Débat Mercato (partie 1)

T’as raison j’ai mélangé des Infos en plus d’avoir mal traduit. J’ai du lire trop vite.

Pour être plus précis : la GdS dit qu’on se rapproche encore de Szoboszlai. C’est effectivement différent "d’être tout proche ".
On essaierai de le faire venir pour cet hiver parce qu’on aurait des difficultés à prolongée Hakan.

Désolé pour la confusion. :cry:

4 « J'aime »

Tu m’as fait un ascenseur émotif ! :grinning:

Même si une nouvelle fois, je ne serais pas rassuré de voit le Hongrois arriver cet hier et Hakan partir dans le même temps, en plein milieu de la saison.

Je préférerais de loin que ce va et vient se déroule à la fin de la saison.

2 « J'aime »

Cet avis est purement personnel, mais le scénario dans lequel on réussirait à vendre Hakan dès cet hiver en empochant quelques millions (je ne connais pas le montant restant à amortir et donc le seuil minimum du prix de vente) et on récupérerait Szoboslai dans la foulée, est un scénario qui m’enchanterait en tous points tant j’ai peu confiance dans la capacité d’Hakan à devenir un joueur régulier un jour à l’instar d’un Suso.

1 « J'aime »

Ah mais je suis d’accord avec toi que ce n’est pas un joueur régulier, impossible d’ailleurs de le nier. Perso, ce n’est pas pour ça que je souhaite garder Hakan. Si je souhaite le garder, c’est parce que même quand il ne réussit pas une grande partie, ses courses, son volume de jeu, ses efforts au milieu de terrain et son intégration dans le collectif permettent tout de même de garder un certain équilibre dans l’équipe, qu’aucun autre MOC dans l’effectif n’est capable de maintenir. Et ça, c’est quand il est dans un mauvais jour. Dans un bon jour, tu ajoutes toutes sa créativité, son sens de la passe voire de la frappe.

Le Hongrois, je ne le connais pas assez et je ne sais pas s’il pourra se fondre aussi bien dans ce collectif, directement. Peut être que oui, peut être que non. Mais à titre tout à fait personnel, je ne pense pas qu’on peut se permettre d’un « peut être » en plein milieu d’une saison.

Voilà pourquoi si je ne doute pas du talent De Szoboszlai, je préfère qu’on en dispose soit en janvier en complément de Hakan, soit en juillet en échange de Hakan, quand il aura le temps de se mouler au collectif.

1 « J'aime »

J’ai pas trouvé l’article sur Sport Bild mais visiblement le club serait intéressé pour faire venir Thuram fils dont l’agent aurait déjà été contacté. Et qui d’autre que Raiola pouvait être l’agent en question… Une opération estimée à 30M€.

Maintenant le problème c’est qu’ils diraient aussi que City, Barcelone ou la Juve seraient sur lui aussi donc quasiment infaisable si on se qualifie pas pour la C1. Mais le joueur a déjà fait des déclarations comme quoi plus jeune il était admirateur de Sheva et du Milan. A voir si ces rumeurs se confirment ces prochaines semaines/prochains mois.

C’est quel genre de joueur ? Je connais pas du tout.

Pour te répondre, en faisant le calcul de prorata car si on vend Hakan cet hiver, il ne restera plus que la période janvier 2021/juin 2021 à couvrir, son amortissement résiduel sera de: 2,7 millions d’euros.

Ajouté à cela, on économisera 2,3 millions d’euros de salaire brut pour le même calcul de prorata. Donc 5 millions économisé en 6 mois sur cette saison s’il part cet hiver en plus des indemnités transfert à percevoir.

Sachant que Szoboszlai est accessible à 25 millions millions d’euros, sans doute sur un contrat de 5 ans et demi, son amortissement annuel passerait de l’ordre de 4,5 millions, soit moins que les 5,3 millions environ de Hakan.
Tous ces calculs montrent qu’aux yeux de Elliott, cela peut avoir du sens plutôt que de revaloriser Hakan pour le prolonger.

Dès lors, avec un départ de Hakan pour quelques millions en prime, ce serait une belle affaire financière en faisant au passage quelques belles économies et en confiant les clé de l’équipe à un joueur à mon sens plus prometteur qui nous échapperait si on maintient l’irrégulier Hakan à tout prix.
Il a incontestablement été très important dans notre belle série mais je doute qu’il soit un joueur indispensable contrairement à Zlatan, Kessie ou Bennacer.
De plus, je pense que le hongrois a tout d’un pari gagnant.

P.S: sinon, par rapport aux rumeurs Thuram et cie, je pense que sans départ apportant des rentrées plus ou moins conséquentes, le mercato d’hiver ne se limitera qu’aux 15 millions budgétisés depuis l’été dernier pour l’arrivée d’un DC.

1 « J'aime »

Il est si bon que ça Thuram?

Selon un journal dont j’ai oublié le nom (j’essaie de retrouver ça) on serait intéressé pour faire venir Eriksen cet hiver. On parle d’un transfert de 12M, mais le soucis reste son salaire (7,5M)

1 « J'aime »

Perso je ne connais pas le hongrois , si vous me dites qu’il est bon je vous fais confiance . J’espere juste que l’ont ne va pas recruter uniquement que sur ce critère .
Mais j avais déjà songé a Eriksen dans un coin de ma tête le faite que pour l instant ça ne fonctionne pas avec l Inter .
Ca serait un profil dont on aurait besoin ainsi qu’une une expérience dans cette effectif relativement jeunes . Je pense que Milan a besoin encore un ou deux joueurs de ce calibre pour arriver a creer une homogénéité et a faire grandir ce groupe sur tout les aspects qu’on peut connaitre .
C’est pas dur de jouer avec des jeunes mais c’est dur de jouer que avec des jeunes .

En tout cas il n’est pas mauvais et a une vraie marge de progression mais on peut se poser la question du poste pour lequel il viendrait.
A Gladbach il joue dans un 4231 mais côté gauche, où sa vitesse et son physique rappelle l’apport de Rebic, alors que les dernières rumeurs tant pour Milan que pour l’EdF lui prêtent un avenir en pointe.
Alors autant pour remplacer Giroud comme pivot physique de transition je peux l’y envisager autant à Milan remplacer Ibra exigera des qualités techniques dont pourrait manquer le Français.

Moi je pars du principe qu’on ne remplacera jamais qualitativement le Suédois et que vouloir recruter un simple « profil similaire » de pivot ne suffira pas parce que le Z dépasse tout ça. Il va falloir complètement réinventer nos offensives quand il ne sera plus là et le profil d’un Thuram ne correspond pas à ce que j’ai envie de voir dans le Milan des prochaines années, du moins pas en tant que buteur.

2 « J'aime »

Thuram, Lovato et Szoboszlai ça m’étonnerait que les 3 coûtent 15 millions ensemble.
Nous verrons bien quelles rumeurs s’avéreront vraies. Mais cela m’étonnerait beaucoup qu’on fasse les trois.

À moins d’un ALL-IN en vue de se qualifier pour la LDC…
Mais cela me parait peu probable.

Il s’agit probablement de piste pour cet été après, aucune précision pour Thuram par exemple que ce serait pour le faire venir en Janvier. La priorité du club avec ces 15M a toujours été un défenseur cet hiver, ça n’a pas changé aux dernières nouvelles.

Edit : Le hongrois est à 2 doigts de signer à Leipzig (évolution traditionnelle pour les joueurs de Salzburg) d’après Sportbild toujours. Une opération qui devrait se faire pour 20M€ + différents bonus + % à la revente.

De toute façon, comme à l’accoutumé, la presse va nous envoyer tous les meneurs de jeu du marché entre la prolongation du Turc qui bloque et son état de grâce qui prend fin.
On verra bien dans 2 mois…

1 « J'aime »

Ça ne me parait pas si improbable que ça de voir un « all-in », en fonction de notre position au classement à la mi-saison. Je n’accorde pas beaucoup d’importance aux noms clinquants évoqués comme Eriksen à l’heure actuelle, mais ça sera une toute autre histoire si ils reviennent à l’approche du mercato.

D’ici là, il sera difficile de se cacher derrière les états de forme respectifs des équipes. Si nous sommes toujours sur le podium avec un niveau de jeu similaire, ce serait une erreur de ne pas tout faire pour consolider ce retour tant attendu en CL selon moi.

Avec 3 recrues, à savoir un vice-Ibra, un potentiel titulaire en DC pour concurrencer Alessio, et un titulaire en puissance sur l’aile droite, je pense qu’on se donnerait les moyens de surpasser nos objectifs en championnat, et de résoudre le dilemme de la rotation en Europa. Qu’on l’apprécie où non, cette compétition rapporte environ 10 millions de plus dans les caisses aux quarts de finalistes, 16-17 aux finalistes et 25 au gagnant, sans compter les droits TV, le coefficient UEFA et le message envoyé aux sponsors quant à notre retour aux affaires européennes.

Pour moi, ce serait un rêve mais Eriksen, à part pour alimenter les rumeurs, je n’y vois absolument rien de concret malheureusement.

Il serait notre plus gros salaire, déjà d’un point de vu comptable, pour Elliott, ce serait mettre à mal une très grande part des efforts réalisé cet été et qui ne leur permette toujours pas d’espérer ne plus avoir de déficit à couvrir pendant les 2 prochaines années vu la situation, C1 ou non, alors que leur seul objectif est de cumuler hausse de compétitivité et baisse des charges par la politique jeune justement.
De plus, avec les négociations avec Raiola pour prolonger Donna, Zlatan et Roma, si tu as Eriksen en plus haut salaire du clubs après son échec interiste, c’est le parfait moyen de se tirer une balle dans le pied et finir le couteau sous la gorge avec soit une masse salariale à nouveau incontrôlée, soit le départ de ces 3 joueurs…

Il ne faut pas se leurrer je pense, Elliott a pour but de poursuivre notre politique jeune en comptant sur le flair de Moncada pour faire monter l’équipe en compétitivité à moindre coût et aboutir le plus vite possible à l’équilibre financier, puis au bénéfices.
Contrairement à Suning qui avait fait le choix d’investir lourdement avec la C1 acquise pour créer un choc de compétitivité avec ces nouveaux revenus, Elliott, qui est dans une optique de rentabilité rapide et revente du club, y voit sans doute plus un levier pour aboutir rapidement à cet objectif.

A mes yeux, leur but est de poursuivre sur la politique actuelle en conservant nos cadres actuels qui sont le facteur discriminant entre succès et échec de cette politique jeune avec leur impact psychologique et mental, à savoir garder Zlatan et Kjaer pour l’expérience (sans compter que pour pleinement bénéficier de l’avantage fiscal du décret croissance, ils doivent encore rester l’an prochain), puis y incorporer de nouveaux jeunes talents offrant de belles perspectives sportives et économiques.

De plus, sur le plan sportif, maintenant que le cadre est propice à l’intégration des jeunes, pour preuve des progrès fulgurants de: Alexis, Leao, Diaz, etc…, là où dans le cadre présent il y a encore 1 an, ils auraient sans doute échoués (trop de pression, manque de repères, manque de soutien, etc…), rien ne peut décourager à cette politique qui commence à produire de beaux effets par le fait que ces joueurs sont aussi: plus malléables tactiquement, plus aptes à adopter un rythme de jeu élevé sur lequel repose notre style et nos succès et moins difficile à gérer en terme d’égos.

Ainsi, pour cet hiver, j’attends surtout l’arrivée d’un Lovato et pas grand chose d’autre.
Pour l’été prochain, je suppute plutôt un sacrifice économique pour le maintien de nos cadres actuels dans l’équipe et des investissements soit au rapport qualité/prix exceptionnel type Alexis, Hauge, etc…, soit avec des étalements très avantageux type Tonali pour consentir à 1 ou 2 plus gros investissements même avec le top 4 en poche et les revenus de la C1.
Ca ne fait peut-être pas rêver sur le papier, c’est loin d’être ce qu’attendent les gazettes sportives et de leurs rumeurs fumeuses mais c’est cohérent avec ce qu’on réalise actuellement et ça nous réussit plutôt bien depuis quelques temps, d’où le fait que ça mérite réflexion avant d’être rejeté d’emblée (de toute façon, nous n’allons pas obliger Elliott à sortir des fonds qu’ils refusent de sortir pour appliquer nos idées si elles divergent).

Sur Milennews , apparement nous aurions recruté Andrea Cistana

Le « nouveau » M.Caldara.

1 « J'aime »

Toute les pages sur les réseaux rapporte la news apparue sur seriebnews (fiabilité de la source ?)

Visiblement du caca .

2 « J'aime »