Débat Mercato (partie 1)

Vous croyez en un possible échange Hakan - Bernardeschi au mercato d’hiver ? Les rumeurs l’envoyant là-bas sont de plus en plus insistantes et comme on arrive pas à le faire rempiler apparemment…

Si on fait l’échange et qu’on attrape le Hongrois en même temps… Y’a quand même un gain de qualité par rapport à Casti non ?

1 « J'aime »

Rumeur initialement née de Momblano bidule truc. Le genre « d’Insider » à faire des lives Youtube quotidiennement et qui annonçait Pogba et Zidane à la Juve dernièrement. Personnellement je suis encore assez serein, jamais on donnera 4M +/- à Bernardeschi considéré comme un boulet fini vu ce qu’il produit. Il est encore + mauvais que les joueurs qu’on a dans ce secteur à l’exception de Castillejo mais c’est pas comme si on pouvait trouver mieux tout rémunérant moins cher sachant qu’il a déjà 26 ans en plus. Et j’ajouterai aussi que les économies qu’ils feraient avec le salaire de Bernardeschi leur permettrait de chercher le hongrois ou/et Locatelli qu’ils aimeraient enrôler, pourquoi leur financer en quelque sorte la venue d’un joueur que nous voulons aussi pour le premier des deux. Ca n’a aucun sens.

Edit : En fait selon la même source qui nous voit dessus, il y a aussi l’OL sur le coup qui a fait également une offre et précisément 3.8M€/an. La même que la notre selon ses dires, ce qui en ferait le 3e plus gros salaire de notre effectif devant Romagnoli (avant une probable prolongation) et Rebic aujourd’hui.:clown_face:

1 « J'aime »

Pas top Hakan sur ce match, en Turquie il n’est pas vu comme un leader comme le peut être Ozan ou Burak voir Tosun. Il est souvent reproché par son manque d’impact.

Selon Di Marzio, on serait sur Bogarde Melayro, defenseur centrale de Hofenhaim.
Le barca est sur le coup également et ca parle d’un deal pour Janvier.

Si quelqu’un le connait et peut nous en parler. :slight_smile:

@Sokhar : il est pas sur une de tes listes de chouchous ? :joy:

Ca doit être le 10ème nom qui ressort pour la défense.
Ca m’étonnerait pas qu’on signe un joueur dont le nom n’a jamais été prononcé au final. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nan, jamais entendu parlé de celui là. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah non hein, on s’est déjà fait avoir avec Bogarde en 1997, on va pas remettre ça :lying_face:

2 « J'aime »

Faudrait que Tuttosporc arrête de parler de Giroud chez nous ça va finir par nous porter la poisse.

Le mec doit pas être loin des 6 patates par an et même si avec les mesures fiscale plus effort ça ne ferait que 4 .

Je ne vois pas pourquoi on donnerait autant à un remplaçant de son âge . Du pur Tuttosport

Ha mais je sais que c’est un torchon mais faut pas que ça donne des idées à ce nullard non plus.

1 « J'aime »

Giroud avec un effort salarial de sa part je prends de suite en vice Ibra.

3 « J'aime »

J’ai l’impression que tu te méprends sur Giroud @Alpha. C’est un bon attaquant, très utile dans le collectif et assez adroit devant le but.

Personnellement, je ne dis pas non à Giroud chez nous mais à une condition importante. Il faut que ça ne soit qu’un prêt de 6 mois car l’idéal serait de recruter plutôt un attaquant comme Belotti cet été pour faire la transition avec Ibra l’année prochaine.

Cependant je doute de la fiabilité d’une telle rumeur. En effet Giroud ne correspond pas à la politique de notre club tant par son âge que par son salaire élevé. De plus, je vois mal pourquoi il viendrait chez nous alors qu’il sait qu’il passera derrière Ibra. Si il part de Chelsea alors c’est pour jouer et prendre du rythme dans le but de l’euro qui arrive cet été.

3 « J'aime »

Non non Giroud c’est vraiment hors de question je peux pas j’y arriverai pas avec ce poteau humain qui sert de déviation le gars c’est un pur 9 son rôle premier c’est de marquer des buts pas de servir de point d’encrage je peux pas imaginer que cet imposteur porte nos couleurs un jour.

Que tu ne l’aimes pas c’est une chose. Mais le traiter de « nullard » « poteau humain » « imposteur » c’est vraiment excessif !

Tu dis qu’il n’est qu’un pivot et pas un buteur. C’est faux, on ne devient pas deuxième meilleur buteur de l’équipe de France en étant simplement un pivot. De plus, Giroud a marqué 166 buts dans sa carrière en club. Alors oui ce n’est pas Lewandowski mais personne ne prétend ça. En revanche il est indéniable que c’est un joueur correct et utile dans une équipe.

3 « J'aime »

Son statut de 2ème meilleur buteur de l’histoire de l’EdF montre que « son rôle premier » est parfaitement rempli.

Qu’on aime pas son profil ça je le conçois mais constamment le rabaisser alors que le mec plante encore et encore, je comprendrai jamais.

Nullard et imposteur ( quoique vu le standing des clubs dans lesquels il a joué vu son niveau ) c’est un peu dur mais pas poteau humain :grin:

Sans rire ok y’a pire que Giroud mais je ne veux jamais le voir fouler San Siro vêtu de rouge et noir on mérite clairement mieux même en remplaçant et pour 6 mois.

Et merci de me rappeler qu’un joueur de son calibre va peut-être dépasser Henry :grin::gun:

@Sokhar oui rempli dans les matchs amicaux.

Parce que les autres membres du classement meilleurs buteurs de l’histoire de l’EdF n’ont marqué qu’en finale de CdM ?

Allons allons si tu veux vraiment débattre sors moi de vrais arguments.

2 « J'aime »

Je trouve ton avis bourré de stéréotypes et d’a priori, et tu n’es pas le seul puisque c’est ce qu’on entend chez beaucoup de supporters français à son égard.

J’ai jamais compris pourquoi Giroud était détesté à ce point. À moins que j’aie loupé un épisode, le gars est hyper humble, pro jusqu’au bout des ongles, on l’a déjà enterré 200 fois et il est à chaque fois revenu, il dispose de la meilleure moyenne de buts pour un joueur qui démarre du banc.

Alors moi, en effet je suis pas fan de ce style de joueurs, les attaquants pivot sont le style que j’apprécie le moins dans le foot. Donc Giroud a un style que j’apprécie pas particulièrement, mais de là à le qualifier de poteau ambulant ou d’imposteur…

C’est très fort et surtout plutôt faux. Certes, il n’est pas rapide et n’est pas un grand technicien, à côté de cela, C’est un excellent joueur de tête, très solide dans les duels, qui peut conserver un ballon pour faire remonter le bloc, qui ne rechigne jamais à l’effort défensif ou collectif, hyper solide mentalement (il en faut de la force pour ne pas se laisser aller alors que 80% de tes compatriotes veulent te voir tomber sans raison légitime), et pro jusqu’au bout des ongles.

Alors je ne dis pas que j’en ai forcément envie à Milan car son salaire reste néanmoins très élevé pour les besoins. Mais il ne mérite pas d’être molesté comme tu le fais.

7 « J'aime »

Dire qu’il ne marque que dans les matchs amicaux c’est ne pas être honnête… Pour le reste j’ai déjà tout dit dans mes deux précédents messages.

Pour te répondre @Shadow je pense que Giroud est détesté à ce point presque uniquement parce que pour certains il vole la place de Benzema. Alors qu’il ne lui prend pas sa place puisqu’à l’époque les deux étaient sélectionnés en même temps. Et puis Giroud n’a rien à voir avec le comportement idiot de Benzema. C’est un faux débat inutile mais récurrent chez certains « supporters » français.

6 « J'aime »

Giroud c’est 1 but en CDM et 3 buts en Euro.

Je te laisse aller voir pour Henry ou même Platini si tu veux parler stats.

Giroud est un bon attaquant et il est vrai que c’est un professionnel exemplaire mais j’arrive pas avec lui c’est l’anti football par excellence sur le terrain et je parle en terme de beauté hein faut pas s’acharner le FC Giroud :joy:

Et ça n’a rien à voir avec Benzema évidemment j’aurais préféré le voir à sa place comme à peu près tous les supporters français ( que je ne suis pas ) sauf les franchouillards la différence de niveau est énorme et c’est du gâchis mais malheureusement c’est comme ça et puis l’équipe de France n’a pas l’air d’en souffrir de toute façon.