Débat Mercato (partie 1)

Allons-nous faire un dernier recrutement avant la fin du mercato ?

  • Oui
  • Non

0 votant

Si on arrive pas a faire le DC ce serait quand même un sacré échec. Même si en soit cela permettra peut être de considérer Musacchio. Et assez révélateur a mes yeux du manque total de moyens mis a disposition.

Un avion en provenance de la capitale lombarde et affrété par le Milan AC a atterri tout à l’heure à Entzheim. Et pour reprendre l’expression de son entourage, Mohamed Simakan est « dans les starting-blocks », prêt à être transféré au Milan avec lequel il est tombé d’accord pour un contrat de cinq ans. Le joueur a également été aperçu en vélo sur l’autoroute en direction de l’aéroport.

Info ou Intox ?

2 « J'aime »

Est ce qu’on est supposé lui faire passer ses VM avant 20h ? Ou on peut conclure l’accord sous conditions que les VM sont réussis ?

Sinon, ne connaissant absolument pas Simakan (je ne m’inflige pas la douleur de regarder la ligue 1 :sweat_smile: ), quel est son profil de jeu?

Au niveau du placement, de l’anticipation, de la lecture de jeu, de la relance, de sa solidité au duel, sa vitesse et sa prise de décision?

Par avance, un immense merci à celui/ceux qui éclairera(ont) ma lanterne :+1:

Je ne pense pas que tu auras beaucoup mieux : Mohamed Simakan | racingstub.com

Incontestablement, c’est un joyaux. La façon dont il musèle des adversaires de grandes valeurs est tout sauf anodine. Il avait déjà fait un très gros match contre le PSG, et là, c’était plus abouti encore.

Le garder cet été, en le prolongeant, serait génial pour nous, mais à condition de ne pas pour autant le freiner, car son avenir s’inscrit bien plus haut, dans les très gros clubs, s’il continue de progresser à ce rythme.

Profitons de le voir jouer, car soyons réaliste, on ne pourra pas l’admirer longtemps avec notre maillot sur le dos, mais en attendant, quel kif.

1 « J'aime »

Colombo est trop jeune pour assumer le rôle de vice Ibra, Leao n’est pas satisfaisant tout comme Maldini qui selon moi n’est pas fait pour jouer en pointe.

Il reste Rebic, mais quand tu joues 3 compétitions c’est limite…

Des semaines à nous baratiner sur l’urgence et la priorité de se renforcer à ce poste en citant une bonne dizaine de noms pour finalement ne pas réussir à recruter le moindre joueur à ce poste. C’est pas mal.

2 « J'aime »

Et recruter un boulet comme l’aurait fait Galliani n’aurait pas été mieux au final .

Chopper un « nom » cramé pour faire passer la pilule .

Après les gars pour positiver le Bayern vient de prendre Bouna Sarr et Choupo Moting le même jour, les gars ils ont gagné la LDC et ils font un recrutement à la West Ham. Haha

Edit : on a proposé 15M + 3M de bonus + % assez important sur la plus-value. Les supporters de Strasbourgs pensent qu’ils vont céder car on est très très proche des 20M qui étaient demandé et le joueur veut absolument partir. J’y crois !

Sur la photo de présentation Sarr lui même donne l’impression de se demander ce qu’il fout la haha.

Le genre de transfert what the fuck comme Boateng au Barca (Ce dernier est quand même le seul mec qui en l’espace de deux ans passe de Barcelone à la Serie B).

1 « J'aime »

En tout cas on vient de résilier le contrat de Halilovic et visiblement le marché dans le sens des arrivées est clos. Pas d’accord trouvée pour Simakan.

Assez pitoyable la gestion du défenseur central, la vente de Paqueta n’aura même pas était investi au final.

1 « J'aime »

Le DC si on ne veux pas ou ne peux pas mettre plus de 20 M ; c’était quand même un sacré challenge ;

On évite Rudiger car visiblement Chelsea voulait une obligation et une bonne chose d’avoir esquivé .

Pour moi cela va se faire, ils vont annoncer cela dans les dernières minutes à la Galliani !
On va faire un truc en mode prêt comme pour Tonali !

Tu es sacrément optimiste ^^

=>

Du coup on se retrouve avec ça:

Donnarumma (Tatarusanu)

Dalot (Calabria) Kjaer (Musacchio) Romagnoli (Duarte) Theo (Conti)

Bennacer (Tonali) Kessie (Krunic)

Saelemaekers (Castillejo) Hakan (Diaz) Rebic (Hauge)

Ibrahimovic (Leao)

Honnêtement, ce n’est pas si mal, si tant est que le Belge passe bien devant Castillejo et puisse permettre à Dalot d’être titulaire devant Calabria. Compte tenu du contexte, je mets la note de 6.5/10.

Les + :

  • Cela sera dérisoire pour certains, mais ça semble pourtant avoir été la priorité du fond. Financièrement, je demande l’expertise de @Spaghetriz mais je n’ai jamais vu la masse salariale aussi faible et les charges aussi peu impactantes. On a ré équilibré un vrai bordel et on se retrouve dans une situation qui n’est plus dramatique par rapport à nos concurrents. L’an prochain, nous « perdrons » Musacchio et Conti ou encore Castillejo seront bien plus facile à évacuer. Tout doucement, j’ai l’impression qu’on se débarasse des deux mercati horribles (2017 & 2018).

  • Les recrutements sont intéressants. Dalot & Diaz sont certes des prêts, mais répondent à un besoin et à une logique intéressante. Tonali est une vraie plus value et arrivera à concurrencer le duo actuel. Je suis plus sceptique sur Kalulu, mais il n’a rien couté. Enfin, je suis impatient de voir Hauge.

  • De belles ventes: Piatek, Silva, Suso & Paqueta. Presque miraculeux pour certains.

Les - :

  • Pas assez de renfort à droite. Ce n’était peut être pas possible, ni même envisagé, mais cela reste dommage de voir un secteur aussi peu remodelé malgré le niveau. Toutefois, petite lueur d’espoir en Saelemaekers qui peut permettre à un latéral offensif (Dalot donc) de dynamiser davantage un coté droit mortifère. Ce ne sera pas un point fort, mais à voir.

  • On a pas un effectif digne du top 4. C’était compliqué, mais je vois Naples devant nous. Du coup je nous met entre la 5° et la 6° place, à voir selon la réalité du terrain

  • Les perspectives du club. Quand on voit le manque de volonté du club et d’Elliott d’investir, il est a espérer que Milan change de main dès que possible. Si je remercie les personnes actuelles d’avoir corriger les énormes maux qui existaient, plus vite le club aura un président motivé avec une priorité sur le sportif au détriment du financier, mieux cela vaudra.