Débat Mercato (partie 1)

Lovato serait évalué autour de 15M.

Quant à Ramos, tout le monde ici connaît mon infini mépris pour ce joueur. Je le met dans la catégorie des Diego Costa et autres footballeurs dont l’attitude sur le terrain n’est pas da Milan.

4 « J'aime »

Je sais pas trop ce que ça vaut mais bon…

2 « J'aime »

Je déteste Ramos. Je ne nie toutefois pas le très bon niveau de jeu qu’il a pu avoir, ainsi que son leadership exceptionnel et sa capacité à être décisif dans les grands moments. Ce qui le rend d’autant plus détestable (en plus de son comportement), ce sont ses groupies qui le désignent comme le meilleur défenseur de tous les temps devant un Maldini ou un Baresi… Alors que les années où Ramos était à son meilleur niveau, je ne trouve aucune honte a dire que Chiellini ou Barzagli étaient à ce moment à un niveau équivalant.

Mais je crois que Ramos est le joueur que tu détestes quand il est dans une équipe adverse alors que tu l’adores si il joue chez toi.
Si il avait ce comportement détestable mais chez nous au lieu que ça soit au Real, tu l’aurais haï @Misaki ? (Oui je sais, comme dirait Gattuso : « et si mon grand père en avait eu 3 ç’aurait été un flipper » :joy:).

D’accord avec @Spaghetriz sur le fait qu’une arrivée de Ramos rendrait très probablement Romagnoli meilleur pour les raisons que nous avions déjà évoqué sur son topic. D’ailleurs j’avais dit que Romagnoli était un Varane qui attendait son Ramos. :stuck_out_tongue:

Mais bon, tout cela aurait plutôt sa place dans « idées des transferts » car je ne vois pas du tout Ramos venir chez nous.

Concernant Lovato. Je ne connais pas du tout ce joueur. Que vaut-il ? Je n’ai pas fait attention à lui lors des rencontres. Quelqu’un pourrait en dire plus sur lui ?

1 « J'aime »

Alors, concernant Lovato, c’est un talent de 20 ans qui vient de totalement compenser le départ de Kumbulla du côté de Verone avec une facilité assez déconcertante compte-tenu de l’énorme saison de l’actuel romanista.

Je vais commencer par les 2 inconvénients qu’il représenterait pour nous en cas d’arrivée:

  • il est habitué à évoluer dans une défense à 3 et y possède tous ses automatismes, il lui faudrait donc s’adapter au rudiments d’une défense à 4, surtout qu’il a pour habitude de jouer très haut et faire parler son aisance balle au pied;

  • en terme d’agressivité, il est l’exact opposé de Romagnoli (ça devrait plaire à @Shadow :grin:), très agressif et bien qu’il n’ait pas encore de grosse faute à son actif, il serait bon de le canaliser sur ce plan et lui apprendre à mieux mieux faire parler son sens de l’anticipation.

Au niveau des avantage, c’est un diamant brut qui possède tous les attributs d’un défenseur moderne avec une bonne vision du jeu, bonne qualité balle au pied (contrôle, tenue du ballon), bon relanceur, solide physiquement (il est grand avec un bon jeu de tête et rude au duel), bonnes qualités athlétiques qui lui permettent d’évoluer à son aise dans une défense haute.
Il n’a pas de défaut majeur et laisse entrevoir un très beau potentiel une fois qu’il aura un peu gommer de sa fougue liée à sa jeunesse.

En me fiant au prix annoncé par Misaki, à 15 millions, soit ce que nous avons gardé en budget pendant le dernier mercato pour renforcer ce poste justement, il n’y a pas à hésiter une seule seconde, c’est limite cadeau car à la fin de la saison, à l’instar de Kumbulla au dernier mercato, ça ne m’étonnerait pas que sa cote double.
D’ailleurs, vu ses caractéristiques parfaites pour une défense à 3, Conte le voudrait absolument à l’Inter donc il ne faut pas trainer, c’est le genre d’opération où on ne peut qu’être gagnant à rapidement.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour la description ! Ton résumé donne envie de connaître le joueur. On joue l’Hellas ce week-end donc j’y prêterai une attention particulière.

2 « J'aime »

On aura pas Ramos, mais je reste quand même surpris que sa potentielle venue soit discutée…

Ca s’active fortement en coulisses pour recruter soit Kabak, soit Lovato dès janvier avec le budget de 15 millions qu’il nous reste du dernier mercato d’été.

Dans l’article, il est dit énoncé que cette volonté farouche n’est pas uniquement liée au départ déjà acté de Musacchio au terme de son contrat fin juin 2021 mais qu’il y a aussi des questions qui se posent autour de la prolongation du contrat de Romagnoli (actuellement sous contrat jusqu’en juin 2022).

En effet, il est énoncé que Gazidis se prépare à des négociation extrêmement compliquées pour prolonger notre capitaine (effet Raiola oblige) et que ces pistes sont destinées à avancer nos pions pour éviter toute déconvenue.

Pour Lovato, Verone en demande 20 millions et nos dirigeants cherchent à négocier pour réduire le tarif et tenter de le recruter dès janvier. Le jeune italien représente le choix numéro 1 de nos dirigeants (fort logiquement à mon sens).

Toutefois, le dossier Kabak semble bien plus facile à conclure sachant que le joueur fait le forcing pour nous rejoindre et que Schalke est sujet de forts problèmes financiers les amenant à s’ouvrir totalement à la vente de ce dernier à des prix bien éloignés des 25 millions exigés l’été dernier.

Pour ma part, ma préférence va nettement vers Lovato, d’autant plus que si on attend l’été prochain, je suis quasi-persuadé que Verone s’avèrera bien plus gourmand en exigeant sans doute un prix approchant les 31 millions récoltés l’été dernier sur la vente de Kumbulla qu’il a remplacé efficacement.

Après, entre le coût salarial de Romagnoli, le fait qu’il pourrait sans doute bien se vendre l’été prochain en évitant ainsi de douloureuses négociations avec Raiola et ses performances en demi-teinte, je me demande si le Milan n’est pas en train d’avancer à la fois sur le jeune turc et le jeune italien pour prendre les 2, et non pas en choisir un des 2, pour à la fois remplacer Musacchio et notre capitaine?
Ca ne m’étonnerait pas qu’on prenne Kabak à coût avantageux cet hiver pour préparer le départ de Musacchio et qu’on négocie l’arrivée de Lovato pour l’été prochain en remplacement de Romagnoli à ce moment là.

Sur ce dernier paragraphe, ce n’est qu’une spéculation de ma part en me basant sur le contenu de l’article mais qu’en pensez-vous?
Tout d’abord, financièrement le duo Lovato/Kabak, tous deux âgés de 20 ans, nous permettrait de considérablement réduire la voilure comptable avec les départs de Musacchio et Romagnoli (niveau cumul amortissements+ salaires), ce qui rentre totalement dans le politique Elliott sans compter leur âge qui colle avec la politique jeune souhaitée.
Ensuite, sportivement, remplacer Musacchio qui sort d’une très longue blessure et qui ne semble plus avoir aucun avenir au club, ainsi que Romagnoli dont le niveau stagne (même si je pense que mieux accompagné il vaut mieux que ce qu’il montre depuis le départ de Bonucci), par Kabak qui semble assez prometteur (je le connais moins) et surtout Lovato qui m’impressionne personnellement et m’apparaît comme particulièrement prometteur, je pense qu’on serait gagnant que ce soit à court, moyen ou long terme.

Quel scénario vous semble le plus probable?

5 « J'aime »

Je ne connais pas du tout Lovato et je pourrai me faire une première impression sur son cas dimanche, puis sur les prochaines journées de championnat. Tant qu’il nous permet d’éviter Kabak, je prends. C’est ce à quoi je pensais jusqu’à voir ton dernier paragraphe qui est certes de la spéculation mais qui a fini de m’achever :upside_down_face:

Je préfèrerai que l’on se penche sur Lovato, s’il s’avère être intéressant, et sur un autre DC ayant plus d’expérience européenne , surtout si on se qualifie pour la LdC.

Un départ de Romagnoli cet été ne me dérangerait pas du tout surtout si il continue sur la même lancée et à titre personnel je ne vois pas pourquoi il en serait autrement .

Parce qu’on ne peut pas lui trouver des excuses à tout bout de champ.

De plus les deux noms que tu cites colle parfaitement à la politique du club comme tu le dis.

Je ne sais pas ce qui semble le plus logique , hormis un départ de Musacchio anticipé cet hivers.

2 « J'aime »

Personnellement que ce soit Kabak ou Lovato, j’aurai pu les accueillir à bras ouvert l’été dernier dans une saison de transition.

Mais si on se qualifie en LDC et qu’on cherche un titulaire pour remplacer Romagnoli, j’espère qu’on se tournera vers des joueurs apportant plus de garanties.

Après pour remplacer Musacchio pourquoi pas.

Je pense pas que Romagnoli ait grillé tout son crédit, il revient d’une blessure et il a été plutôt bon associé à Kjaer avant ça.

Qu’il mérite le brassard ou pas c’est quand-même le capitaine et le club a investi sur lui, si Raiola n’exagère pas il restera.

Maintenant pour remplacer Musacchio, Lovato semble être un bon choix, son intégration sera rapide, Kabak c’est moins sûr, surtout que son club actuel est catastrophique en championnat, Lovato me semblerait en meilleure condition mentale que le turc.

Je ne suis pas contre un départ de Romagnoli, outre son niveau qui alterne entre l’excellent et le médiocre et dont on ne sait jamais ce qu’on aura quand il joue. Toute personne ayant Raiola comme agent peut s’en aller sans regrets, meme Donnarumma.

1 « J'aime »

Il y aurait pas non plus Duarte le plot à refourguer et donc peut être à remplacer numériquement ?

1 « J'aime »

15 millions j’espère que c’est pour le défenseur et pas pour le mercato entier on dirait L’OM sinon.

Je me suis donc pas tromper sur le live contre Lille. Mon seul commentaire du match :

En fait, j’étais l’un des premiers à le critiquer à son arrivée, et malgré c’est bon match qui n’était pas si parfait que ça, je trouvais toujours celui qui l’associé meilleur que lui. Même grand mère Gabbia est plus solides que lui dans les duels! (j’exagère p-e mais j’ai encore plus la haine contre Romagnoli que les arbitres sur les 2 pénalty )

J’essayerai de suivre d’autres matchs de Lovato cette saison afin me faire une idée plus construite mais sur ce que j’ai vu aujourd’hui, je ne suis pas encore convaincu de la plus value par rapport à Romagnoli ou meme Gabbia.

2 « J'aime »

Sur ce match je peux comprendre par rapport à Romagnoli, mais Gabbia c’est juste pas possible au niveau de la vivacité et de la vitesse…

Selon Daniel Longo on serait tout proche de conclure l’arrivée de Szoboszlai.

1 « J'aime »

Me fait pas bander pour rien stp.

3 « J'aime »

Ce serait possible d’avoir les sources svp ?

Tu as autre chose que ce Tweet qui dit simplement « Le Milan est encore intéressé par Szoboszlai » (ce qui est le cas pour surement 15 autres joueurs) ? Car si c’est cela ca ne signifie pas du tout qu’on « serait tout proche de conclure l’arrivée ».

Je me dis qu’il faudrait limite créer un topic « Les rumeurs sourcées » ou on ne commente rien, on vient juste y poster des informations que l’on débat dans le topic « rumeurs » ce qui permet a tout le monde de séparer « les infos » du blabla du forum.

image

1 « J'aime »