doute que Thauvin colle avec cette cohérence.

Après, vu que Elliott veut aboutir au plus vite à voir le club en capacité d’autofinancement tout en exigeant de Maldini qu’il fasse le travail nécessaire pour atteindre la C1, autant dire que cette rumeur prend tout son sens et qu’elle est sans doute à prendre très au sérieux.

Mon impression, c’est que Elliott s’est donné pour projet de conclure au plus vite les objectifs suivants:
1- mettre le club en capacité d’autofinancement avec un contrôle drastique de sa gestion,
2- retrouver la C1 pour plus de visibilité et de prestige apporté au club,
3- conclure toute la partie administrative pour lancer le projet du stade concrètement.
Une fois ces 3 objectifs atteints, le fond peut vendre le club pour un jolie pactole sans même avoir à investir dans le projet du stade, ceci revenant au futur propriétaire, avec pour arguments que le club est: rentable, en croissance sportive et financière, et enfin que tous les obstacles administratifs/politiques liés à la bureaucratie italienne pour construire un stade sont contournés avec l’assurance de futurs retours sur investissements exponentiels. C’est comme ça du moins que je vois leur stratégie actuelle se dessiner.

3 « J'aime »

Je ne suis pas fan de Thauvin personnellement, maintenant faudra voir ou on en est l’an prochain. Si on doit remplacer Dalot/Diaz, ne pas continuer avec Ibra, remplacer Musacchio (libre) et que la clause de Bennacer pète, on aura sacrément du boulot à réaliser et on pourrait reconsidérer cette option.

En d’autres termes, pour le moment, cette info me laisse de marbre car je n’arrive pas à me projeter aussi loin en envisageant notamment la quantité (très variable) de profils à renforcer dans un an.

Je suis l’un des seuls que la rumeur doit ravir. On avait déjà eu le débat lorsque j’avais dis qu’il pouvait apporter autant que Chiesa.

Sans rentrer dans le detail, pour moi Thauvin c’est un upgrade immense par rapport à ce qu’on a. Largement suffisant pour faire bonne figure en CL et il serait l’un des top 3 ailiers droit de Serie A.

1 « J'aime »

Je pense que les gens oublient qu’on est un club de seconde zone… thauvin pour ce milan, c’est nickel, il enterre nos ailiers sans problème… En forme, ce mec a des sacrés stats, personne est allé le cherche à ce mercato du fait de sa récente blessure.

et je suis bien d’accord, je ne lui trouve rien d’inférieur à chiesa, certains surcote chiesa, ou sous côte thauvin au choix… mais leurs niveaux ne sont pas très éloignés loin de l’autre.

2 « J'aime »

A mes yeux, Thauvin c’est juste une autre tête à claque comme on qualifie Leao. Il m’a l’air d’un joueur qui n’apprécie pas qu’on lui fasse des remarques quand il joue mal et qui se voit plus beau qu’il n’est. Une pomme pourrie qui pourrait mettre à mal l’harmonie et la bonne ambiance qu’il y a dans notre vestiaire actuellement. Je le vois mal se soumettre à l’autorité de Zlatan qui nous fait beaucoup de bien en ce moment.

De plus, pour moi, ses stats sont un peu flatteurs. A Marseille, il est un peu dans un cocon, il est choyé et chouchouté parce qu’il représente en même temps une providence au sein de l’OM, les ayant sauvé maintes fois d’une mauvaise passe. Il n’est pas concurrencé et a le statut d’inboulonnable dans l’effectif. La seule fois où il est sorti de ce cocon, il n’a pas brillé (sûrement confronté à la réalité d’être un simple joueur dans un effectif et aux critiques sans pincettes dans les médias anglais) et est vite revenu la queue entre les jambes.

Alors certes il enterre tous nos ailiers droits actuels en terme de talent, mais ses stats pour moi c’est juste l’arbre qui cache la forêt tellement il y a de paramètres inconnus liés à son transfert chez nous. Je serais un des plus grands déçus si cela se concrétisait. Mais je peux comprendre que d’autres puissent être enthousiastes, c’est juste une question de point de vue.

2 « J'aime »

Tout à fait. Comme je le disais dans mon poste dans le bilan, Elliott nous a fait beaucoup de bien en injectant des liquidités quand le club était en dérive, apportant un peu de stabilité tout en nous forcant à mettre un peu d’ordre dans nos comptes.

Par contre, c’est un fond spéculatif avec comme principal objectif de générer du rendement. Maintenant qu’ils sont près d’atteindre leurs objectifs, nous allons voir le revers de la médaille. Je doute qu’ils mettent 1 dollar de plus dans le club à moins de voir la CL s’éloigner en janvier.

Avec un retour des comptes dans le vert, et si on arrive à moindre frais en CL avec une jeune équipe contenant plusieurs pépites, ils vont certainement mettre le club en vente dès la fin de la saison. Un accord pour le stade serait la cerise sur le gateau. Connaissant bien ce genre de fonds, ils doivent déjà s’activer en coulisse pour sonder des repreneurs potentiels.

Je ne serais pas surpris qu’une banque à Londres ait déjà un « mandat vendeur ». J’ai ma petite idée sur celle qui pourrait etre / a été retenue dans cette optique.

Mon inquiétude c’est qu’une fois la décision de vendre prise, et des repreneurs potentiels alignés, ils vont vouloir optmiser la structure des couts du club au maximum pour gonfler la valeur du club pendant les négotiations. Ca reviendrait à mettre le club sous stéroides avec une vue ultra court terme. Si ca passe par la revente d’un ou deux joueurs prometteurs en Janvier, ou en Juin prochain, ils ne vont pas se gener.

1 « J'aime »

On suivrait ce jeune apparemment :

2 « J'aime »

J’ai vu passer l’info, de la part de Longo il me semble. Très intéressant au niveau des passes, il a une belle patte gauche. Il ne ferait pas de mal dans notre milieu.

1 « J'aime »

Longo parle d’un intérêt pour Mykolenko de kiev. Il peut joué lateral gauche et centrale. Il sera observé pour son match contre la Juve aujourd’hui.

Il me semble que @Sokhar en a déjà parlé. Tu peux nous en dire plus si tu l’a deja vu jouer ?

Je parlerai de lui et des autres joueurs de Kiev que j’estime intéressants à suivre dans le cadre du match de ce soir contre la Juve mais si tu veux un post spécifique et plus précis le concernant je peux prévoir ça pour les jours à venir.

2 « J'aime »

Traine pas, le match commence dans 2h. :smiley:

Ma formulation était ptet pas claire mais ce que je voulais dire c’est que je parlerai d’eux après le match, en me concentrant sur leurs perfs du soir.
Pour faire quelque chose d’intéressant ça demande du temps et là pour le coup je rentre tout juste du boulot, je me voyais mal rédiger quelque chose en faisant bosser les élèves à côté. :smiley:

Ça fait un moment que personne n’a posté ici. :grin:
Voici des rumeurs qui reviennent pas mal dernièrement :

  • Matteo Lovato 20 ans, défenseur de Vérone (GdS),
  • Sergio Ramos (sources un peu pourraves genre calciomercato, mais Maldini sonderait le terrain car il arrive en fin de contrat avec le Real),
  • Luka Sucic 18 ans, milieu offensif polyvalent de RB Salzburg (Longo).

Pour Lovato et Sucic, on serait en rude compétition avec la Juve, mais en avance sur eux.
Je trouve la rumeur Sucic étrange car il ferait doublon avec Hauge. Ils ont tous les 2 un profil similaire et sont gauchers.

2 « J'aime »

Aucune idée du prix que Verone souhaite en tirer mais Lovato, c’est mille fois oui pour moi. Il pourrait grandir dans l’ombre de Kjaer et assurer un bel avenir à notre charnière.
Lui en n°3 et Gabbia en n°4, ça me va parfaitement.
De plus, je suis sûr que Verone sera enclin à nous le laisser sous une formule similaire à celle trouvée pour Tonali, ils l’ont bien fait pour Kumbulla avec la Roma après tout.
Il entre parfaitement dans le cadre de la politique sportive et financière de nos dirigeants: jeune, faible salaire, impact financier contrôlable, valeur montante sportive et financière, beau potentiel, talentueux.
Bon plan à mon sens, ça rattraperait le coup Kumbulla que je regrette qu’on ait loupé.

Pour Ramos, ce serait la perfection sur le plan sportif pour transformer Romagnoli en véritable champion et l’amener à atteindre une autre dimension, mai entre son salaire énorme et son âge, c’est à l’exact opposé de la politique Elliott. De plus, je le vois mal partir du Real tout simplement.

1 « J'aime »